Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #360 le: 25 juin, 2011, 17:07:20 pm »

[/quote]
je suis en train de craquer pour le 24 f/1,8....
des conseils ?

Ce fil est consacré aux commentaires des utilisateurs/essayeurs.

Pour poser des questions : ouvrir un nouveau fil.

Un fil pour donner votre avis sur le ou les objectifs Sigma pour Nikon que vous utilisez.
.
« Modifié: 25 juin, 2011, 17:11:39 pm par Weepbitterly »

Publicité

*

Guidjome

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #361 le: 15 juil., 2011, 10:54:53 am »
Salut, pour ma part j'utilise pour l'instant en Sigma l'objectif "sigma 18-200mm f3 5-6.3 dc" avec mon nikon D7000 et je suis très satisfait du résultat. Je l'ai depuis plusieurs années déjà (avant je le montais sur un D70s) et il ne m'a jamais fait faux bon.

La rapidité de MAP est très bonne et silencieuse, il est très solide (déjà tombé de hauteur de hanche sur du béton et pas une seule egratignure).

Il ne coute pas très cher pour la qualité proposée bref c'est un excellent objectif que je recommande.

*

Coyote60

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #362 le: 17 juil., 2011, 11:54:25 am »
Bonjour à tous,

Pour moi c'est le 120 400 acheté d'occasion l'année dernière. Il n'est pas trop lourd et lorsqu'il est replié, le blocage du zoom lui confère somme toute une taille raisonnable. Il entre de plus sans soucis monté sur un boitier dans mon sac photo. Question qualité: autofocus performant avec suivi du sujet en mouvement comme des manifestations aéronautiques ou de véhicules anciens, photos de natation avec gros plan sur la tête du nageur et ce sans problème particulier. C'est un bon rapport qualité prix  :).

Je pense aussi acheter un 12 24 plus " abordable" que le Nikon en ce qui concerne le tarif et j'attends également vos avis sur ce zoom grand angle.

*

jbb

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #363 le: 19 juil., 2011, 19:39:32 pm »
Juste pour confirmer que le Sigma 150 Macro F2.8 APO DG HSM fonctionne parfaitement sur mon D70s.

Je suis très content de cet objectif.
Il y a des personnes bien plus expérimentées que moi avec cet objectif, mais si je peux répondre à vos questions, n'hésitez pas.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #364 le: 20 juil., 2011, 09:03:25 am »
Juste pour confirmer que le Sigma 150 Macro F2.8 APO DG HSM fonctionne parfaitement sur mon D70s.

Je suis très content de cet objectif.
Il y a des personnes bien plus expérimentées que moi avec cet objectif, mais si je peux répondre à vos questions, n'hésitez pas.

What about bokeh? J'ai des problèmes avec le Nikkor 105 f2,8 dont j'ai fait état dans un fil de discussion: Flou présentant des lignes parallèles très moches correspondant aux herbes sèches mais multipliées par 7 ou 8... As-tu des problèmes de bokeh, car je souhaiterais acheter le Sigma 150 et je ne voudrais pas faire une trop grosse bêtise, vu le prix !!!
Merci de me donner ton avis,
JP

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #365 le: 20 juil., 2011, 09:09:55 am »
Bonjour
Je suis nouveau sur le Forum, et ce fil m'a bien interessé
Je possède un Sigma 500mm f4.5 et un 100-300 f4 ainsi qu'un TC 1.4
Je fais surtout de l'animalier
Pour le 500mm, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, l'AF accroche vite et bien avec l'HSM, bon piqué. seul reproche, son revètement fragile, mais bon, le rapport qualité prix avec le Nikon est positif. j'en profite pour dire qu'il est à vendre car je viens de craquer pour un AFS afin de pouvoir mettre un TC 1.4 sans perdre AF, car c'est bien dommage que le Sigma pour un petit 0,5 de diaphragme le perde
Le 100-300, belle optique, un AF un peu hésitant sur des sujets très mobiles type Surf, mais un beau piqué même avec le TC
Le TC lui, il passe son temps à ce dévisser, et moi à le revisser :cool:
Voila pour moi
Une photo prise au 500mm, pour le piqué


Je suis stupéfait qu'un Sigma puisse donner un piqué pareil! Pour ma part, j'ai le 120-400, et sur 400, je n'obtient pas un tel résultat! Comme quoi, le plus important, c'est bien le photographe...
JP

*

jbb

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #366 le: 20 juil., 2011, 09:18:27 am »
Je ne l'ai pas depuis assez longtemps (quelques jours seulement) pour pouvoir te donner un avis, d'autant que je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres objectifs macro.
Si je te dit que j'en suis satisfait du bokeh, çà ne doit pas tellement t'avancer.

Mon point de comparaison est avec un bricolage qui m'a donné le gout de la macro : un 70-300 à 300 avec un doubleur de focale.
Aussi incroyable que cela paraisse, j'arrivais au rapport 1:1 (tout du moins visuellement car j'ai pas mesuré).
De fait, je trouve le bokeh du Sigma 150 bien meilleur, plus doux. Cela étant le bokeh de mon bricolage n'étais pas moche, c'est juste que l'ensemble manquait cruellement de lumière et de piqué.

Sinon, je te redirige vers LViatour, notre expert du Sigma 150 qui pourra t'expliquer en détails pourquoi il est satisfait du bokeh car j'ai lu qu'il l'était.
C'est notamment une différence avec le 105, du fait de la focale à 150, le bokeh est plus doux, plus fondu qu'avec le 105.
De fait, ses avis on pesés fortement sur mon choix et je ne le regrette pas.

*

jbb

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #367 le: 20 juil., 2011, 09:22:13 am »
Je suis stupéfait qu'un Sigma puisse donner un piqué pareil! Pour ma part, j'ai le 120-400, et sur 400, je n'obtient pas un tel résultat! Comme quoi, le plus important, c'est bien le photographe...
JP
Attention à ne pas comparer un zoom et une focale fixe. Les objectifs à focale fixe ont toujours de meilleures caractéristiques, Sigma ou pas Sigma.
« Modifié: 20 juil., 2011, 09:30:52 am par jbb »


Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #369 le: 20 juil., 2011, 18:44:17 pm »
Des Sigma j'en ai eu (au fil des ans) ....

Un très vieux 2.8 24 AF à oublier
Un très vieux 2.8 90mm macro très bon
Un très vieux 400 Af mauvais
Un 17-35 bon
Un 50 macro très bon mais peu pratique
Un 70 macro excellent mais peu pratique également
Un 105 macro excellent

Et aujourd'hui j'ai

Un 14mm 2.8 très bon mais qui encaisse très mal les contrejour
Un 10-20 4 5.6 moyen mais indispensable
Un 150 macro 2.8 qui doit être diaphragmé à 4.0 pour avoir une image nette sur tout le champ si on le teste mais qui a un piqué d'enfer quand on l'utilise !

A noter que le 150 macro est mal assorti avec l'AF du D90 mais sans problème avec celui du D300 (sans micro correction)

Tous achetés d'occasion et utilisés avec plaisir.

« Modifié: 24 juil., 2011, 05:22:51 am par glouglou »

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #370 le: 25 juil., 2011, 15:53:12 pm »
Bonjour,

Je possède depuis peu le 100-300 F/4 APO EX (sur D90).
Je l'ai pris en remplacement du Nikon 80-400 dont je trouve l'AF assez lent.
J'en suis pour le moment satisfait, bagues très fluide, belle construction, AF rapide (en tout cas comparé au 80-400 sur D90).
On est dans la même gamme de masse, même si le Sigma, étant IF et IZ, ne change pas de taille (donc il fait énorme tout le temps  ^-^). Agréable l'ouverture f/4 à fond de zoom.
Je trouve qu'il lui manque quand même la stab' (pour moi qui ne suis pas top stable).

Je possède un Sigma 500mm f4.5 et un 100-300 f4 ainsi qu'un TC 1.4
Belle photo !
Que donne le 100-300 avec TC1.4 ? je cherche justement ce Sigma TC1.4.
Pas trop de perte en vitesse d'AF ?
Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre (Robert Capa)

*

itsukushima

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #371 le: 30 juil., 2011, 11:06:50 am »
Bonjour
Possesseur d'un zoom Sigma 120-400 / 4.5-5.6 apo dg os hsm depuis le 8 mai 2010. D'accord avec ceux d'entre vous qui le qualifie d'objectif "paparazzi"
Concernant son utilisation j'en suis satisfait. Il n'est pas spécifiquement utilisé pour une catégorie de PdV mais plus pour le tassement de perceptives. Ou isoler un sujet.
Même à un tirage de 400 il m'arrive de travailler au 60é sans problème.
Concernant sa fiabilité ce n'est pas la même chose. L'AF et le stabilisateur sont tombés en panne 4 mois après l'achat. Retour au SAV par mon revendeur.....
Immobilisation de 25 jours. Nouvelle panne identique en juin de cette année. (Je n'ai pas déposé l'objectif pour réparation car je désirai l'utiliser en vacances.)
Je le donnerai pour réparation dans les jours qui suivent. Entre temps j'ai eu la bonne surprise de m’apercevoir que la garantie courre sur deux ans plus 25 jours.
J'ai lu dans l'un des posts.... Sigma annonce que trois de ses téléobjectifs sont susceptibles de rencontrer un problème d'autofocus.
Il s'agit des objectifs suivants livrés depuis début 2010.......don le

APO 120-400mm F4.5-5.6 DG OS HSM : numéro de série compris entre 10574001 et 10972000. Mon revendeur ne m'a pas informé de ce fait ou il l'ignorait.
Mon objectif N° 10652627 est compris dans la série .
Si la personne qui a écrit ce fil pouvait me donner plus de précisions.
Merci
Slts
@+
« Modifié: 30 juil., 2011, 11:51:18 am par itsukushima »

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #372 le: 04 août, 2011, 09:19:31 am »
Bonjour
Possesseur d'un zoom Sigma 120-400 / 4.5-5.6 apo dg os hsm depuis le 8 mai 2010. D'accord avec ceux d'entre vous qui le qualifie d'objectif "paparazzi"
Concernant son utilisation j'en suis satisfait. Il n'est pas spécifiquement utilisé pour une catégorie de PdV mais plus pour le tassement de perceptives. Ou isoler un sujet.
Même à un tirage de 400 il m'arrive de travailler au 60é sans problème.
Concernant sa fiabilité ce n'est pas la même chose. L'AF et le stabilisateur sont tombés en panne 4 mois après l'achat. Retour au SAV par mon revendeur.....
Immobilisation de 25 jours. Nouvelle panne identique en juin de cette année. (Je n'ai pas déposé l'objectif pour réparation car je désirai l'utiliser en vacances.)
Je le donnerai pour réparation dans les jours qui suivent. Entre temps j'ai eu la bonne surprise de m’apercevoir que la garantie courre sur deux ans plus 25 jours.
J'ai lu dans l'un des posts.... Sigma annonce que trois de ses téléobjectifs sont susceptibles de rencontrer un problème d'autofocus.
Il s'agit des objectifs suivants livrés depuis début 2010.......don le

APO 120-400mm F4.5-5.6 DG OS HSM : numéro de série compris entre 10574001 et 10972000. Mon revendeur ne m'a pas informé de ce fait ou il l'ignorait.
Mon objectif N° 10652627 est compris dans la série .
Si la personne qui a écrit ce fil pouvait me donner plus de précisions.
Merci
Slts
@+


Bonjour,
Il me semble quand même qu'il y a un os dans tes numéros de série: Tu parles des appareils compris entre deux numéros de l'ordre du milliard, et la différence atteint presque 400 000 !!! San être très fort en maths, il me semble qu'il y a un problème, ou alors la production Sigma est beaucoup plus importante que je ne le croyais!!! Non, sans rire, tous les objectifs compris entre ces deux n° de série ne sont pas concernés, et, je l'espère, pas le tien! Le mien, que je n'aime pas beaucoup d'ailleurs est aussi dans la fourchette, et il fonctionne bien. Sauf que l'autofocus n'arrête pas de chercher grrr... bzzz...grrr... et que le piqué à 400mm, euh, comment dire, n'est pas au top!
Bon, en résumé, je n'ai peut-être rien compris, mais j'espère en tous cas que ton 120-400 ne fait pas partie des modèles défectueux!!!
Sincèrement,
JP

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #373 le: 04 août, 2011, 09:27:20 am »
Des Sigma j'en ai eu (au fil des ans) ....

A noter que le 150 macro est mal assorti avec l'AF du D90 mais sans problème avec celui du D300 (sans micro correction)

Bonjour,
Tout à fait d'accord pour le 150 macro... L'AF fonctionne jusqu'au max, et  pas besoin de finir à la main comme sur le Nikkor 105  2,8. Une très bonne surprise, ainsi que la qualité du bokeh d'ailleurs. Très bon objectif!
Sincèrement
JP





*

itsukushima

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #374 le: 04 août, 2011, 09:34:20 am »
Bonjour,
Il me semble quand même qu'il y a un os dans tes numéros de série: Tu parles des appareils compris entre deux numéros de l'ordre du milliard, et la différence atteint presque 400 000 !!! San être très fort en maths, il me semble qu'il y a un problème, ou alors la production Sigma est beaucoup plus importante que je ne le croyais!!! Non, sans rire, tous les objectifs compris entre ces deux n° de série ne sont pas concernés, et, je l'espère, pas le tien! Le mien, que je n'aime pas beaucoup d'ailleurs est aussi dans la fourchette, et il fonctionne bien. Sauf que l'autofocus n'arrête pas de chercher grrr... bzzz...grrr... et que le piqué à 400mm, euh, comment dire, n'est pas au top!
Bon, en résumé, je n'ai peut-être rien compris, mais j'espère en tous cas que ton 120-400 ne fait pas partie des modèles défectueux!!!
Sincèrement,
JP

Bonjour Brg19
Il n'y pas d'erreur concernant les numéro de série. Mon Objectif est bien concerné. Et si vous relisez mon message vous verrez que cet appareil est pour la seconde fois en panne.

PS Les numéros de série cités viennent d'un post dont je n'ai plus en tête le nom. Je vais remonter les messages pour le retrouver et vous communiquerez les infos

Slts
@+

Publicité