Publicité

(Gaety) abeille à plein nez dans les fleurs
« le: 30 août, 2017, 05:36:49 am »
J'aimerais bien vos commentaires par vous les pro de la photo. J'aurais voulu l'attraper en vol mais trop rapide pour moi !

Publicité

(Gaety) abeille à plein nez dans les fleurs
« Réponse #1 le: 30 août, 2017, 12:49:46 pm »
Sujet un peu trop bord cadre et l'ensemble me parait un peu sombre, non ?
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

(Gaety) abeille à plein nez dans les fleurs
« Réponse #2 le: 30 août, 2017, 13:38:08 pm »
Je partage l'avis de LeGuiss.
(C'est une guêpe, pas une abeille  ;) )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

(Gaety) abeille à plein nez dans les fleurs
« Réponse #3 le: 31 août, 2017, 02:27:06 am »
Merci. Vous avez tout à fait raison. Je retourne à la pratique.

(Gaety) abeille à plein nez dans les fleurs
« Réponse #4 le: 31 août, 2017, 13:05:49 pm »
Je souligne ton très bon esprit, bravo  :)
C'est la meilleure manière pour progresser  ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

(Gaety) abeille à plein nez dans les fleurs
« Réponse #5 le: 31 août, 2017, 15:48:22 pm »
J'aimerais bien vos commentaires par vous les pro de la photo. J'aurais voulu l'attraper en vol mais trop rapide pour moi !

Bonjour
Pour ma part, voici en photo retouchée, quelques pistes d’améliorations qui me sont propres et ne conviennent donc pas nécessairement à d’autres photographes.
Je partage les remarques déjà dites.
Les dimensions de ta photo sont plus vers le panorama paysage, la guêpe se perd et n’est plus l’élément clé comme le laisse penser le titre. De mon côté j’ai souvent tendance à trop grossir le sujet…  Tu peux aussi poster une photo un peu plus lourde en ko maximum 1000.
J’ai été attiré vers la signature en premier et non vers l’insecte…
Dans la mesure du possible, donne le bon nom du sujet (insecte) dans le titre. C’était aisé ici.
Peut-être privilégier les animaux posés avant de les prendre en vol pour ne pas compliquer le tout.

Et bonnes photos
Sportif.  Pas pro juste apprenti !

(Gaety) abeille à plein nez dans les fleurs
« Réponse #6 le: 31 août, 2017, 18:29:55 pm »
Bonjour Gaety

Je suis d'accord avec les commentaires de mes prédécesseurs et le recadrage et les améliorations faites par Sportif qu'il à fait cela élimine une partie des fleurs qui n'apporte rien à la photo de la guêpe

Bonne fin de journée bonne continuation

Jean Paul ( Photographe passionné et apprenti on a toujours à apprendre de la nature et des autres)

Publicité