Publicité

Nikon Snapbridge et solutions alternatives
« le: 22 mars, 2019, 10:11:54 am »
Bonjour à tous

je tente ici à tout hasard.

Exaspéré par l'absence totale de gouvernance de GOOGLE, le viol des données personnelles, l'envoi incessant de messages publicitaires "ciblés", j'ai désinstallé sur mon ordinateur et sur mon smartphone tout ce qui avait trait à cette société frauduleuse. J'ai supprimé mon compte GOOGLE. Mauvaise surprise, je ne peux plus télécharger aucune application, dont SNAPBRIDGE, car le système me demande une reconnexion à mon compte GOOGLE. J'ai tenté de recréer un compte bidon avec des infos n'importe quoi. mais cela bogue. Au lancement de l'installation de SNAPBRIDGE, j'ai un message têtu qui me demande une "authentification". je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire. l'assistance technique de NIKON, bien que très attentive, m'a confirmé qu'en dehors de PLAYSTORE, point de salut !!!! Donc je ne peux plus utiliser cette application. Apparemment, la prise de vue à distance ne fonctionne pour ANDROID qu'en version 2.5.4 . A votre avis, existe-t-il un lien pour télécharger en direct l'application pour ANDROID dans cette version ? A défaut, quelqu'un pourrait-il me l'adresser par e mail ?

merci 

Publicité

Nikon Snapbridge et solutions alternatives
« Réponse #1 le: 22 mars, 2019, 10:45:03 am »
APK Mirror est une alternative intéressante au Playstore ...

Petite parenthèse : Android ... ça reste GOOGLE !  :-\
« Modifié: 22 mars, 2019, 10:47:41 am par nicoc12 »
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Snapbridge et solutions alternatives
« Réponse #2 le: 22 mars, 2019, 14:59:33 pm »
A votre avis, existe-t-il un lien pour télécharger en direct l'application pour ANDROID dans cette version ? A défaut, quelqu'un pourrait-il me l'adresser par e mail ?
Non, une application Android s'installe depuis le Google Store, tout comme une application iphoe s’installe depuis l'App Store Apple.

Je comprends ton soucis avec Google, toutefois le simple fait d'utiliser un smartphone Android fait que tu es chez Google.
Sauf à préférer être chez Apple, il n'y a pas de solution.

Utiliser un "faux" compte ne change rien puisque tu es identifié via ton adresse IP, ta navigation, etc.

*

Hors ligne Pierre

Nikon Snapbridge et solutions alternatives
« Réponse #3 le: 22 mars, 2019, 17:48:01 pm »
il existe un substitut au google store... mais c'est pas mieux ... c'est amazon...   bref... faut savoir ce que l'on veut, je l'ai dit un jour à un client si ojn ne veut pas avoir ios, android... faut pas avoir de smartphone....  cela ne lui pas convenu comem réponse, mais c'est ainsi...   


Nikon Snapbridge et solutions alternatives
« Réponse #4 le: 25 mars, 2019, 08:03:23 am »
il y a des alternatives de temps en temps venues du monde libre , là par exemple il va y avoir librem 5 ... Mais beaucoup on fait flop (FirefoxOS , Ubuntu touch ...) ! :|
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

Nikon Snapbridge et solutions alternatives
« Réponse #5 le: 25 mars, 2019, 10:13:47 am »
Diffamation pas complètement tout de même, il y a des choses avérées : http://www.gnu.org/proprietary/malware-google.fr.html .
Le fait est qu'en matière de smartphones les alternatives sont quasi-inexistantes ...
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

Nikon Snapbridge et solutions alternatives
« Réponse #6 le: 25 mars, 2019, 10:41:57 am »
Vois le comme tu veux, mais pour moi rien que le fait qu' il y est des portes dérobées me suffit, ça veut dire que Google rentre chez moi sans que je le sache ...
Et ça peut être pour toutes les bonnes raisons du monde à la base, les exemples de dérives sont déjà suffisamment nombreux ...
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

Nikon Snapbridge et solutions alternatives
« Réponse #7 le: 25 mars, 2019, 11:03:43 am »
Une autre alternative au Playstore  pour ceux que ça intéresse :
https://f-droid.org/
Que du libre et de l'open source en catalogue.
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Snapbridge et solutions alternatives
« Réponse #8 le: 25 mars, 2019, 11:26:02 am »
Restons-en à la question initiale, quelles alternatives aux applis Google Store ?

Nikon Snapbridge et solutions alternatives
« Réponse #9 le: 25 mars, 2019, 12:02:32 pm »
Après le fichier .apk de snapbridge se trouve un peu partout sur le net (faire tout de même attention, ça peut être risqué), il suffit de le télécharger et l' installer manuellement ...
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

Publicité