Publicité

sonde Datacolor Spyder2 express
« le: 14 nov., 2014, 20:00:40 pm »
Bonjour je prends des cours de photographie depuis un certain temps, j'avais de gros problèmes avec mes couleurs vertes (herbes) résolus grâce à vous tous, mais maintenant que j'aborde le chapitre retouche d'image je me pose donc à juste titre la question de calibrage de mon écran et de mon pc.
J'ai l'opportunité d'avoir une sonde Datacolor Spyder 2 express. Ce n'est pas de dernière génération mais je pense que c'est mieux que rien surtout pou 20 euros.
Ma question est la suivante: cette sonde est elle compatible avec Windows 7 (j'ai lu que oui su ce forum mais pouvez vous confirmer) et surtout j'ai un écran  LG LED 24EN33 qui est à la base de cette question, sinon j'ai un écran LCD Philips 22 pouces un peut plus énergivore et plus petit.
 
Nikon D7100, 40mm macro, 18/105 Nikon, 105 2.8 Sigma et SB600

Publicité

*

Hors ligne Pierre

sonde Datacolor Spyder2 express
« Réponse #1 le: 14 nov., 2014, 20:11:18 pm »
Mauvais choix, sauf si tu peux tester la sonde. Car les sondes de cette époque comporte des filtres colorés non pas en verre mais ce sont des gélatines, gélatines qui vieillissent très mal dans le temps ( dérive colorimétrique )

C'est une question posé il y a déjà moins de quinze sour sur le fofo !

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=107734.0

sonde Datacolor Spyder2 express
« Réponse #2 le: 14 nov., 2014, 22:07:32 pm »
cette sonde ainsi que son logiciel associé sont incompatibles avec les écrans Leds, pour ce il faut passer à la Spyder 4, en version Elite de préférence

Publicité