Publicité

*

Hors ligne claude34

quel videur de carte?
« Réponse #15 le: 06 déc., 2006, 16:53:16 pm »
oui mais un videur de carte, est un videur de carte, il ne doit servir qu'a ça!!
 il ne faut pas lui demander la télévision, un Micronde..sinon tu le payes.
c'est toi que ça regarde :/
D4 et D750

Publicité

*

marsulou

  • Invité
quel videur de carte?
« Réponse #16 le: 06 déc., 2006, 21:44:00 pm »
En visualiseur raw, il y a que l'epson et le vosonic, non?
J'ai lu sur ce forum que le raw était tout de même de meilleur qualité poru notamment les photos los d'un safari. Donc je me dis qu'il ets important de pouvoir visualisr du raw, non?
Quelle taille? 40 ou 80 giga?

Merci pour vos réponses

quel videur de carte?
« Réponse #17 le: 07 déc., 2006, 04:29:57 am »
@Marsulou: Je possède l'EPson P-2000 (40Go), je n'ai pas réussi à le remplir sur 3 semaines de voyage au canada, et pourtant je n'ai pas économiser les prises de vue.

L'epson permet la visualisation du Raw mais pas de faire de zoom dessus, il faut mieux faire une prise de vue RAW+JPEG, comme ça tu as ton fichier RAW pour travailer sur la photo ultérieurement et le .JPEG pour visualiser en aynat la possibilité de zoomer assez fortement => permet d"éliminer les photos complétement "out" (flou de bougé de MAP, cadrage nul, etc...).

NB: Vu la taille de l'écran, tu ne peux pas vérifier sur un RAW tout seul, sans grossissement aucun.
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

Hors ligne claude34

quel videur de carte?
« Réponse #18 le: 07 déc., 2006, 09:53:26 am »
c'est le monde a l'envers, il ne fait pas de photo votre Epson p-2000?..dommage!!
on aurai pu voir les photos faites, les virées si il y a lieu...
surtout que l'ecran du D200 est de 3 fois plus grand qu'un videur de carte..
D4 et D750

*

Jaco

  • Invité
quel videur de carte?
« Réponse #19 le: 07 déc., 2006, 10:26:45 am »
Citation de: Didier
Tout à fait d'accord claude34 mais tu payes aussi pour les dizaines d'autres fonctions, l'écran etc... certe pas nécessaires si tu veux juste vider tes cartes mémoires.Faut comparer ce qui est comparable.
Amicalement.
Pour avoir possédé et utilisé pendant deux ans un "Image Tank" de 5 gigas(!) dans le temps et ce sans aucun moyen d'être sûr que les images étaient bien transférées, je vous jure bien que depuis j'ai l'écran de mon Epson P2000, je suis vachement soulagé de savoir mes images transférées normalement et sauves. Chose impossible avec mon videur de cartes de l'époque...
L'écran permet aussi de faire un sacré nettoyage le soir...
J'ai eu un Flashtrack qui s'est désintégré en 18 morceaux en tombant sur le sol... je sais, je sais, c'est pas fait pour çà...
Vive l'écran...

*

Didier

  • Invité
quel videur de carte?
« Réponse #20 le: 08 déc., 2006, 09:43:36 am »
Je suis bien de ton avis Jaco ! L'écran me permet également un bon contrôle visuel.

Et pour claude 34, évidemment chacun est libre de vouloir ou pas toutes ces fonctions et donc de payer pour...
Et pour quelles raisons le videur de carte ne devrait servir qu'à ca ? C'est un avis très perso que tu donnes là comme une évidence !
La tolérance c'est pas ton truc toi.

*

Hors ligne claude34

quel videur de carte?
« Réponse #21 le: 08 déc., 2006, 10:43:27 am »
non simplement, tu as un D200 l'ecran est surdimentionné, comparé a un videur de cartes..tu peux aussi les virées, en fait faire tous ce que fait un videur de cartes..
pour moi ce n'est juste qu'une sauvegarde de plus..au lieu de se promenné avec plusieures cartes..

j'ai eu des cartes qui étaient lues par l'appariel et non par l'ordi..donc même si on voit l'image..il n'est pas sur de la voir sur un Ordi!!
D4 et D750

*

noproblems

  • Invité
quel videur de carte?
« Réponse #22 le: 10 avril, 2007, 23:13:03 pm »
Est ce que quelqu'un connait la marque Pixo ?

J'ai trouvé deux modèles de cette marque : Instant Disk Pro 40GB à 124e ainis que le Pixo A-DISK 40GB à 100e (direkt).

Je ne sais pas quel est la différence entre ces deux modèles... si quelqu'un sait (ou le voit mieux que moi ;) )

*

capitaine Flam

  • Invité
quel videur de carte?
« Réponse #23 le: 11 avril, 2007, 09:48:40 am »
je suis très content de mon P2000
son remplaçant , le P3000 me parait encore mieux
mieux que très bon , il y a du Coluche dans l'air pour les connaisseurs......
blague a part le P3000 mérite vraiment de s'y attarder....@+

*

Hors ligne Sini

quel videur de carte?
« Réponse #24 le: 18 févr., 2008, 16:18:58 pm »
une autre alternative
câble de transfert sans pc
tl;dr

*

dojean

  • Invité
quel videur de carte?
« Réponse #25 le: 18 févr., 2008, 17:55:26 pm »
Après la perte de la totalité de mes tofs au retour d'un séjour photo, je me suis offert il y a QQ années déjà un Epson P2000 que j'utilise encore aujourd'hui. A part une certaine lenteur pour le défilement des photos, je trouve ce videur excellent et je ne m'en séparerais que pour acheter un autre P.... .

*

lesifs

  • Invité
quel videur de carte?
« Réponse #26 le: 19 févr., 2008, 23:34:49 pm »
Petite question (probablement bête)... A quoi sert un "videur de carte"

Si vous videz la carte sur ce disque dur, pour un reportage de plusieurs semaines par exemple, c'est pas un peu "risqué" en cas de panne ou de chute de ce disque... et c'est pas plus simple de conserver le reportage sur les cartes et éventuellement refaire de la place en sélectionnant sur l'écran de l'appareil (la qualité de l'écran du D300 ou du D3 me semble suffisante)... d'autant qu'à 400 euros la bête (Epson), on peut acheter quelques cartes pour ce prix là...

*

Hors ligne Pierre

quel videur de carte?
« Réponse #27 le: 19 févr., 2008, 23:43:54 pm »
les deux choix sont possibles. il y a le pour et le contre de chaque système.

Le videur de carte a pour avantage un rapport espace de stockage/prix inférieur à celui des cartes.

*

Hors ligne Sini

quel videur de carte?
« Réponse #28 le: 19 févr., 2008, 23:51:15 pm »
Y a-t-il des personnes qui ont utilisé le module Wifi qui peut équiper certains boîtiers?
Logiquement vu ça peut servir de fonction vidage/ duplication vers un notebook par exemple, ou est-ce que je me trompe?
tl;dr

Publicité