Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #555 le: 17 juil., 2021, 10:57:20 am »
Recherche LIGHTROOM 6 (sans abonnement donc) désespérément
:CH Bonjour,

Il est tout à fait normal que Adobe ne propose plus la version 6, elle n'est plus à jour.
Pour utiliser encore la version 3.6 de Lightroom, ton matériel ne doit pas être très récent.
Pourquoi chercher une version déjà ancienne de Lightroom, qui ne fonctionnera pas avec les nouveaux boîtiers ?
Si tu possède déjà la version 3.6 et que tout fonctionne bien autant installer cette version sur ton nouvel ordinateur, à moins qu'elle ne soit pas compatible.
Mettre à jour Lightroom impose donc de passer sur la version par abonnement, la seule proposée aujourd'hui, ou par un achat d'occasion de la version 6.
L'autre solution est de changer de logiciel et là c'est l’embarra du choix aussi bien en gratuits qu'en payant.

Je place à tout hasard ici le lien de la dernière version de LR6 (LR6.14) (1.0.5.1) si quelqu'un désire continuer à l'utiliser avec DNG-Converter par exemple.

Windows:
http://prdl-download.adobe.com/Lightroom/60BA1251F1BC48B8B82B1B63AE8E620E/1552643270580/Lightroom_6_LS11.exe

MAC-OS:
http://prdl-download.adobe.com/Lightroom/60BA1251F1BC48B8B82B1B63AE8E620E/1552642986882/Lightroom_6_LS11.dmg

Il faut copier le lien dans le navigateur (Chrome) directement, la redirection ne fonctionne pas, (elle s'ouvre et se ferme aussitôt) ?

Cordialement.
« Modifié: 26 avril, 2022, 11:25:10 am par Caille »

Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #556 le: 17 juil., 2021, 11:43:07 am »
Bonjour, merci de votre réponse, non mon matériel n'est pas récent mais je ne fais pas la course à l'armement, le digital c'est bien mais nous sommes forcés d'acheter sans cesse, je veux bien acheter un LIGHTROOM 6 qui doit bien fonctionner avec les boitiers récents ?! Du NIKON D3 je vais passer soit un D6 soit au Z9... Tous ces problèmes techniques détournent de la photographie qui reste le cœur de métier. Bien à vous.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #557 le: 17 juil., 2021, 12:03:10 pm »
De toute façon sur les versions les plus récentes de Mac OS il n'est plus possible de faire tourner des applications de cet âge (les applications 32 bits ne fonctionnent plus, tout est en 64 bits).

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #558 le: 17 juil., 2021, 12:57:33 pm »
darktable peut etre ?

j'ai la même philosophie que toi, j'aime pas les crédits, c'est pour ça que je m'était précipité sur Lr6 boite juste avant qu'ils l'arrête

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #559 le: 17 juil., 2021, 13:34:59 pm »
je veux bien acheter un LIGHTROOM 6 qui doit bien fonctionner avec les boitiers récents ?! Du NIKON D3 je vais passer soit un D6 soit au Z9...
Pour le D3 ce sera bon, mais pas pour le D6, ni le Z9, le dernier boîtier Nikon compatible avec la version 6 de Lightroom est le Nikon D850. ;)
J'ai beaucoup de mal à comprendre le fait d'acheter de tels boîtiers à plus de 7000 € et de faire l'impasse sur un logiciel moderne et à jour. ;/

Il est déjà possible d'essayer ces logiciels en gratuit toutes plateforme, Darktable - Rawterapee - Art (artherapee).

Tous ces problèmes techniques détournent de la photographie qui reste le cœur de métier. Bien à vous.
Il n'y a aucune obligation de traiter ses photos, j'ai fait à une époque beaucoup de diapositives, c'était probablement le JPEG de cette époque, aucun traitement n'était possible avant la projection, il fallait faire le meilleur compris lors de la prise de vue. ;)
« Modifié: 21 juil., 2021, 18:06:06 pm par Caille »

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #560 le: 17 juil., 2021, 16:23:31 pm »
à remplacer par Affinity Photo... https://affinity.serif.com/fr/photo/#buy

dont les mises à jour de niveau ou de version gratuites,

sinon passer par dng converter,

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #561 le: 05 août, 2021, 14:27:43 pm »
Je bute sur une question a priori toute simple : comment sélectionner uniquement un ensemble de photos sur une carte lors de l'importation ?
De manière plus précise : comment sélectionner les photos 50 à 100 par exemple ? J'ai essayé de cliquer sur la n°50, puis d'aller cliquer sur la n°100 en maintenant la touche majuscule enfoncée, mais cela ne fait que me sélectionner la n°50 et la n°100, et non pas toute la série de 50 à 100.
Quel est le raccourci clavier sur Mac ? Si quelqu'un peut me donner cette indication je lui en serai reconnaissant ! (pas trouvé malgré mes recherches)

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #562 le: 05 août, 2021, 17:18:19 pm »
Problème réglé : je confondais cliquer sur la vignette et cliquer sur la case en haut à gauche de la vignette... (d'ordinaire j'importe tout le contenu de la carte donc la sélection partielle n'est pas dans mes habitudes)

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #563 le: 23 août, 2021, 23:07:02 pm »
Bonjour,

j'utilise Lightroom classique depuis quelques mois et il y a un truc qui m'agace, c'est le temps de démarrage. En fait, il ne s'agit pas proprement parlé du temps de démarrage de Lightroom mais du temps qu'il faut pour que je puisse l'utiliser.

Je m'explique, je le lance, la fenêtre s'ouvre assez rapidement mais je ne peux rien faire. Si je clique sur une image, ça devient gris en marque "ne répond pas. Puis, quelques temps après (un peu moins d'une minutes), tout fonctionne bien.

Je ne pense pas que mon système soit en cause, je tourne sous Win10 avec un Proc Xeon à 3.5Ghz, 48Go de Ram et ma carte Graphique est un K5000 avec 4Go de mémoire. Mon disque Système est un SSD et mon disque de stockage photos et du catalogue également.

J'ai déplacé le dossier de cache dans le même répertoire que le catalogue mais ça n'a rien changé.

Je n'ai pas l'impression qu'au début de mon utilisation, je rencontrais ce problème. Je mets une capture de la fenêtre de configuration de l'onglet "performance" au cas où j'aurais loupé un truc.

Si vous avez des idées, ou pensez que c'est un fonctionnement normal, je suis preneur ;)

Fred.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #564 le: 10 nov., 2021, 23:22:00 pm »
Bonjour,

Je me répond à moi même car cette réponse peut intéressé ceux qui rencontreraient le même problème.

En fait, je pense que le problème venait du fait que j’avais les 2 versions de Lightroom installés sur mon PC. J’ai tout desinstallé et réinstallé que la version Classic CC et cela fonctionne très bien maintenant.

Fred. 

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #565 le: 17 avril, 2022, 18:39:12 pm »
Bonjour,
Je rencontre le souci suivant. Il semble qu'une mise à jour automatique de Lightroom CC a été effectuée sur mon PC le 17.2022. Depuis, il m'est impossible d'ouvrir LR. J'ai une boite qui s'ouvre me demandant d'envoyer un rapport de problème pour aider les équipe de LR à résoudre le problème. J'ai donc fait un clic sur "envoyer un rapport" et depuis plus rien. Lorsque j'essaie d'ouvrir le programme j'ai la même boite avec le même message qui s'ouvre mais il m'est impossible de faire quoi que ce soit, aucune commande ne répond. Je dois donc faire un Alt  + Delete pour quitter l'écran bloqué. Je n'ai aucun retour de LR. Que puis-je faire ?
Le cas échéant, merci pour votre aide.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #566 le: 17 avril, 2022, 19:06:19 pm »
Désinstaĺler le soft avec ”Adobe cleaner tool”, ne pas confondre avec ”Adobe Creative Cloud Cleaner tool”, puis procéder à la réinstallation... devrait solutionner votre pb,

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #567 le: 17 avril, 2022, 19:45:03 pm »
Avant de désinstaller quoi que ce soit, ce qui la plupart du temps ne règle aucun problème mais efface les traces utiles, prendre contact avec le support Adobe.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #568 le: 18 avril, 2022, 09:23:41 am »
désinstaller avec l'outil ad-hoc est bien souvent la meilleure des solutions, et règle le pb dans la plupart des cas,  apparemment il n'y a pas de nouvelle du support Adobe :
Citer
je n'ai aucun retour de LR

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #569 le: 21 avril, 2022, 11:39:35 am »
Bonjour,
Je n'ai pas reçu de réponse directe au mail que j'avais adressé au support LR mais (peut-être est-ce la réponse) la notification reçue ce jour d'une nouvelle mise à jour pour LR et PS m'a permis de régler le problème.
Bonne journée.

Publicité