Publicité

*

cedric3d

  • Invité
quelles piles pour un flash Metz 58?
« le: 27 mars, 2009, 09:27:41 am »
GHello...

je viens de recevoir un flash Metz 58.

Quelqu'un que peut me dire quels piles mettre dessus?
Il y a pas mal de choix différent et je ne sais que choisir, c'est la 1ere fois que j'achete un flash.

Les Accus NiCd me parraissent le meilleurs choix... est-ce bon?

Merci :)

Publicité

quelles piles pour un flash Metz 58?
« Réponse #1 le: 27 mars, 2009, 09:34:07 am »
Bonjour =) Tu dois faire erreur, je pense. Il s'agit probablement de NIMH qui existent en différents formats et différentes puissances. En format AA (LR6) les plus courants on trouve jusqu'à 3000mA.  C'est ce que j'ai sur mes flashes.  (Il me semble que les NiCD ne sont plus fabriqués).
Tu peux en voir là http://www.digit-photo.com/fiche/fiche.php?reffiche=DE00190&sess_id=def30926fd74ff5bc3172fbb9609e00d&qte=&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=&ordre=&operateur=&limit=&debut=&alerte=
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

cedric3d

  • Invité
quelles piles pour un flash Metz 58?
« Réponse #2 le: 27 mars, 2009, 09:35:57 am »
Ha bon? c'est ce qui est marqué dans la doc.

Mais je te crois... tu peux les recharger ces piles?

quelles piles pour un flash Metz 58?
« Réponse #3 le: 27 mars, 2009, 09:41:57 am »
Citation de: cedric3d
Ha bon? c'est ce qui est marqué dans la doc.

Mais je te crois... tu peux les recharger ces piles?
Oui. C'est ce qu'on appelle improprement des piles rechargeables (donc...des accus) je viens de te mettre un lien pour voir ça.

Pour info, un lien sur les NiCd http://fr.wikipedia.org/wiki/Nickel-cadmium
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

il se peut qu'un jour les hommes deviennent parfaits...............je veux dire chats...(Otto, chat persan)
F-F2-F3-F5-Ftn-EM-D810-D4s

*

ChtiSavoyard

  • Invité
quelles piles pour un flash Metz 58?
« Réponse #5 le: 04 mai, 2009, 23:29:37 pm »
Pour tous ceux qui ont des hésitations dans leur choix de batteries rechargeables (principalement R6/AA et R3/AAA) et d'un chargeur de bonne qualité, je vous invite à aller parcourir ce topic animé par des mordus de ce sujet, et qui reste parfaitement accessible:

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Accessoires/unique-chargeur-accus-sujet_146_1.htm

- Commencer par lire la page UNE: c'est une mine d'or à elle toute seule; vous y trouverez vraisemblablement la réponse à la majorité de vos questions.

- Parcourez ensuite les 5-6 dernières pages du topic; vous y trouverez à coup sûr les bonnes affaires les plus récentes !

- Enfin, si nécessaire, n'hésitez pas à exposer votre problème particulier: il a certainement déjà été abordé par quelqu'un, et solutionné ...

*

superloupiot

  • Invité
quelles piles pour un flash Metz 58?
« Réponse #6 le: 05 mai, 2009, 07:46:42 am »
Il ne faut pas prendre des NiCD, c'est une ancienne (la première) génération de batterie rechargeable.
Les NiCD souffrent d'un effet mémoire (leur capacité à accumuler de l'énegie) diminue rapidement si on ne les décharge pas à fond.
Il faut prendre des NiMH qui elles n'ont pas ce problème d'effet mémoire.

*

ChtiSavoyard

  • Invité
quelles piles pour un flash Metz 58?
« Réponse #7 le: 06 mai, 2009, 14:00:19 pm »
Citation de: superloupiot
Il ne faut pas prendre des NiCD, c'est une ancienne (la première) génération de batterie rechargeable.
Les NiCD souffrent d'un effet mémoire (leur capacité à accumuler de l'énegie) diminue rapidement si on ne les décharge pas à fond.
Il faut prendre des NiMH qui elles n'ont pas ce problème d'effet mémoire.
Et mieux encore, prendre des accus Nimh dits LSD (Low Self Discharge) ou FAD en français (Faible Auto-Décharge): ne perdent que 15-20% de leur capacité initiale après un an de stockage ...

A comparer avec les pertes de 20-30% PAR MOIS constatées avec la plupart des NiMh classiques, surtout à hautes capacités (+ de 2500 mAh).

Ca coûte un peu plus cher à l'achat (encore que ça dépend de où on les achète), mais on s'y retrouve très rapidement !

*

Claude454

  • Invité
quelles piles pour un flash Metz 58?
« Réponse #8 le: 06 mai, 2009, 18:57:16 pm »
En tous les cas du rechargeable. Ensuite il faut se poser la question de l'usage. J'utilise de nouveaux accus Sanyo"eneloop" 2'000minAh un peu cher mais redoutable d'efficacité. Je les utilises de manière intensive avec un "boîte à accus" Nikon SD9. voici un lien pour les détails.

http://www.eneloop.ca/eneloop_fr_why.html

quelles piles pour un flash Metz 58?
« Réponse #9 le: 10 mai, 2009, 00:21:34 am »
je voudrais pas insister, mais le lien que j'ai donné sur all batteries renvoi sur la toute nouvelle génération de piles nx ready...c'est ce que j'ai dans mon metz 58 AF1 et çà marche super...
il se peut qu'un jour les hommes deviennent parfaits...............je veux dire chats...(Otto, chat persan)
F-F2-F3-F5-Ftn-EM-D810-D4s

Publicité