Publicité

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #75 le: 22 nov., 2019, 14:13:36 pm »
Salut !

J'ai une question bête et je ne me vois pas créer un sujet pour ça lol.

Je viens d'acquérir un D7500 et je me demande s'il est normal qu'il ne fasse pas le Bip Bip caractéristique de l'autofocus en mode M S A et P ?
J'ai bien mis les son sur ON et en monde AUTO il fait bien le Bip Bip, mais pas dans les mode manuels / semi-manuel...

Voilà...
A est en mode de prise de vue je suis bien en S et pas en Q.

Thanks !

Hello

j'ai du mal à comprendre le début de ton post : il n'y a en effet pas de rapport entre les modes du boitier (MASP) et ton choix sur l'autofocus.

Sinon en ce qui concerne cette fonction sonore, je te confirme qu'elle ne retentit que lorsque tu es en mise au point automatique.
Donc manuel pas de bipbip sauf avec ta bouche quand tu as fait ta mise au point
Et pour la map en mode semi manuel tu parles de celle des objectif AF-P qui permette de prioriser à l'aide de l'objectif une fois que la map auto a été faite ? Là, je ne sais pas mais je dirai que le bip bip devrait retentir quand la map a été faite, avant que tu ne la retouches

A+
Nikon Z6 2470f4 ; Flash et triggers Yongnuo

Publicité

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #76 le: 22 nov., 2019, 14:46:53 pm »
Hello

j'ai du mal à comprendre le début de ton post : il n'y a en effet pas de rapport entre les modes du boitier (MASP) et ton choix sur l'autofocus.

Sinon en ce qui concerne cette fonction sonore, je te confirme qu'elle ne retentit que lorsque tu es en mise au point automatique.
Donc manuel pas de bipbip sauf avec ta bouche quand tu as fait ta mise au point
Et pour la map en mode semi manuel tu parles de celle des objectif AF-P qui permette de prioriser à l'aide de l'objectif une fois que la map auto a été faite ? Là, je ne sais pas mais je dirai que le bip bip devrait retentir quand la map a été faite, avant que tu ne la retouches

A+

Ok alors je m'explique mieux :

Quand je suis monde mode AUTO et que je fais une photo avec l'autofocus d'activé le boitier fait BIP BIP une fois la map effectué. Mais pas quand je suis dans un des mode suivant M A S P. Dans ces modes lorsque m'autofocus est activé et que je prend une photo il n'y a pas de BIP BIP une fois la map faite.

Je peux pas être plus clair...

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #77 le: 22 nov., 2019, 15:19:55 pm »
Voilà la référence du manuel du D7500 pour le réglage du bip (désolé, en anglais) : https://onlinemanual.nikonimglib.com/d7500/en/24_menu_guide_06_18.html

Il faut noter que le bip ne se déclenche qu'en mode AF-S (ou AF-A et que l'appareil détecte un sujet statique). Peut-être êtes vous en AF-C ou sur un sujet mobile dans vos modes PASM?

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #78 le: 22 nov., 2019, 15:32:20 pm »
Voilà la référence du manuel du D7500 pour le réglage du bip (désolé, en anglais) : https://onlinemanual.nikonimglib.com/d7500/en/24_menu_guide_06_18.html

Il faut noter que le bip ne se déclenche qu'en mode AF-S (ou AF-A et que l'appareil détecte un sujet statique). Peut-être êtes vous en AF-C ou sur un sujet mobile dans vos modes PASM?

Bon bah merci !
J'étais effectivement en AF-C...
Donc ça marche ;)
thés

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #79 le: 23 nov., 2019, 12:09:22 pm »
Bonjour
Sur le D7500, existe-t-il une fonction ou touche "contrôle de la profondeur de champ"?...
Bonne journée (pluvieuse).

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #80 le: 23 nov., 2019, 12:15:29 pm »
Bonjour,

Non il n'y en a pas.
D7500 - 18-35 ART - 17-70 C -150-600 sigma C
Monflickr: https://www.flickr.com/photos/geoffraynise/

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #81 le: 23 nov., 2019, 13:28:07 pm »
Bonjour,

Non il n'y en a pas.

Dommage, merci!

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #82 le: 27 nov., 2019, 17:08:50 pm »
Bonjour,
qui a déjà configuré le bouton AF ON sur le 7500 ?
Après avoir visionné quelques vidéos sur le sujet, j'ai essayé de le configurer mais ça n'a pas marché du premier coup ...
De peur de faire une mauvaise manip, j'ai remis les réglages comme à l'origine  :(

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #83 le: 27 nov., 2019, 19:06:12 pm »
Bonjour,
qui a déjà configuré le bouton AF ON sur le 7500 ?
Après avoir visionné quelques vidéos sur le sujet, j'ai essayé de le configurer mais ça n'a pas marché du premier coup ...
De peur de faire une mauvaise manip, j'ai remis les réglages comme à l'origine  :(

Hello tu l'as remarqué il n'y a pas de bouton dédié à la fonction de mise au point arrière dont tu parles alors tu dois donc paramétrer le bouton AE-L/AF-L pour prendre cette fonction.

Pour ce faire, tu appuies sur i (à droite de ton écran), puis Définition réglage perso (premier champ) et là tu vas sur AE et tu mets AF-ON.

Maintenant si tu veux que la pression sur ce bouton soit l'unique moyen de mise au point et non plus la mi course du déclenchement alors tu vas dans le menu, sur Réglages perso, a6 et tu mets AF-ON seulement

Voilà c'est tout :)

Nikon Z6 2470f4 ; Flash et triggers Yongnuo

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #84 le: 27 nov., 2019, 20:37:55 pm »
voilà , j'ai respecté la marche à suivre : ça fonctionne, cependant j'ai l'impression que la mise au point ne se fait pas complètement du premier coup .
De plus, je n'entends plus le bip de confirmation comme il se produisait auparavant .
Demain, je ferai des essais plus poussés au jour, et avec des distances de sujet différentes .
Merci à toi  ;)

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #85 le: 27 nov., 2019, 21:23:08 pm »
voilà , j'ai respecté la marche à suivre : ça fonctionne, cependant j'ai l'impression que la mise au point ne se fait pas complètement du premier coup .
De plus, je n'entends plus le bip de confirmation comme il se produisait auparavant .
Demain, je ferai des essais plus poussés au jour, et avec des distances de sujet différentes .
Merci à toi  ;)

tu étais peut etre en AF-S et le sujet pas immobile rendait la MAP pas possible du premier coup ?

Je crois que c'est une fonction à utiliser plutot en AF-C

Ravi d'avoir pu aider, n'hésites pas nous faire un retour sur les tests,
A+
Nikon Z6 2470f4 ; Flash et triggers Yongnuo

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #86 le: 27 nov., 2019, 21:42:03 pm »
Je viens de refaire des essais, et après etre passé en AF-S (j'étais en AF-C , comme c'est préconisé dans les vidéos) tout fonctionne normalement et j'entends à nouveau les bips de confirmation .
J'ai commandé un télécommande que je dois recevoir bientôt .
Si avec elle , c'est toujours compatible : je resterai dans cette config !
Merci encore , l'ami  ;)

*

Hors ligne Krysal Zombi

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #87 le: 29 nov., 2019, 04:42:42 am »
Bonjour à toutes et tous  :) :),

Je viens de faire l'acquisition de mon D-7500 (reçu lundi de cette semaine), en remplacement de mon D-5300.
Un peu lourde et surtout très impressionnante cette belle bête, de part son poids et, cette multitude de menus  ::) ::).
Je le découvre doucement. J'ai l'intention de garder mes deux précédents objectifs : Nikkor DX18-140 ED VR et 55-300 ED VR.
Par contre, j'ai constaté que durant la visée avec l'aide de l'écran tactile, le changement de focale des deux zoom est accompagné de clics bizarres à l'intérieur du boîtier  :o :o, alors qu'en mode de visée par le viseur, je n'ai pas ce bruit.
Quelqu'un a-t-il fait le même constat ?? Est-ce normal
Je sais, Je sais...
Je sais surtout que je ne sais rien, mais qu'avec vous, j'apprendrai beaucoup.

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #88 le: 29 nov., 2019, 08:12:59 am »
Belle acquisition !

Oui le phénomène de cliquetis est connus, ça n'est pas un bug ni un défaut.

Bien du plaisir avec votre D7500.

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #89 le: 29 nov., 2019, 09:57:00 am »
Bonjour,
comme toi je découvre mon appareil petit à petit .
En ce moment j'ai le Sigma 17-70 de monté dessus .
J'ai droit moi aussi à ce bruit (clac clac clac ) pendant que je tourne la bague du zoom .
Apparament c'est tout à fait normal, le sujet a déjà été abordé ici :
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=149350.0

Publicité