Publicité

Bonjour , ai essayé la nouvelle fonctionnalité LR live view connecté.

Je branche un câble usb c entre le boitier d780 et mon pc
Je lance la capture en mode connecté sur lightroom. Le bandeau de commande apparaît.
Je peux régler L’appareil à partir du PC déclencher. et la photo met du temps mais elle arrive dans Lite Room directement. C’était déjà possible avant.

Si j’appuie sur le bouton « interactive », cela lance une fenêtre dans lequel je devrais voir le live view. En pratique la fenêtre se lance mais elle reste noire. Bug ?
J’ai tout essayé, de tout débrancher rebouter l’ordinateur redémarrer la Lite Room redémarrer l’appareil photo. Rien à faire. J’ai les dernières versions du firmware et de Lite Room

Par ailleurs, le système de  branchement Nikon en wi-fi entre boitier et pc M’intrigue tellement il est nul et complexe À mettre en œuvre.
J’arrive en brancher à en point d Acces ou En infrastructures. Il faut avoir une thèse en gestion de réseau. J’ai l’impression d’après le mode d’emploi que la seule chose que cela permet de faire est de transférer des photos de l’appareil au PC. J’espère que j’ai tort.

J’ai deux questions :
 en théorie peut-on utiliser le wi-fi Nikon pour shooter en mode connecté (j’ai l’impression que non)?
Et si on Ne peut pas, je ne comprends pas pourquoi.l, Intérêt de transférer des photos uniquement en wi-fi est assez limité.

Franchement je pense que leur système de connexion wi-fi est super mal foutu.
Idem pour l’app SnapBridge qui n’est pas du tout ergonomique a utiliser.

Je crois que je vais rester avec mon cam ranger deux Qui me permet de chou t’es connecté En raw Avec un délai de deux ou trois secondes maximum T’affichage des  photos.

Vos lumières et vos opinions bienvenus

Jean



Publicité

chou t’es connecté

C'est un forum sérieux ici, un peu de tenue !  ;D

J'ai été tenté par cette fonction de LR, mais je suis finalement passé par Caature One, qui fonctionne très bien, mais en mode connecté par câble.

Je profite cependant de l'occasion pour demander si le CamRanger est un bon investissement pour une fonctionnement wireless ? Surtout si je dois, par exemple, montrer des images a un client en cours de shooting.

Bonsoir Le tigre,

Camranger 2 s'est vraiment très bien. Le soft est très complet. Tu pilotes complement en wifi ton boitier , il fait meme du focus stacking, Tu as un liveview sur tablette, phone ou PC et meme les 3 ensembles si tu veux. Tu peux donner un ipad a tes clients pour qu'ils voient les photos en live s'il sont assis dans un canapé à boire un cocktail. Et tu decides meme ce qu'ils peuvent voir. Il faut bien sur apprendre a l'utiliser mais pas si compliqué.
Pas de cable. et tu as tes RAW en 2 sec environ. Je l'ai fait cet après midi encore.

Ne suis pas pro mais je trouve que c'est très pratique si tu as besoin de shooter connecté :
voir tes photos en plus grand que sur l'ecran arrière du boitier sur lequel tu vois un jpeg en petit. Difficile de savoir si le sourire de ton modèle est correct.

Chez Camranger il repondent aux questions trés vite et trés bien.

Ils améliorent leur soft régulièrement. Franchement je trouve le produit très bien si tu en as besoin. Je l'accroche à mon boitier par en dessous sur le support de mon trepied et le branche avec un cable de 15cm . Ensuite il faut se connecter avec le PC ou l'ipad sur le wifi du camranger et finalement lancer l'appli camranger et ca marche a tous les coups.

Il y a d'ailleurs peut être un moyen de se connecter en mode " infrastucture" pour pouvoir continuer a être connecté a internet en parallèle. Pas essayé.

Donc suis convaincu. Bon achat si tu en as besoin. Je ne comprend pas que la wifi nikon soit aussi mal mise ne oeuvre.

Jean

Merci pour toutes ces précisions !

Ça me donne envie d’essayer.

Publicité