Publicité

*

bachlor

  • Invité
Dialoguez avec Tamron France
« Réponse #15 le: 01 juin, 2010, 15:57:45 pm »
Je rejoins l'avis de certains de mes camarades.

Y a t il de prévu une MaJ du 70-200/2.8 afin de lui conférer une AF plus performante ? Car c'est vrai que c'est son petit défaut pour des domaines sportifs en particulier (où la stabilisation n'est peut être pas la plus importante).

cdlt

Publicité

Dialoguez avec Tamron France
« Réponse #16 le: 01 juin, 2010, 21:50:13 pm »
je suis un fan de Tamron pour la compacité et la légereté des objectifs et leur rapport qualité prix par rapport aux Nikon (que je possède aussi) ça peut paraître absurde mais j'utilise beaucoup par exemple le 28-75 de Tamron à côté du 24-70 de Nikon quand je veux un objectif de qualité mais plus discret. Même chose pour le 17-50 par exemple, et voilà ma question:
pourquoi avoir arrêté le 17-35 qui était une excellente proposition pour les possesseurs de boîtiers full frame, largement supérieur au 18-35 de Nikon et beaucoup moins cher que le 17-35 2.8. Je n'ai même plus réussi à en trouver un d'occase. Je regrette qu'il ne figure plus au catalogue étant donné l'engouement pour le full frame... y aura-t-il une offre grand angle full frame dans un futur proche ?
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Dialoguez avec Tamron France
« Réponse #17 le: 02 juin, 2010, 11:06:23 am »
Bonjour tout le monde,

étant utilisateur ravi du 17-35, je ne peux que marquer mon incompréhension sur cette disparition également et poser la même question que gugs !

Idem pour le méconnu Tamron 14mm 2.8, il semble disparaître du marché... Savez-vous nous dire pour quelle raison?

Merci, cordialement,
jfd

*

galack

  • Invité
Et les novices?!
« Réponse #18 le: 02 juin, 2010, 14:46:14 pm »
Bonjour,
Je suis en CAP photo et j'adore faire des images. La maitrise du matériel est une étape nécessaire mais là, je sature!
J'ai un D50 avec un Sigma 28/70. Aujourd'hui, je veux changer mon matériel et c'est l'horreur.
Je me suis fait offrir un Tamron 90 Macro que j'adore. Je l'ai choisi d'après de nombreuses critiques très positives et je ne suis pas déçue.

J'envisage d'acheter un D90 mais niveau objectif... je ne sais pas. (le Sigma est cassé)
Je flane depuis quelques jours de tutoriels techniques en site de constructeurs dont le votre et celui de Nikon mais voila, pourquoi ne pas expliquer clairement les différentes gammes?
Je prends les éléments du noms 1 par 1: focale (c'est facile) puis viens le "XR" puis le "DI" puis l'"ASL" et enfin le "IF" ahhhhhh!
Je prends la définition de chacun et voila que je tombe sur "pour capteur APS C".. C'est quoi ca?! ALors que cherche la définition de ce mot barbare pour encore tomber sur un écueil.

Je comprend qu'on se passionne pour l'évolution des objectifs mais ce n'est pas mon cas. Mon revendeur ne vante que sa promotion du moment sans écouter ma demande. Je découvre les contraintes techniques au fur et à mesure et n'ose pas choisir mon matériel de peut de me tromper.

Pourquoi ne pas proposer, sur le site constructeur un outil d'aide au choix ou d'explication des contraintes techniques ?

*

Tamron France

  • Invité
Dialoguez avec Tamron France
« Réponse #19 le: 03 juin, 2010, 10:21:32 am »
Chères Internautes,

Tout d’abords merci à tous de participer aussi activement à l’animation de ce fil dédié à Tamron. Toutes vos suggestions ont été prises en compte par notre équipe et elles seront étudiées pour satisfaire au mieux nos utilisateurs.

Pour répondre aux questions à propos de nos futur optiques stabilisées et motorisées (70-200mm f/2,8 /28-75mm f/2,8), je vous renverrai à ma 1ére réponse. L’évolution de nos anciennes optiques ne pourra être envisagée qu’à partir de la sortie mondiale de notre 70-300 VC USD. D’ici là, il faudra être patient …

Pour ce qu’il est d’un zoom f/4 constant, la demande des utilisateurs se fait de plus en plus ressentir et la demande d’un grand angle « full frame » nous a été soumise aussi à plusieurs reprises. Pour l’instant, malheureusement aucune de ces optiques n’est prévue mais ces demandes ont déjà été formulées et transmises à nos équipes d’ingénieur au Japon. Il s’agit toujours encore d’une question de patience.

En ce qui concerne notre 70-300 VC USD, il s’agit bien d’une édition 60éme anniversaire mais ce n’est pas une édition limitée.

Pour finir j’aimerai vous poser quelques questions à mon tour : Que pensez-vous de notre dernier 60mm, Macro 1/1, f/2 ? Es-ce que certains d’entre vous l’utilisent ?  Que pensez-vous de sa grande ouverture ?

J’attends vos réponses chères Nikonnistes.

Thomas Echegut
Service Marketing
Tamron France

Dialoguez avec Tamron France
« Réponse #20 le: 03 juin, 2010, 11:11:13 am »
Chères Internautes,
Pour finir j’aimerai vous poser quelques questions à mon tour : Que pensez-vous de notre dernier 60mm, Macro 1/1, f/2 ? Es-ce que certains d’entre vous l’utilisent ?  Que pensez-vous de sa grande ouverture ?
Bonjour,
En macro 1/1, j'ai plutôt tendance à fermer le diaphragme pour augmenter la profondeur de champ, quitte à donner un coup de flash. J'utilise un nikkor AFD 60mm 1:2.8 à terre et, en argentique, un R-UW AF 50mm 1:2.8 sous l'eau ou en milieu "humide".
Pour le portrait, je trouve que les objectifs macro "piquent" trop. Dés que je gagne au loto, je m'offre un objectif dédié portrait avec une ouverture de 1.4  :lol:

Dialoguez avec Tamron France
« Réponse #21 le: 03 juin, 2010, 15:13:56 pm »
Que pensez-vous de notre dernier 60mm, Macro 1/1, f/2 ? Es-ce que certains d’entre vous l’utilisent ?  Que pensez-vous de sa grande ouverture ?

Bonjour,
pour moi, la limitation aux capteurs APS-C est une erreur, une alternative sérieuse de chez Tamron au nikkor 60/2.8 aurait été la bienvenue (à prix un peu plus doux).

Ce n'est bien entendu que mon avis.

*

antoinerev

  • Invité
Dialoguez avec Tamron France
« Réponse #22 le: 03 juin, 2010, 15:33:26 pm »
Je n'ai pas d'objectif macro et ne pense pas en acquérir à moyen terme donc pas d'avis sur le 60 f2.

En revanche, je remarque que Tamron USA fait en ce moment un campagne de remise (http://www.tamron.com/lenses/rebates.asp). Ce petit bonus est-il envisagé en France ? Les objectifs Tamron sont d'un excellent rapport qualité-prestation/prix mais une petite remise est souvent le déclencheur pour "craquer" pour une optique haut de gamme. En tous cas pour moi.

Merci à NP et Tamron pour ce dialogue !

Antoine

Dialoguez avec Tamron France
« Réponse #23 le: 03 juin, 2010, 15:41:57 pm »
Pour finir j’aimerai vous poser quelques questions à mon tour : Que pensez-vous de notre dernier 60mm, Macro 1/1, f/2 ? Es-ce que certains d’entre vous l’utilisent ?  Que pensez-vous de sa grande ouverture ?
L'idée de départ est intéressante à première vue, mais le marché de l'occasion fourmille de 60mm macro réputés et pas très chers. L'ouverture ne suffit pas à faire la différence, d'autant qu'en macro on n'est jamais à f/2 puisqu'on cherche de la profondeur de champ.

Par ailleurs, moi qui me mets à la macro tout doucement, je cherche plutôt des focales longues et je pense que mon objectif macro sera un 150mm. J'ai bien pensé au 105mm, mais j'ai déjà un 105mm qui se comporte très bien avec des bagues allonge. Mais pour photographier le très petit, un 150mm me paraît nécessaire.

Avec ce 60mm f/2 Tamron a donc eu une idée qui se différenciait a priori de la concurrence, mais finalement je ne trouve pas que vous vous différenciez tant que ça. Comme je le disais précédemment (et vous n'avez d'ailleurs pas répondu), Tamron gagnerait à se positionner sur les segments laissés vides par Nikon. Je parlais des zooms ouvrant à f/4 mais il y a aussi les 150mm macro. Pourquoi donc n'avez-vous pas investi ces niches ?
« Modifié: 03 juin, 2010, 15:45:17 pm par Heywood Floyd »

Dialoguez avec Tamron France
« Réponse #24 le: 04 juin, 2010, 10:34:59 am »
Bonjour,
Dès l'achat de mon 1er Nikon (F601) j'ai rêvé d'un zoom trans-standard présentant le range de mes 2 objectifs Nikkor du kit, 35-80 et 70-210,  qui ne m'obligerait plus au changement des optiques.
Séduit par Tamron, j'ai fait l'acquisition en mai 2004 d'un 28-300 AF XR LD IF 3.5-6.3 et ne me suis plus jamais servi des Nikkor, les multiples comparaisons croisées effectuées ne m'ayant jamais permis de déterminer visiblement le meilleur matériel.
Même si j'ai été très content du 28-300, sa faiblesse résidait indubitablement dans l'AF et son moteur bruyant. Mais le couple F601/28-300 offrait tant de possibilités ! et une vision fantastique du sujet ! J'étais inconditionnel Tamron.
Mais à la fin de l'année 2007, il s'est mis à pomper de plus en plus interminablement jusqu'à interdire toute volonté de mise au point automatique. J'ai mis le fait sur le boîtier et en ai profité pour passer au numérique en 2008 avec un D80, restant Nikon pour pouvoir profiter de mes objectifs, en attendant d'évoluer dans des optiques supérieures.
J'espérais utiliser le 28-300 avec le D80 - ce qui m'aurait offert un ~50-450, que j'aurais accompagné d'un ~ 18-70 par la suite - mais las :
- d'une part, il refuse toute mise au point et pompe interminablement : après 2 ans de fonctionnement l'AF est hors d'état !
- d'autre part, les clichés effectués, tant en MAP manuelle qu'en automatique quand il veut bien, tant à main levée que sur pied, présentent une définition nettement moindre que ce que j'obtiens avec par exemple les objectifs Nikkor du kit initial (non DX pourtant) ou le Nikkor 18-200 VR que j'ai du acheter pour rester dans mes habitudes.
En conclusion (qui n'engage que mon matériel précisément et l'utilisation que j'en ai faite, bien évidemment) un AF lent, bruyant et peu fiable - et non qualifié pour le numérique DX (bien que LD) ce qui a imposé la sortie d'un modèle DX peu après.
Il se peut donc qu'il existe des optiques Tamron de "qualité", mais comment "éthiquement" comme commercialement, justifier un nouvel achat Tamron ? ( une garantie de 10 ans + ???  ?)
Merci
Dantou
Zenith - Praktika - Canon AE1-P - Nikon F601 - Nikon D80 - D300S - Nikkor 50mm, 36-80mm f/4-5.6, 70-200mm f/4-5.6, 18-200mm VR f/4-5.6 - Tamron 28-300mm f/4-6.3, 150-600mm f/5-6.3

*

jyl06140

  • Invité
Dialoguez avec Tamron France
« Réponse #25 le: 04 juin, 2010, 16:42:04 pm »
 Pour revenir au zoom 70-300 VC USD, annoncé initialement en Mars 2010 en monture Nikon et que l'on ne voit toujours pas venir . Puis je compter sur sa sortie avant décembre 2010 ? Je compte effectivement me procurer ce type de zoom pour une utilisation dans un voyage en décembre 2010. En suite, question qualité, il sera à comparer à ce qui se fait chez Nikon ou Canon où plutôt à ce qui se fait (de mieux) chez Sony ?

Merci pour la réponse

*

BSK

  • Invité
Dialoguez avec Tamron France
« Réponse #26 le: 10 juin, 2010, 15:57:38 pm »
Le Tamron 60/2 m'a intéressé pendant un moment mais finalement j'ai trouvé la focale un peut inutile car trop courte. Certes l'ouverture à f2 permet de faire des portraits mais à nouveau la focale est à mon sens trop courte sur du FF et sur du DX je trouve trop juste. Sans parler qu'aujourd'hui je cherche à investir sur les optiques qui me conviennent sur les deux formats car je les considère comme un investissement à long terme. Ainsi, pour une utilisation mixte portrait/macro une focale 105 m'intéressent davantage. D'où une focale fixe à 105 ouvrant à f2 m'aurait davantage intéressé. D'ailleurs, petite critique sur le Tamron 90/2.8, le fait qu'il s'allonge lors de la mise au point est quelque peu gênent.

La focale 60 m'aurait peut être attiré davantage si je faisais plus souvent des natures mortes ou des shots de produits, là où il est nécessairement de fermer à fond le diaph.

J'avoue aussi que l'apparition du FX chez Nikon a introduit un certain niveau d'incertitude quant aux choix et la décision d'achat d'une optique étant donné que pour l'instant je suis encore au DX et que j'envisage de passer à terme au FX. J'attends ce passage pour réévaluer mes besoins en optiques.

*

netz

  • Invité
Dialoguez avec Tamron France
« Réponse #27 le: 12 juin, 2010, 23:38:30 pm »
J'ai dernièrement achter des objectif tamron et j'ai été agréablement surpris d'en avoir pour mon argent. (17-50 f2.8 et 180 f2.5 macro) prochainement le tamron 70-200 f2.8.

mes deux question si c'est toujours d'actualité?

-Est-ce que le tamron 70-200 f2.8 sera mis au gout du jour avec un modèle équipé de la stabilisation VC?

-Le tamron 180 macro sera t'il équipé avec nouveau moteur AF built-in motor? PS franchement il lui manque aussi un limiteur de mise au point!!


Pour ce qui concerne le tamron 60mm f2, un grand bravo! c'est un futur chouchou de la photo macro!

*

HELIOTON

  • Invité
Dialoguez avec Tamron France
« Réponse #28 le: 11 août, 2010, 23:17:03 pm »
BONJOUR
Merci pour ce fil interessant - je reste sur une question que j'ai déjà posé sur un autre fil -
je possede un ancien objectif TAMRON SP- CF TELE MACRO -58mm - 70-210 MM -1:3,5 1:4/210 - cet objectif peut il encore servir en manuel sur un D90 pour faire de la macro ?

Dialoguez avec Tamron France
« Réponse #29 le: 11 août, 2010, 23:22:43 pm »
J'ai déjà répondu et la réponse est oui.
Tu devra travailler en tout manuel par contre.
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

Publicité