Publicité

Luminar AI, Luminar 4 & Aurora
« le: 16 juin, 2021, 12:59:54 pm »
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j’ai quelques conseils à vous demander, je viens d’acheter un nouveau mac et mon logiciel Lightroom ne fonctionne plus avec celui ci et il est hors de question pour moi de prendre un abonnement.

J’aurais voulu savoir si Luminar ou Aurora pourrait satisfaire mes besoins, je prends des photos en boîte de nuit et mon utilisation se limite importer entre 100 et 200 photos, mettre un filtres que j’ai créé ( lisage des visages, changement du contraste etc), mettre un filigrane et tout exporter. Savez vous quel logiciel serait le mieux adapté pour moi ? Merci.

Publicité

Luminar AI, Luminar 4 & Aurora
« Réponse #1 le: 17 juin, 2021, 07:20:24 am »
Bonjour, Aurora ce n'est pas sa fonction!
Luminar AI ou 4 oui en créant un "look" et en l'appliquant directement en traitement de masse à toutes tes photos.
 Un passage par DXO pure raw avant peut être intéressant si les condition de prise de vue nécessite de pousser un peu les iso et aussi corriger les défauts de ton matériel de façon simple rapide et automatique!
Z9,Z8, objectifs Nikon z24/120f4; z180/600; Z14/24 f2.8; Z600 TC 1.4 LuminarNeo

Luminar AI, Luminar 4 & Aurora
« Réponse #2 le: 17 juin, 2021, 11:46:18 am »
Merci pour votre réponse,
je viens de télécharger la version d'essai de Luminar AI,
Je ne sais pas si c'est normal le logiciel est assez long surtout pour enregistrer les photos parcoure je ne trouve pas ou mettre un filigrane en lot? Merci.

Luminar AI, Luminar 4 & Aurora
« Réponse #3 le: 17 juin, 2021, 19:54:47 pm »
bonsoir oui le logiciel est assez lourd, et lent si le PC n'est pas au top!
par contre pour votre utilisation un peu tout automatique laisser  tourner le PC seul et faire autre chose  pendant ce temps! C'est de que je fais avec DXO pure raw, aucun intérêt à rester devant l'écran!
Pour le filigrane j'avoue que je ne me suis jamais posé la question!
Z9,Z8, objectifs Nikon z24/120f4; z180/600; Z14/24 f2.8; Z600 TC 1.4 LuminarNeo

Luminar AI, Luminar 4 & Aurora
« Réponse #4 le: 27 juin, 2021, 20:32:45 pm »
Bonsoir,
 Je viens de tester Luminar AI, et je n'ai pas de filigrame.
Sonny a6000_Nikon Z6

*

Hors ligne Jean-Christophe

Luminar AI, Luminar 4 & Aurora
« Réponse #5 le: 27 juin, 2021, 21:03:19 pm »
Il y a bien la possibilité d’en mettre pourtant.
Je détaille tout cela dans ma formation Luminar AI.
http://formation.nikonpassion.com/luminar-ai

Publicité