Publicité

*

Sni Peeuur

  • Invité
Re : Re : Flash Metz II BL-400
« Réponse #30 le: 24 nov., 2015, 08:26:20 am »
Pour les Godox E300 de ce kit, la fiche technique : http://www.godox.com/EN/Products_Studio_Flash_E_Series.html#E

Réglage par affichage digital et par pas de 1/10, mais la plage de réglage maxi-mini est plus courte qu'ailleurs (de 1/1 à 1/8 seulement, alors que la concurrence propose 1/16 ou 1/32). Bon, on peut toujours fermer le diaph de 1 ou 2 crans supplémentaires si besoin.

Les pieds d'éclairage sont également un peu courts, 2 mètres maxi au lieu de 2,50 à 3 mètres idéalement.

Le déclencheur radio RT16 ("spécial Godox") est livré dans le kit, ce qui évite les fils qui traînent et les associations qui fonctionnent plus ou moins bien.

Pour le prix, je crois qu'on peut difficilement trouver mieux :D . Il y a certainement mieux, mais pas au même prix :D

Ou sinon je part sur ce que dit Pierre et je me fait mon kit petit a petit.... mais ca risque de me coûter beaucoup plus cher au final! 

Publicité

Re : Flash Metz II BL-400
« Réponse #31 le: 24 nov., 2015, 12:12:56 pm »
Compte environ 40€ pour un pied d'éclairage montant à 2,50/3m, à partir de 60€ pour une boite à lumière, à partir de 10€ pour un parapluie translucide...

Il y a aussi plus cher :D , mais dans l'ensemble on arrive à s'équiper "au détail" pour pas plus cher qu'avec un kit tout fait. Et c'est du matériel choisi pour être exactement adapté à ses besoins.

Avec un kit c'est moins souvent le cas : pour des raisons de prix, on tombe souvent sur des pieds trop courts et des parapluies ou BAL trop petits.


Re : Flash Metz II BL-400
« Réponse #32 le: 24 nov., 2015, 12:33:34 pm »
La chose à bien vérifier sur un flash studio, est que le tube éclair soit bien dégagé en avant de la torche (voir photo jointe).
C'est essentiel pour la bonne répartition de la lumière dans les conditionneurs.

Concernant Godox, il y a une multitude de modèles dont certains ne présente pas cette spécificité. Il en est de même pour d"autres marques.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Sni Peeuur

  • Invité
Re : Flash Metz II BL-400
« Réponse #33 le: 23 déc., 2015, 11:16:36 am »
Bonjour à tous.... ça y est j'ai fait mon achat! j'ai opté pour le flash de studio neewer DE300 (le même que godox pour 30€ de moins)! j'en suis plutôt content. Monture Bowens, lampe modele 150 watts, puissance 300 watts. Pour un début j'en suis très content.

Avec ça je me suis pris deux softbox en 80x120.

Montant total 280€. Pas mal!

Maintenant j'aimerais de la synchro parce que pour me moment je déclenche avec un emetteur recepteur classique 1/200ieme. Je me demandé si Yongnuo YN-622N-TX sans fil LCD i-TTL pouvais etre pas mal pour un emetteur flash. Es ce que l'ir est dans mes flash ou il me faut aussi un recepteur?


Re : Flash Metz II BL-400
« Réponse #34 le: 23 déc., 2015, 15:22:10 pm »
Comme déjà indiqué plus haut, pour pouvoir utiliser la synchro haute vitesse, c'est à dire une vitesse supérieure à la synchro normale de 1/200 (ou 1/250 selon le boitier), il faut à la fois :

- 1 boitier compatible. Par exemple, les Nikon D3xxx et D5xxx ne gèrent pas la synchro haute vitesse ;
- 1 flash compatible. Ce n'est pas le cas du Neewer DE300, ni d'ailleurs de l'immense majorité des flashes de studio ;
 - 1 ensemble déclencheur compatible. C'est le cas du Yongnuo 622 + 622 TX.Mais encore faudrait-il que le boitier et le flash permettent aussi cette fonction.

*

Hors ligne Pierre

Re : Flash Metz II BL-400
« Réponse #35 le: 23 déc., 2015, 15:26:37 pm »
Dans le cas de flash de studio compatible HSS ou autre système similaire il suffit que l'émetteur soit compatible et le flash bien sûr... le boitier lui n'intervient pas il me semble puisque celui-ci sera en mode M ?  Je songe à Elinchrom avec son nouveau el-Skyport HS-Sync  http://www.elinchrom.com/skyport/PlusHS.html  c'est du HS-synch et plus du HSS  http://www.elinchrom.com/learn/hss-hs.html Mais bon est on plus dans le même budget là...   
« Modifié: 23 déc., 2015, 15:31:27 pm par Pierre »

Re : Flash Metz II BL-400
« Réponse #36 le: 23 déc., 2015, 15:59:55 pm »
Le boitier intervient aussi : il doit donner le top-synchro à chaque micro-éclair du flash, en nombre variable en fonction de la vitesse sélectionnée.

Le fait que le boitier soit en mode M, ou S, ne change rien.

Elinchrom utilise en effet une autre technologie que le HSS et ses multiples micro-éclairs. Avec le Skyport, il n'y a qu'un seul éclair (ce qui explique notamment que les D3xxx et D5xxx soient dans la liste de compatibilité).

A la suite du lien donné par Pierre, il y a ces explications sur la façon dont le HSS et le HS (Elinchrom) fonctionnent : http://www.elinchrom.com/learn/hss-hs.html . En anglais.
« Modifié: 23 déc., 2015, 16:07:03 pm par Weepbitterly »

*

Sni Peeuur

  • Invité
Re : Flash Metz II BL-400
« Réponse #37 le: 23 déc., 2015, 16:28:32 pm »
Ce qui est sur c'est que mon flash prend de la synchro haute puisque je l'es choisi pour ça, mon boitier aussi car j'ai le D7100, Par contre mon flash sans recepteur je ne suis pas sûr qu'il fonctionne mais je me demandais si la petite loupiote rouge à l'arriere de mon flash n'était pas un recepteur IR.



Sur la 7ieme image

Re : Flash Metz II BL-400
« Réponse #38 le: 23 déc., 2015, 17:42:16 pm »
Selon le descriptif de ton lien, je ne lis pas que le Neewer DE300 accepte la synchro haute vitesse.

Selon le même descriptif, il y a 3 moyens de le déclencher :

- avec un câble synchro (relié directement au boîtier ou relié à un déclencheur, type Yongnuo 622)
- en mode Slave (détection de l'éclair d'un autre flash)
- avec le déclencheur Godox FT16, connecté à sa prise spécifique sur le flash. 

Aucun de ces moyens ne permet de dépasser la limite de vitesse synchro X, qui est de 1/250ème pour le D7100. 

La loupiotte rouge ressemble plus à un témoin de charge qu'à un récepteur IR. A supposer que c'en soit un, quel signal recevrait-il ?

*

Sni Peeuur

  • Invité
Re : Re : Flash Metz II BL-400
« Réponse #39 le: 23 déc., 2015, 22:27:40 pm »
Selon le descriptif de ton lien, je ne lis pas que le Neewer DE300 accepte la synchro haute vitesse.

Selon le même descriptif, il y a 3 moyens de le déclencher :

- avec un câble synchro (relié directement au boîtier ou relié à un déclencheur, type Yongnuo 622)
- en mode Slave (détection de l'éclair d'un autre flash)
- avec le déclencheur Godox FT16, connecté à sa prise spécifique sur le flash. 

Aucun de ces moyens ne permet de dépasser la limite de vitesse synchro X, qui est de 1/250ème pour le D7100. 

La loupiotte rouge ressemble plus à un témoin de charge qu'à un récepteur IR. A supposer que c'en soit un, quel signal recevrait-il ?

Pourtant le D7100 synchronise en HSS...

Oui je vais me prendre les YN622N car le 622TX sert surtout à controler la puissance du flash à distance ce que je ne pourrais pas faire sur les flash de studio.

1 YN622N monté sur mon boitier, 1 sur un flash avec cable synchro et le dernier flash en esclave

Re : Re : Re : Flash Metz II BL-400
« Réponse #40 le: 23 déc., 2015, 22:40:15 pm »
Pourtant le D7100 synchronise en HSS...
Oui mais pour avoir la HSS, il faut un boitier, un dé clencheur et un flash compatibles HSS.

Re : Flash Metz II BL-400
« Réponse #41 le: 23 déc., 2015, 23:08:33 pm »
Oui je vais me prendre les YN622N car le 622TX sert surtout à controler la puissance du flash à distance ce que je ne pourrais pas faire sur les flash de studio.

Le YN 622 TX permet de contrôler à distance la puissance des flashes TTL uniquement, autrement dit des flashes Cobra qui ont une semelle avec 4 contacts.

Les flashes de studio, comme le DE300, n'ont pas de semelle pour les monter sur la griffe flash d'un boîtier, et donc aucun contact à ce niveau. Et la prise synchro PC, seul moyen d'y connecter un récepteur 622, est équivalente au contact unique des flashes non-TTL.

Si tu veux pouvoir contrôler ton DE300 à distance, il te faut le transmetteur spécifique, le Godox FT16, qui n'est pas très cher (environ 30€). Mais le FT16 ne permet pas la synchro Haute Vitesse. Il plafonne à 1/250.

Re : Flash Metz II BL-400
« Réponse #42 le: 23 déc., 2015, 23:12:45 pm »
Pourtant le D7100 synchronise en HSS...

... Réponse déjà donnée plus haut, deux fois. Et une troisième fois par didieperropers.

Comme déjà indiqué plus haut, pour pouvoir utiliser la synchro haute vitesse, c'est à dire une vitesse supérieure à la synchro normale de 1/200 (ou 1/250 selon le boitier), il faut à la fois :

- 1 boitier compatible.
- 1 flash compatible.
- 1 ensemble déclencheur compatible.

Je mets quelques membres de phrase en gras, en espérant qu'ils focalisent ton attention.
« Modifié: 23 déc., 2015, 23:20:06 pm par Weepbitterly »

Re : Flash Metz II BL-400
« Réponse #43 le: 24 déc., 2015, 11:30:04 am »
Pour de la syncro haute vitesse, je crois :lol: qu'
il faut à la fois:

- 1 boitier compatible.
- 1 flash compatible.
- 1 ensemble déclencheur compatible.

faute de quoi, on ne peut pas utiliser une vitesse supérieure à celle de synchro!
« Modifié: 24 déc., 2015, 14:14:34 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité