Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #375 le: 22 sept., 2017, 14:37:22 pm »
Tout dépend de la finesse d'impression. A 300dpi, ça se fait encore à l'imprimante.
Environ 70x46, c'est un beau A2. Y'a pas des masses d'imprimantes grand public qui sort ce format.

...Je ne plaisantais pas quand je parlais de traceur...
Ça existe encore, ces trucs-là? Au bureau, nos plans A0 sortent d'une imprimante laser, assez monstrueuse, certes, mais ça reste une imprimante.
« Modifié: 22 sept., 2017, 14:42:38 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité


*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #377 le: 22 sept., 2017, 14:53:48 pm »
... et du AFS 58 F1.4 Nikon.
On peut clore le débat pour le 58mm, celui-ci étant conçu pour donner des images douces, inutile de chercher à avoir des images piquées avec 45Mp comme avec des définitions moindres d'ailleurs, ce n'est pas son propos.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #378 le: 22 sept., 2017, 15:39:30 pm »
Personne n'a dit l'inverse mais ce n'est pas une optique conçue pour avoir le maximum de piqué, donc je la vois mal exploitée sur un D850 en cherchant le piqué. C'était le sens de mon propos.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #379 le: 22 sept., 2017, 17:17:06 pm »
On appelle ca des traceurs, mais ca reste une "imprimante grand format".


Rien à voir avec un traceur (ou plotter) comme ca: (enfin j'espère que lumiere ne tire pas ses photos avec ça!!!  :lol:)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #380 le: 22 sept., 2017, 17:49:25 pm »
A propos de la disponibilité du D850, voici la réponse d'un important site vente sur internet (Digit P pour ne pas le nommer):

" Notre fournisseur n'a pas de date de livraison précise à nous communiquer pour le NIKON D850 Boitier Nu, peut-être recevrons nous quelques pièces courant octobre.
Vous pouvez le réserver en passant commande sur notre site .../... "

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #381 le: 22 sept., 2017, 18:20:44 pm »
Je confirme pour la dispo, les premiers sont partis en quelques jours à peine chez les revendeurs pros parisiens, et les commandes affluant, les nouvelles arrivées vont se faire avec un peu de décalage.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #382 le: 23 sept., 2017, 10:05:18 am »
Après avoir suivi dans l'ombre ce post sur le flou de bougé et les + et - des capteurs HD. Une question me chagrine encore, même si elle a été abordé rapidement plus haut dans le sujet.
Dans les caractéristiques du D850, il est dit que l'on peut shooter en raw L,M ou S avec 45/25/12mpx respectivement.
Ma question est donc:
Es ce que lorsque l'on shoote en raw M a 25mpx, on utilise 100% du capteur ? ou es ce que l'appareil fait juste un crop ?
Ma pratique touche surtout du paysage et du sport/animalier. Pour le paysage c'est très bien les 45mpx, mais pour l'animalier je préfèrerai descendre a 25mpx et avoir moins de risque de flou. Je ne sais pas si mon raisonnement est bon. Si jamais je me trompe, répondez moi en MP, ça évitera les doublons sur ce post.
J'envisage comme beaucoup de monde de passer sur ce boitier, mais je préfère attendre de nombreux test et retour de terrain avant de franchir le pas. Car pour moi ce sera un grand saut s'il se fait. Passage du D7100 ou D850 ^^.
Nikon D7100 - 120-300 f2.8 OS - 18-35 f1.8 Art - 24-105 f4 - Samyang 14mm f2.8

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #383 le: 23 sept., 2017, 10:27:52 am »
bonjour,
Je sais que cette remarque , dans un post titré "Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée ", est déplacée mais le message de Tymatt m'interpelle !
Il déclare s'intéresser surtout du sport/animalier et possède actuellement un D7100, capteur à 20.4 MPx mais APS-C.
Le passage au D850 un capteur FX, lui fera perdre le bénéfice du recadrage (multiplication x1.5 apparente de la focale) bien utile dans le domaine photo qui le passionne !
Pour les paysages , mis à part les perfectionnistes ou la nécessité de sortir des photos hautes définitions, les 20MPx sont plus que suffisants pour un amateur éclairé !
Soit il cherche un matériel plus évolué que son D7100, et le D500 est peut être sa solution soit il conserve son matériel actuel et l'investissement il le fait dans un téléobjectif pouvant répondre à ses besoins.
N'étant pas à sa place je n'envisage pas d'autres choix, mais moi je ne cède pas à la mode qui consiste à acheter (en ai-je les moyens en plus ?) la dernière merveille technologique.
Photographix

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #384 le: 23 sept., 2017, 11:45:28 am »
Le D850 peut tout-à-fait être utilisé en mode DX. Sa résolution sera alors d'environ 20Mpx. En ce cas, le NEF ne porte que sur la surface utilisée du capteur.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #385 le: 23 sept., 2017, 13:05:37 pm »
Le D850 peut tout-à-fait être utilisé en mode DX. Sa résolution sera alors d'environ 20Mpx. En ce cas, le NEF ne porte que sur la surface utilisée du capteur.

Il faut en déduire que la surface du capteur ne sera pas utilisée dans sa totalité ?
Dans ce cas, je ne vois pas bien l'intérêt  :hue:

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #386 le: 23 sept., 2017, 16:00:30 pm »
bonjour,
Avant de dire des bêtises, svp lire cet article de JC.Dichant:
https://www.nikonpassion.com/tutoriel-tout-savoir-sur-les-formats-dx-et-fx-nikon-compatibilite-et-equivalences/
merci.
Photographix

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #387 le: 23 sept., 2017, 18:22:05 pm »
bonjour,
Je sais que cette remarque , dans un post titré "Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée ", est déplacée mais le message de Tymatt m'interpelle !
Il déclare s'intéresser surtout du sport/animalier et possède actuellement un D7100, capteur à 20.4 MPx mais APS-C.
Le passage au D850 un capteur FX, lui fera perdre le bénéfice du recadrage (multiplication x1.5 apparente de la focale) bien utile dans le domaine photo qui le passionne !
Pour les paysages , mis à part les perfectionnistes ou la nécessité de sortir des photos hautes définitions, les 20MPx sont plus que suffisants pour un amateur éclairé !
Soit il cherche un matériel plus évolué que son D7100, et le D500 est peut être sa solution soit il conserve son matériel actuel et l'investissement il le fait dans un téléobjectif pouvant répondre à ses besoins.
N'étant pas à sa place je n'envisage pas d'autres choix, mais moi je ne cède pas à la mode qui consiste à acheter (en ai-je les moyens en plus ?) la dernière merveille technologique.
Photographix

Je vais essayer d'être un peu plus claire. Actuellement mon D7100 possède 24mpix, un Af que je considère correct et une rafale un peu moyenne. Pourquoi le d850 ? Af plus intéressant, rafale plus solide (sous réserve de grip+batterie), et bien sur le FF et sa montée en iso. Beaucoup de critères qui donne envie de franchir le pas.
Après es ce que le d850 est le bon choix ? peut etre pas...J'avoue que 24mpix en FF, 10img/s et l'af 153pts m'aurait suffit mais ça ne se trouve pas.
Pour ce qui est de l'avantage du DX en animalier, oui c'est un gros plus mais il faut savoir faire des concessions. Donc avec le d850 j'aurai le choix de retomber en dx avec 20mpix environ, un bon AF, une grosse rafale et encore le choix de repasser en FF pour le paysage.
Sachant que j'ai en projet de faire quelques grands tirages.
Je ne sais pas si j'ai été très claire sur ma façon de penser.

Pour lumière:


Je suis conscient du coût que peut représenter un passage au d850 surtout quand on est qu'un simple amateur passionné. Je n'ai pas creusé la question sur ce point encore jusqu'au bout, mais ça se fera sous peu.
Concernant mon parc optique il me semble correct pour ce genre de capteur. Le d7100 étant doté de 24mpix, ce qui il me semble, représente un équivalent 36 FF. Reste a attendre les tests labo Dxo et surtout d'autres tests terrains.
Petite question pour comfirmer ma pensée. Si le passage du format Raw L a Raw M concerve 100% du capteur. La différence en résolution se joue donc sur les photosites ? Moins de photosites utilisés ? donc Moins de risque de flou de bougé ?  :hue:


Nikon D7100 - 120-300 f2.8 OS - 18-35 f1.8 Art - 24-105 f4 - Samyang 14mm f2.8

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #388 le: 23 sept., 2017, 18:52:22 pm »
Bonjour Tymatt,

pour les grands tirages, il vaut mieux 24MP APS-C que 20MP d'un FF utilisé en mode DX.
Pour les optiques, qu'ils soient de qualité est une chose (les tests DxO ne changeront pas grand chose, la hiérarchie entre D700/D4/D5/D750/D800/D810 est quasiment la même, pas de raison que ce ne soit plus le cas avec D850), qu'ils soient DX ou FX en est une autre. Si ce sont des optiques DX, elles peuvent encore servir sur D850 en mode DX mais aucun intérêt en FX.
En rawM ou rawS c'est simplement la même chose qu'un jpegM ou S, l'image est redimensionnée donc ce n'est pas qu'il y a moins de flou de bougé c'est qu'on ne crop pas autant à 100% alors on le voit moins.
Nikon D850

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #389 le: 23 sept., 2017, 19:54:07 pm »
Bonjour Tymatt,

pour les grands tirages, il vaut mieux 24MP APS-C que 20MP d'un FF utilisé en mode DX.
Pour les optiques, qu'ils soient de qualité est une chose (les tests DxO ne changeront pas grand chose, la hiérarchie entre D700/D4/D5/D750/D800/D810 est quasiment la même, pas de raison que ce ne soit plus le cas avec D850), qu'ils soient DX ou FX en est une autre. Si ce sont des optiques DX, elles peuvent encore servir sur D850 en mode DX mais aucun intérêt en FX.
En rawM ou rawS c'est simplement la même chose qu'un jpegM ou S, l'image est redimensionnée donc ce n'est pas qu'il y a moins de flou de bougé c'est qu'on ne crop pas autant à 100% alors on le voit moins.

Pour les tirages, Je ne l'ai pas précisé mais ce sera pour des paysages, et donc des impressions issues de fichier FF 45mpix.
J'ai toujours choisi mes optiques en fonction d'un possible passage au FF sauf pour mon 18-35 Art. Ma signature de profil l'indique.
Nikon D7100 - 120-300 f2.8 OS - 18-35 f1.8 Art - 24-105 f4 - Samyang 14mm f2.8

Publicité