Publicité

*

Hors ligne Sini

rapports pour objectif macro ou non et bague allonge et inversion, soufflet
« Réponse #45 le: 27 sept., 2013, 13:51:56 pm »
Si la bague est de bonne qualité, tu vas pouvoir t'amuser comme un petit fou :D

L'idéal étant de poser ton boîtier sur un pied ou de façon à le caler puis déplacer le sujet si c'est possible afin de faire une map la plus précise possible, sinon reste le rail micrométrique qui aide bien ou bien avancer et reculer le boîtier quoi  8)
tl;dr

Publicité

*

TarikBenssoussan

  • Invité
rapports pour objectif macro ou non et bague allonge et inversion, soufflet
« Réponse #46 le: 27 sept., 2013, 14:06:22 pm »
Je pense que pas mal de personnes ayant cette bague d'inversion dans les mains pourraient juger de sa qualité.

Un petit trou creusé (mais pas de part en part de la bague) accueil la peinture rouge du point de "répère-monture-boîtier", une finition tout en métal, une peinture noire matte.

Le pas de vis ne force absolument pas, il n'y a pas de limaille qui se crée quand on vis la bague à l'objectif, on peut sertir l'ensemble en serrant un peu plus, tout cela se fait en douceur, le produit est très bien fini et ça se sent, ça se voit, et ça ne bouge pas d'un poil quand on entend le "clic" venant de l'assemblage "bague-monture-boîtier", il n'y a aucun "jeu" après avoir entendu ce clic, et pour désolidariser l'objectif du boîtier, cela se passe comme avec tous les autres objectifs, il faut enfoncer le bouton du boîtier et tourner l'objectif en même temps, rien de bien sorcier.

Voilà pour les détails !

J'ai vu que je pouvais raccourcir la zone de mise au point avec mes bagues allonges Kenkon, ça promet de belles heures de macrotage  :lol:  :D :D :D

Merci Sini !
« Modifié: 27 sept., 2013, 14:46:39 pm par TarikBenssoussan »

*

TarikBenssoussan

  • Invité
rapports pour objectif macro ou non et bague allonge et inversion, soufflet
« Réponse #47 le: 07 oct., 2013, 14:58:56 pm »

Publicité