Publicité

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #525 le: 24 sept., 2012, 21:14:35 pm »
Pour moi, ton argumentation ne tient pas. Certes, le D600 est un peu plus épais et un tout petit peu moins large que le D300, ce qui peut modifier la.prise en mains et ce qui nécessite un  temps d'adaptation un peu plus long qu'une simple prise en mains dans un magasin, mais qualifier ce boîtier de "aussi compact" est, allez, on va dire gentiment, une erreur manifeste d'appréciation.  ;D
Ça me fait doucement sourire ces histoires de prise en main. Pour des boîtiers amateurs comme les séries 3000 et 5000, je ne dis pas, mais pour les autres...... ;/
Quand vous changez de voiture, vous vous préoccupez autant de la taille du volant, des commodes et des pédales, pourtant essentiels à la bonne maîtrise du véhicule? Le conservatisme des photographes est excessif.
Bien,

mister Philphil, le problème (ce n'en est pas un d'ailleurs ! ) des grosses ou grandes paluches, je suis désolé mais pour moi il est capital.
L'année de la sortie du D7000 au salon, j'ai attendu au moins 20 minutes pour m'approcher du comptoir et ENFIN essayer ce boitier qui, sur le papier, me plaisait bien.
Résultat, quasi impossibilité de passer mes doigts entre la poignée et l'objectif (qui devait être un 18-105mm je suppositoire ;) !
La déception était énorme pour moi, je pensais changer (déjà, oui ! ) mon cher D200 pour un D400 qui n'arrivais pas (au fait, il arrive quand ?  ;D ) et même le nouvel arrivant D7000 ne pouvait pas prendre place dans ma besace.

Ce problème de préhension est vraiment très important;
et tu fais allusion aux voitures...et bien justement, je ne prends quasiment jamais la voiture qui me plait, mais plutôt la voiture dans laquelle je suis le moins mal (en effet, les ingénieurs se moquent pas mal de notre confort, ils préfèrent nous vanter des détails insignifiants (qui ne servent quasiment à rien) plutôt que de nous procurer des véhicules dans lesquels le gabarit comme le mien, qui n'est pas celui de M. toutlemonde, puisse s'installer convenablement.

L'uniformisation à tout prix >:D >:D >:D   :'(
« Modifié: 25 sept., 2012, 07:23:34 am par Accordéon »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #526 le: 25 sept., 2012, 07:11:39 am »
"déjà faire un develop de 500 images avec 12Mp, ca rame"

C'est là le problème de la photo numérique !
Beaucoup trop de déclenchements pour peu de résultats.
Les pixels n'ont rien à voir avec les démangeaisons de l'index.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #527 le: 25 sept., 2012, 11:55:59 am »
"déjà faire un develop de 500 images avec 12Mp, ca rame"

?? Tu tries tes 500 images avant de développer celles que tu gardes non ?


*

Herveren

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #529 le: 25 sept., 2012, 12:43:35 pm »
Le test DxO du capteur du D600 est sorti. Toutes les infos sur :
http://www.nikonpassion.com/nikon-d600-comparaison-capteur-avec-nikon-d800-d700-d90-d7000-et-canon-5d-mark-ii-et-5d-mark-iii/

Merci, Jean Christophe, pour ces comparaisons entre D800, D700, D600, D7000 et D90, ce D600 promet vraiment   8)

Hervé  ;)

*

TOTO49

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #530 le: 25 sept., 2012, 13:56:11 pm »
Bonjour;
Merci pour l'envoi du lien du comparatif capteur.
Le D600 a un capteur plus performant que le D700, que le Canon 5D mark lll et légèrement inférieur au D800-et même supérieur en photos de sport..2980 iso contre 2853 au D800;c'est un sacré coup de tonnerre...!
Pour 1000 euros de moins que le boitier du D800, ça vaut le coup. 
Bonne réflexions
Alain

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #531 le: 25 sept., 2012, 15:52:58 pm »
ca papote pas mal ici mais au lieu de parler que du nombre de pixels et la taille des photosites ou encore de test clinique pour connaitre les performances du D600, j'aimerai qu'un nouvel (et espérons heureux) acquéreur de d600 nous dise ce qu'il en pense.

je suis passé a la Fnac le toucher j'ai été déçu par la bouton directeur au niveau du pouce (petit, fragile) et l'absence du sélecteur d'exposition (centrale, pondérée central ou full) comme sur le d200.. Je trouve dommage de vouloir mettre des écrans tjs plus grand, au détriment des boutons. Bientôt on aura un écran d'Iphone derrière et plus de boutons. Sinon comme il a été dit je me fous d'avoir 39 collimateurs en croix inversées je n'utilise que le central que je déplace éventuellement.

Bref je n'ai pas acheté le D800 a cause de ses 24Mpix et de son prix, le D600 me semble pas mal pour quand même 1000 euros de moins, même si niveau qualité ce n'est pas ce que j'attendais.

Quid des jpg sur le D600 pour un appareil intégrant les modes scènes et se disant "amateur expert" ils devraient être pas mal.

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #532 le: 25 sept., 2012, 16:28:47 pm »
et l'absence du sélecteur d'exposition (centrale, pondérée central ou full) comme sur le d200.. Je trouve dommage de vouloir mettre des écrans tjs plus grand,

De mémoire, faut appuyer sur le bouton entouré en rouge et actionner la molette av. ou arr. pour modifier le mode d’expo. C’est une habitude à prendre je pense.

*

Herveren

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #533 le: 25 sept., 2012, 16:40:35 pm »
Jamais content  :-X

Et si ça papote pas mal ici, tu n'es pas obligé de nous lire  >:D

Et c'est bien "Français" de toujours râler ( avec, évidemment, le béret et la baguette  :lol: )  :hue:

Hervé  :-X

« Modifié: 25 sept., 2012, 16:49:34 pm par Herveren »

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #534 le: 25 sept., 2012, 16:53:10 pm »
Bref je n'ai pas acheté le D800 a cause de ses 24Mpix et de son prix, le D600 me semble pas mal pour quand même 1000 euros de moins, même si niveau qualité ce n'est pas ce que j'attendais.
Ce n'est pas 24 mais 36 mpx pour le D800.  :)

Pour ce qui est des 1000 € de moins, ce n'est pas pour tout de suite !

Jamais content...

*

Elia

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #535 le: 26 sept., 2012, 09:42:37 am »
Venant du D7000, j'ai pris possession de mon nouveau D600 hier soir.
Et en ai profité pour un test promenade dans Paris hier soir.
Première impression?
Ce n'est pas du tout le même appareil. Même si les commandes sont assez équivalentes, j'avais le sentiment de travailler avec autre chose en mains..
Très probablement dû au viseur vraiment exceptionnel.
J'ai notamment pris des vues de voitures en mouvement sur les Champs avec l'arc de triomphe derrière.
Résultats plus que satisfaisants même en jpeg.
J'ai utilisé mon 24-85.
Je vous en reparlerai.

*

Herveren

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #536 le: 26 sept., 2012, 10:11:44 am »
Venant du D7000, j'ai pris possession de mon nouveau D600 hier soir.
J'ai utilisé mon 24-85.
Je vous en reparlerai.

Bonjour, Louis,

Merci pour le retour et d'avance pour la suite.

Tu as aussi le 18/105mm en DX, pourrais-tu faire des essais avec cet objectif et nous dire ce que tu en penses  8)

Hervé  ;)

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #537 le: 26 sept., 2012, 12:09:22 pm »
ca papote pas mal ici mais au lieu de parler que du nombre de pixels et la taille des photosites ou encore de test clinique pour connaitre les performances du D600, j'aimerai qu'un nouvel (et espérons heureux) acquéreur de d600 nous dise ce qu'il en pense.

je suis passé a la Fnac le toucher j'ai été déçu par la bouton directeur au niveau du pouce (petit, fragile) et l'absence du sélecteur d'exposition (centrale, pondérée central ou full) comme sur le d200.. Je trouve dommage de vouloir mettre des écrans tjs plus grand, au détriment des boutons. Bientôt on aura un écran d'Iphone derrière et plus de boutons. Sinon comme il a été dit je me fous d'avoir 39 collimateurs en croix inversées je n'utilise que le central que je déplace éventuellement.

Bref je n'ai pas acheté le D800 a cause de ses 24Mpix et de son prix, le D600 me semble pas mal pour quand même 1000 euros de moins, même si niveau qualité ce n'est pas ce que j'attendais.

Quid des jpg sur le D600 pour un appareil intégrant les modes scènes et se disant "amateur expert" ils devraient être pas mal.

La différence avec le D7000 est assez sensible en main. Un peu plus lourd, un peu plus large, un peu mieux équilibré (c'est mon impression).
Pour moi qui l'ai choisi surtout pour tourner de la vidéo, la taille de l'écran a une certaine importance. Je n'ai encore jamais été géné par la petitesse relative du bouton directeur. On peut changer très facilement le mode de mesure de l'exposition.
Pour ceux qui sont habitués au D7000, il n'y a rien qui pose problème. Même la zone réduite de l'AF ne m'a encore jamais géné.
En DX le viseur est petit, il vaut mieux utiliser l'écran qui recadre automatiquement.
Avec les objectifs DX, le passage en zone d'image DX peut être automatique (ou non).
On peut affecter le passage en DX à la touche Fn et choisir très rapidement la meilleure solution, notamment avec les longues focales.
Pour le reste, pour moi, il ne manque rien, sauf pour le moment un moyen de développer les images ...
« Modifié: 26 sept., 2012, 12:11:07 pm par phonem »

*

Herveren

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #538 le: 26 sept., 2012, 12:22:47 pm »
En DX le viseur est petit, il vaut mieux utiliser l'écran qui recadre automatiquement.

Bonjour,

Ce qui voudrait dire que le recadrage automatique en DX n'est possible que sur l'écran et pas dans le viseur  :hue:

Hervé  ;)

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #539 le: 26 sept., 2012, 12:30:30 pm »
Bonjour,

Ce qui voudrait dire que le recadrage automatique en DX n'est possible que sur l'écran et pas dans le viseur  :hue:

Hervé  ;)

Le viseur ne peut hélas pas changer de dimension  :(
la zone DX est repérée par un rectangle, le reste du viseur ne change pas par rapport au FX.

Publicité