Vendre du matériel optique avec une certaine bonne chance qu'il soit inutilisable, bravo, effectivement on arrête pas le progrés.
Mais qu'en plus, comme c'est mon cas avec mon SIGMA 24-70 f2.8, le problème ne soit pas corrigible, là c'est juste inconcevable !
Une bonne réputation est longue à s'établir, et rapide à s'écrouler.
Pour ma part, SIGMA c'est fini.
J'aurai accepté ne ne pas utiliser mon D750 pendant un ou deux mois, de le renvoyer 1 ou 2 fois au SAV, si ce n'était qu'une question de "mauvais réglage" qui serait donc resté à peaufiner en SAV...
Mais qu'on me réponde qu'il n'y a rien à faire, que mon front focus est définitif, c'est se f**tre de la g**le des clients.
Donc pour l'achat d'un objectif SIGMA, effectivement, mieux vaut le tester finement en magasin, à défaut de choisir une autre marque qui respecte sa clientèle.