Pour moi, ton argumentation ne tient pas. Certes, le D600 est un peu plus épais et un tout petit peu moins large que le D300, ce qui peut modifier la.prise en mains et ce qui nécessite un temps d'adaptation un peu plus long qu'une simple prise en mains dans un magasin, mais qualifier ce boîtier de "aussi compact" est, allez, on va dire gentiment, une erreur manifeste d'appréciation.
Ça me fait doucement sourire ces histoires de prise en main. Pour des boîtiers amateurs comme les séries 3000 et 5000, je ne dis pas, mais pour les autres......
Quand vous changez de voiture, vous vous préoccupez autant de la taille du volant, des commodes et des pédales, pourtant essentiels à la bonne maîtrise du véhicule? Le conservatisme des photographes est excessif.
Bien,
mister Philphil, le problème (ce n'en est pas un d'ailleurs ! ) des grosses ou grandes paluches, je suis désolé mais pour moi il est capital.
L'année de la sortie du D7000 au salon, j'ai attendu au moins 20 minutes pour m'approcher du comptoir et ENFIN essayer ce boitier qui, sur le papier, me plaisait bien.
Résultat, quasi impossibilité de passer mes doigts entre la poignée et l'objectif (qui devait être un 18-105mm je suppositoire
!
La déception était énorme pour moi, je pensais changer (déjà, oui ! ) mon cher D200 pour un D400 qui n'arrivais pas (au fait, il arrive quand ?
) et même le nouvel arrivant D7000 ne pouvait pas prendre place dans ma besace.
Ce problème de préhension est vraiment très important;
et tu fais allusion aux voitures...et bien justement, je ne prends quasiment jamais la voiture qui me plait, mais plutôt la voiture dans laquelle je suis le moins mal (en effet, les ingénieurs se moquent pas mal de notre confort, ils préfèrent nous vanter des détails insignifiants (qui ne servent quasiment à rien) plutôt que de nous procurer des véhicules dans lesquels le gabarit comme le mien, qui n'est pas celui de M. toutlemonde, puisse s'installer convenablement.
L'uniformisation à tout prix