Publicité

site allemand
« le: 18 juin, 2021, 10:20:04 am »
 bonjour tout le monde.

quelqu un aurait dejas des avis sur se site ?merci.trouver en baladant sur la toile.

https://www.foto-erhardt.de/

Publicité

site allemand
« Réponse #1 le: 23 juin, 2021, 20:03:31 pm »
Bonjour, j'ai acheté chez eux mon D750 il y a 3 ans, et je n'ai eu aucun soucis.
J'ai commandé chez Nikon Munich mon Z5 et 2 objectifs, que j'attend pour vendredi, je pourrai faire un retour.
J'ai commandé et recu aujourd'hui chez amazon allemagne (amazon.de) mon z50 et FTZ : Je suis déçu d'amazon allemagne pour les 3 raisons suivantes :
1) Commande passée samedi dernier, j'ai pris un envoi rapide plus cher que le standard, livraison en 24h....Dès que j'ai passé commande, je recois un mail comme quoi l'engagement de livraison est pour le mercredi suivant, soient 72h au lieu de 24. Bon ce n'est pas dramatique, mais c'est malhonnete.
2) Entre le moment ou j'ai mis l'appareil dans le "panier" et le moment ou on doit régler, le prix augmente de 10 euros environ, dixit le chat commercial : du à la TVA differente entre l'allemagne et la france...sauf que Foto Erhard par exemple ne fait pas celà...
3) réception cet apres midi : livré avec un mode d'emploi en espagnol, rien en allemand ni anglais ni francais. Je sollicite à nouveau le chat, ils me renvoient simplement sur le site de nikon pour telecharger dans la langue choisie...certes mais c'est malhonnete à nouveau, achat dans un pays = mode d'emploi dans ce pays là.
Enfin, les deux colis : appareil photo et FTZ sont "non scellés", je ne sais pas si c'est pareil en France. Je ne sais pas encore comment voir si l'appareil est bien neuf, je pense que c'est le cas, mais celà prete à questionnement...
Bref tarif amazon tres interessant, mais je deconseille...
voici pour mes expériences :)

site allemand
« Réponse #2 le: 25 juin, 2021, 08:15:59 am »
merci de ta réponse cela et utille.

site allemand
« Réponse #3 le: 25 juin, 2021, 13:27:04 pm »
hello, Z5 et les objectifs recus à l'instant de Nikon Munich. Je confirme, idem boite non scellée, donc c'est normal. Par contre là j'ai bien le mode d'emploi complet dans les bonnes langues, un petit courrier de bienvenu de Nikon allemagne, bref c'est top!
Pour résumer, mon expérience personnelle : foto erhard et nikon Munich : parfait, amazon stop et fin.
Sinon savoir si ca vaut le coup ou pas / boutique francaise, chacun fait comme il veut, voici ce que j'ai payé, frais de port compris, garantie Nikon europe (pas du marché gris) :
Le Z5 et les deux objectifs Z 20mm et 50mm : 2442 euros
Le z50 + FTZ : 775 euros.
Je ne culpabilise pas de ne pas acheter en france, je suis à moitié allemand d'une part mais, surtout, pour une fois que l'europe nous peut etre utile, au lieu de nous em.... :CH

site allemand
« Réponse #4 le: 30 juin, 2021, 13:56:50 pm »
il faut rajouter au prix payé la somme de 33 euros (colissimo pour retour en Allemagne suite defaut de fonctionnement de mon z5).... :lol:

Publicité