Publicité

nikon Z7 et filé de vitesse
« le: 19 juin, 2021, 18:11:41 pm »
Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'un Z7. En faisant des essais de prise en main, je suis super bluffé...
Mais quand j'essaye un filé de vitesse  300mm, f8, 1/1200.... j'ai comme résultat toutes les verticales sont obliques dans le sens du déplacement, comme
J'avais rencontré ça, il y a "heum longtemps" sur des capteurs image n'ayant pas de réel shutter mais un "rolling shutter de haut en bas" ou bien des portables ...
Quelqu'un à une idée, ou bien jean christophe tu peux m'éclairer si qqchose m'échappe
Merci d'avance
Laurent

Publicité

*

Hors ligne Pierre

nikon Z7 et filé de vitesse
« Réponse #1 le: 19 juin, 2021, 18:19:11 pm »
Un classique avec les hybrides si tu es en obturateur électronique il faut te mettre en obturateur mécanique pour retrouver un fonctionnement normal


nikon Z7 et filé de vitesse
« Réponse #3 le: 19 juin, 2021, 18:56:14 pm »
Merci pour ces pistes, il me semblais bien être passé à coté de qqchose...en 2 jours je suis loin loin d'avoir fait le tour.
Je vais regarder la possibilité shutter mécanique
Merci à tous

nikon Z7 et filé de vitesse
« Réponse #4 le: 19 juin, 2021, 19:08:44 pm »
En effet, j'avais programmé le mode silencieux car je fais de l'animalier... c'est bluffant mais il n'y a plus d'obturateur mécanique.
A voir dans ce cas si le mode silencieux est un vrai plus en animalier.
Si qqun a un commentaire/conseil je suis preneur
Merci d'avance
laurent

nikon Z7 et filé de vitesse
« Réponse #5 le: 19 juin, 2021, 22:20:08 pm »
Comme Jean-Christophe, je suis interrogatif sur le temps de pose de ce filé (1/1200 s).
Un effet de filé s'obtient plutôt dans des gammes de temps de pose plus longs, pour "suivre le sujet" qu'on essaie de garder net et "flouter" l'arrière-plan.
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

nikon Z7 et filé de vitesse
« Réponse #6 le: 21 juin, 2021, 10:21:00 am »
Comme Jean-Christophe, je suis interrogatif sur le temps de pose de ce filé (1/1200 s).
Un effet de filé s'obtient plutôt dans des gammes de temps de pose plus longs, pour "suivre le sujet" qu'on essaie de garder net et "flouter" l'arrière-plan.

Oui en fait j'aurai dû expliquer que je faisais des essais de flou de bougé, objectif en main.
Merci pour les conseils.
Cordialement Laurent

nikon Z7 et filé de vitesse
« Réponse #7 le: 21 juin, 2021, 18:02:21 pm »
je faisais des essais de flou de bougé, objectif en main.

Bonjour,

Faire du flou de bougé c'est simple il suffit de bouger son appareil photo au moment du déclenchement !

Mais généralement ce que tout le monde cherche à éviter  !!! en étant très stable et en ayant une vitesse suffisante sur le boitier !

Serge

nikon Z7 et filé de vitesse
« Réponse #8 le: 21 juin, 2021, 18:16:45 pm »
je faisais des essais de flou de bougé, objectif en main.

Bonjour,

Faire du flou de bougé c'est simple il suffit de bouger son appareil photo au moment du déclenchement !

Mais généralement ce que tout le monde cherche à éviter  !!! en étant très stable et en ayant une vitesse suffisante sur le boitier !


Serge


Merci pour les conseils

nikon Z7 et filé de vitesse
« Réponse #9 le: 21 juin, 2021, 19:01:03 pm »
Aucun problème avec les Z et les photos en fond filé. Comme cela a été dit, il vaut mieux être en obturateur mécanique.

« Modifié: 21 juin, 2021, 19:21:27 pm par Pierock »

Publicité