Publicité

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #510 le: 23 sept., 2012, 19:49:20 pm »
Bonjour,
Un post matinal un peu long mais ça sera le seul, promis …

Je viens d’acheter le D600 depuis samedi
Au final, j’ai cédé mon D300, mon sigma 10-20 EX et des euros contre ce nouveau D600
Merci de m’avoir lu mais surtout ne vous posez pas trop de questions. Si ça vous tente, foncez !!!


Bonsoir et merci pour ton analyse.

Je profite de l'occasion de ton récent achat pour réitérer ma question concernant un point d'utilisation qui m'est fort utile :

A quoi servent les positions U1 et U2, sachant que certains choix sont indépendants de "P-A-S-M"

Ma question est surtout liée à une éventuelle similitude avec le "jeu de réglage de prise de vue" du D300s dans le menu.
A savoir qu'avec 1 à 4 réglages comme par exemple : la sensibilité, les valeurs mini ou max de pose, l'optimisation d'image sont préréglées et indépendantes du choix au moment de la prise de vue en "P" ou "A-S-M". Ce qui est très pratique et rapide pour les images au pied levé.

Merci d'avance
D300s - D5100 Nikon, 18-200Nikon, 70-300Nikon, 40mm f2.8 Macro, 105mm f2.8 Macro Nikon 10-24 Nikon, 35mm f1.8 Nikon. Nikon ME 1 micro, WR 10.

Publicité

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #511 le: 23 sept., 2012, 19:55:22 pm »
Salut à tous,

Voici le D600, D800 et D7000 côte à côte pour comparer...ce qui est comparable  ;D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Hors ligne Yannu

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #512 le: 23 sept., 2012, 19:59:06 pm »
ahh quelle belle petite famille  :lol: ;D
un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

*

TOTO49

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #513 le: 23 sept., 2012, 20:06:45 pm »
Bonsoir,
Excellent le comparatif de grandeur de Blaco et ayant un D7000  je peux dire que malgré mes paluches de pianiste cela ne ma gène pas du tout ; alors avec un D600 , ce serait encore plus facile à manipuler..vu qu'il est un peu plus gros....
Bien sûr , si on a des paluches de bucheron Norvégien, ça peut quelque peu géner...mais lui, il n'a qu'à rester aux buches.
Un peu d'humour ça détend.
Alain

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #514 le: 23 sept., 2012, 20:14:45 pm »
Je suis aussi propriétaire de grosses mains et j'ai, avec mon second boitier (un D5100) le Pb de décalage systématique involontaire du point AF avec le pad (hélas non blocable)

Il ne s'agit pas de photographier avec une enclume, mais le poids et la prise en main assurent une stabilité indéniable.

Quand à faire "plus petit" pour ne pas faire de l'ombre aux "plus-pro", semble ridicule.

Chacun sait que la machine est différente.
D300s - D5100 Nikon, 18-200Nikon, 70-300Nikon, 40mm f2.8 Macro, 105mm f2.8 Macro Nikon 10-24 Nikon, 35mm f1.8 Nikon. Nikon ME 1 micro, WR 10.

*

Herveren

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #515 le: 23 sept., 2012, 20:24:40 pm »
Bonsoir et merci pour ton analyse.
Je profite de l'occasion de ton récent achat pour réitérer ma question concernant un point d'utilisation qui m'est fort utile :
A quoi servent les positions U1 et U2, sachant que certains choix sont indépendants de "P-A-S-M"

A quoi ça sert que "Ducros" il se décarcasse  :P

Pages 81 et 82 ici :  http://nikonsupport.eu/europe/Manuals/d600/d600_fr_01.pdf   8)

Hervé  ;)

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #516 le: 23 sept., 2012, 20:32:01 pm »
Salut à tous,

Pour ceux qui n'ont pas encore vu, voici une image permettant encore mieux de comparer. A chacun de se faire un avis en fonction de ses attentes  ;/

Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Herveren

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #517 le: 23 sept., 2012, 20:32:30 pm »
Salut à tous,
Voici le D600, D800 et D7000 côte à côte pour comparer...ce qui est comparable  ;D

Oui, mais quand tu mesures la hauteur du passage des doigts de la poignée de chaque modèle ( et pas la hauteur totale du boîtier ) les différences ne sont pas si importantes  :O

Hervé  ;)

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #518 le: 23 sept., 2012, 20:39:02 pm »
Salut à tous,

De toute façon, au vu des derniers modèles sortis, il faudra bien se faire aux boîtiers plus petits  =(

Il semble que certains aiment  =| A titre purement personnel, je trouve idéal la taille du D700 pour mes mains (Le D4 aussi, mais là on est plus dans la discussion)  =D

Bonne photo, quelle que soit la taille du boîtier  :D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Corto01

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #519 le: 23 sept., 2012, 21:23:16 pm »
Citer
Bonne photo, quelle que soit la taille du boîtier 
Excellente conclusion  :D

*

j12

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #520 le: 24 sept., 2012, 17:40:32 pm »
Que de posts pour un appareil à peine sortie…  :O

Perso, je pense que ce reflex va faire un énorme carton chez les amateurs… et chez les pros !
Car je pense que ces derniers ne voulant pas se farcir des fichiers aux poids stratosphériques mais en ayant quand même de la résolution et ne voulant pas se restreindre à un D3200… sans parler du poids de l'appareil. Passer une journée avec le D700 avec 24-120, grip, flash, je suis raide alors ma fois, 200 gr de moins… je dis pas non… enfin à voir quand même les premiers retours après quelques mois d'utilisation.
Cependant, je comprends et je rejoins un peu certaines remarques mais pas toutes… la synchro flash, ça fait un peu chier, mais le 1/8000ème… heu, bon… le polycarbonate à la place de l'alu, bon, c'est moins noble mais ça n'empêche pas de faire des photos à condition de pas porter le 70-200 à bout d'une main par le boîtier… et rien ne dit que ce fameux polycarbonate ne sera pas très solide. La taille de l'appareil, ma fois, bon, c'est pas bien choquant… les grosses paluches mettrons le grip, j'ai des mains fines et pourtant, j'ai toujours mis le grip sur tous mes boîtiers, c'est à mon sens indispensable. Bon, les 39 collimateurs, ma foi, je trouve ça un peu mesquin puisque c'est sortie tout droit du D7000 comme bcp de choses en effet alors le prix prend un aspect un peu foutage de gueule, la je suis d'accord mais il baissera vite.
Au final, ce que je trouve le plus reprochable, c'est les collimateurs, et l'absence (du moins je ne l'ai pas vu) de la prise pour la télécommande intervallomètre (ça pour moi, c'est une grosse déception…), le fait d'être en SD et non CF mais bon, c'est un boîtier amateur… qui sera toutefois sans nul doute capable de faire de superbes clichés… si le photographe sait se dépatouiller derrière (j'ai bcp aimé le propos loin derrière de celui avec un D7000 qui rencontre celui avec le D700 qui sait pas s'en servir de quoi faire fulminer notre cher Captain !!! >:D)

Après, ceux qui attendent le successeur du D300 et du D700 (j'en fais… faisais parti), j'ai hélas bien peur que ça soit un rêve qui ne se réalise pas. Le D700 avait en son temps fait bcp de mal au D3 et je pense que Nikon n'a pas envi de refaire cette "erreur" (toute relative vu le succès du boîtier) malheuseusement pour nous car c'est ça que j'attendais aussi…

Perso, je suis avec un D700 et en second boîtier le D300. Le D300 reste bien trop souvent dans le sac aujourd'hui pourtant j'ai de plus en plus souvent besoin d'un second boîtier… alors le D600 faisait office d'un bon second mais certains détails freinent, c'est sûr. L'appareil qui me faut c'est le D4, parfait en tout points mais très cher, et le D800, cet ovni (je parle du capteur) est absolument pas envisageable pour moi… déjà faire un develop de 500 images avec 12Mp, ca rame parfois alors des 36 Mp, qui utilise ça par nécessité éclairée chez les pros et encore plus chez les amateurs ????? Reste donc pour moi soit un D700 n°2, un D3s ou X (why not) et le D600. Voulez que je vous dise ce qui m'ennuie, c'est que malgré ses petits défauts, le D600 si je le prends, finisse par mettre le D700 dans le sac !!!!  :lol: :lol: :lol:  On est malheureux je vous dis…  ;C

*

Herveren

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #521 le: 24 sept., 2012, 18:21:55 pm »
Voulez que je vous dise ce qui m'ennuie, c'est que malgré ses petits défauts, le D600 si je le prends, finisse par mettre le D700 dans le sac !!!!  :

Oh, non, pas ça, je te donne mon adresse et je paye le port  :lol:  :lol:  :lol:

Hervé  ;)

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #522 le: 24 sept., 2012, 20:20:51 pm »
(....) et le D800, cet ovni (je parle du capteur) est absolument pas envisageable pour moi… déjà faire un develop de 500 images avec 12Mp, ca rame parfois alors des 36 Mp, qui utilise ça par nécessité éclairée chez les pros et encore plus chez les amateurs ????? (.....)
Moi.  :rolleyes:
J'exploite les 36 mpx et la Dmax du capteur du D800 par nécessité totalement raisonnée.  Mais, à sa sortie, je ne me suis pas jeté dessus comme la vérole sur le bas clergé. J'ai attendu les retours des premiers utilisateurs.   ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #523 le: 24 sept., 2012, 20:46:58 pm »
C'est pas parce-qu'un appareil "peut" photographier à 36mpx, qu'on est forcé de le faire à cette valeur. Si je dis pas de connerie, n'importe quel appareil propose plusieurs résolutions...

C'est pas parce-qu'un objectif ouvre à f/1,8 qu'on peut pas fermer  ;).

*

j12

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #524 le: 24 sept., 2012, 21:00:36 pm »
Philphil, oui toi je veux bien le croire et même moi, dans certains cas, pour le boulot, il me les faudrait… gros dilem car dans le fond ce boîtier me plairait mais je sais d'avance les galères vers lesquelles il me mène. Pour du studio, ça va, mais moi, je suis surtout en extérieur, reportage alors 36 MP, c'est pas raisonnable.

Néréflo, si tu photographiesen jpeg oui… mais moi, je sais pas ce qu'est un jpeg avant de faire l'export de Lightroom…  ;) autrement dit RAW only.
Bon, allé, je me décide, j'échange un D300 contre un D3s !!!  =D

Etienne

Publicité