Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2760 le: 26 nov., 2018, 14:18:23 pm »
C'est surtout sous exposé, non ? C'est très rouge pour moi aussi alors nous devrions être dans le jaune/orange.

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2761 le: 26 nov., 2018, 14:29:12 pm »
Avec correction de la balance des blancs, l'exposition est bonne pour moi ainsi que le contraste.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2762 le: 26 nov., 2018, 14:30:30 pm »
C'est beaucoup plus naturel

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2763 le: 26 nov., 2018, 16:02:50 pm »
C'est mou, ce qui n'est pas surprenant de la part de ce 50mm à 1/4, et en plus la balance des blancs est pleine de magenta, ce qui à mon avis n'avantage pas l'image.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2764 le: 26 nov., 2018, 16:07:27 pm »
C'est mou, ce qui n'est pas surprenant de la part de ce 50mm à 1/4, et en plus la balance des blancs est pleine de magenta, ce qui à mon avis n'avantage pas l'image.
Le 50MM 1.4 en effet est un daube ;)

Mais ici c'est le 58MM que je n'ai pas testé mais il me semble avoir lu qu'il est bien meilleur.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2765 le: 26 nov., 2018, 16:15:05 pm »
Le 50MM 1.4 en effet est un daube ;)

Mais ici c'est le 58MM que je n'ai pas testé mais il me semble avoir lu qu'il est bien meilleur.
Oui, ça se discute !  ;)

Le 58 est encore plus mou que le 50 mais il y a des photographes qui aiment sa gestion des flous.

Ici avec la bonne BD ça va mieux mais le flou d'arrière-plan n'est tout de même pas terrible.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2766 le: 26 nov., 2018, 16:16:43 pm »
Le 58mm est un Noct, il n'a jamais été conçu pour avoir un piqué extrême puisque c'est un objectif calculé pour la photo de nuit.
Ne cherchez pas à le comparer avec un 50mm f/1.4.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2767 le: 26 nov., 2018, 16:25:29 pm »

Le 58 est encore plus mou que le 50 mais il y a des photographes qui aiment sa gestion des flous.


Je ne savais pas cela possible ;)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2768 le: 26 nov., 2018, 16:27:37 pm »
Le 58mm est un Noct, il n'a jamais été conçu pour avoir un piqué extrême puisque c'est un objectif calculé pour la photo de nuit.
Ah bon, il ne faut donc pas utiliser cet objectif pour la photo de jour puisqu'il n'a pas été conçu pour.

Tandis que le 50mm f/1,4 qui n'est pas un Noct ne doit pas être utilisé pour la photo de nuit, si je comprends bien.

J'en prends bonne note. Merci !

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2769 le: 26 nov., 2018, 16:35:40 pm »
Je préfère le mot doux  ;) En effet j’aime bien sa gestion des flous, et ici on est quand même à 1.4 en fermant un peu il devient très piqué.
Petite question, est ce que la conversion en dng dégrade certaines informations du raw?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2770 le: 26 nov., 2018, 16:48:17 pm »
Je préfère le mot doux  ;) En effet j’aime bien sa gestion des flous, et ici on est quand même à 1.4 en fermant un peu il devient très piqué.
Petite question, est ce que la conversion en dng dégrade certaines informations du raw?

Non je n'ai pas remarqué de différence de qualité entre une image convertie en DNG et le nef original.
Par contre j'ai mon logiciel raw qui prends plus de temps pour afficher les vignettes des dng que les nef, mais aucune idée du pourquoi.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2771 le: 26 nov., 2018, 16:55:34 pm »
Ah bon, il ne faut donc pas utiliser cet objectif pour la photo de jour puisqu'il n'a pas été conçu pour.

Tandis que le 50mm f/1,4 qui n'est pas un Noct ne doit pas être utilisé pour la photo de nuit, si je comprends bien.

J'en prends bonne note. Merci !

Je ne pense pas que c'est ce qui a été dit.
Les objectifs Noct ont je pense des traitements spécifiques à la photo de nuit d'un point de vu lentilles etc ... Ils ne donnent peut-être pas les mêmes résultats qu'un objectif similaire classique et vice versa en nocturne.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2772 le: 26 nov., 2018, 16:56:09 pm »
Je préfère le mot doux  ;)
Je réserverais ce qualitatif pour le 105mm DC, qui lui est sait être doux tout en ayant un bon piqué.

Le 58mm est un objectif que j'ai essayé mais qui ne m'a pas du tout convaincu, et la plupart des photos que je peux voir à droite ou à gauche ne font que me conforter dans mon ressenti.

Pour l'AF-S 50mm, je m'en contente depuis 8 ans, et je le trouve excellent à partir de f/4, mais j'espère qu'il y aura quelque chose de plus convaincant dans quelques années en monture Z, bien que les prix actuels des 35 et 50 1:8 me fassent tiquer.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2773 le: 26 nov., 2018, 16:57:54 pm »
Non je n'ai pas remarqué de différence de qualité entre une image convertie en DNG et le nef original.
Par contre j'ai mon logiciel raw qui prends plus de temps pour afficher les vignettes des dng que les nef, mais aucune idée du pourquoi.

Pour les DNG il doit créer un aperçu je pense alors qu' avec les RAW constructeurs il doit utiliser un aperçu boitier ...
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2774 le: 26 nov., 2018, 17:00:52 pm »
Je ne pense pas que c'est ce qui a été dit.
Les objectifs Noct ont je pense des traitements spécifiques à la photo de nuit d'un point de vu lentilles etc ... Ils ne donnent peut-être pas les mêmes résultats qu'un objectif similaire classique et vice versa en nocturne.
Tout ce que je constate c'est que le 58mm est mou à toutes les ouvertures pour n'importe quel sujet à moins de 10m, et il ne sert à rien de venir m'expliquer que c'est fait exprès pour avoir un beau bokeh ou de belles photos de nuit.
Ce n'est pas parce qu'on va m'expliquer que c'est étudié pour que je vais voir différemment ce que je vois.

Publicité