[néoniko] trabaques sur l'étang d'Indril
« le: 02 nov., 2019, 15:42:41 pm »
Eau, ciel et lumière sont les 3 composantes de cette image graphique. Merci de vos retours sur cette nouvelle proposition d'un sujet que je vous ai proposé il y a quelques temps.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[néoniko] trabaques sur l'étang d'Indril
« Réponse #1 le: 02 nov., 2019, 17:14:41 pm »
La composition est très chouette, bien équilibrée. Pour le traitement je suis hésitant mais je n'arrive pas trop à définir ce qui m'interroge : est-ce la zone très claire en haut à gauche ? Peut-être car comme l'oeil est immédiatement attiré par les zones claires j'ai l'impression que le reste de la photo a moins de force. C'est juste un ressenti...
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[néoniko] trabaques sur l'étang d'Indril
« Réponse #2 le: 10 nov., 2019, 11:51:52 am »
Merci de tes interrogations sur cette image. C'est vrai que le soleil presque direct à gauche déséquilibre l'image, alors que la partie droite est plus sombre. Cela est assez représentatif de la réalité (c'est en début de matinée), mais il y sans doute mieux à faire. Malheureusement, j'ai shooté en jpeg, c'est assez difficile à rattraper.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)