Bonjour,
Merci pour l'explication, mais on n'a toujours rien compris
Mais c'est peut-être plus clair ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=69202.15
Hervé
Ouai donc si je comprends bien, si tu as des vieilles optiques, tu as un D600 DX de 10Mp car sur les 24Mp, ça ne passera pas vraiment. Pour bénéficier des 24Mp, alors il faut de nouvelles optiques...
Finalement, c'est bien ce que je dis depuis le début.
Pour l'amateur, cet engin est trop cher car :
- 2000 € ou même 1800 € c'est trop cher comme le D700 l'est ou l'était. En revanche, en occasion c'est bon...
- Il faut des optiques récentes sinon aucun intérêt.
- En DX, il est du niveau d'un D300s largement dépassé par le D7000.
Pour le pro, cet engin est trop "amateur" :
- Obturateur à 1/4000e
- synchro flash 1/200e
- robustesse loin d'avoir fait ses preuves...
- montée en ISO euh... moyenne
- 5i/s
Alors on le prend en second boitier de quoi ?
D'un D4 qui monte à 200M ISO ?
D'un D800 en synchro flash 1/250e ? A la limite du D800 mais pourquoi diable ne pas avoir gardé la taille et compatibilité avec le D800 dans ce cas ??? Là, il faut une poignée et tout le tralala en plus.
Non, ce boitier couvre d'autres besoins. Le reportage de jour et sécurisé (événement, archi etc...) entre autres, portraits etc. C'est un boitier qui se trouve effectivement entre le D4 et le D800 mais c'est quand même dommage d'en avoir fait un "pseudo boitier pro" pour un prix qui est lui aussi "pseudo-pro". Pour un peu plus, on aurait eu un boitier réellement remplaçant du D700 et réellement PRO et pour moins cher, on aurait eu un boitier réellement amateur avec un capteur 16Mp par exemple ce qui suffisait déjà largement pour les anciennes optiques. Là on a une espèce de bâtard alors bien sûr qu'il est bon mais ça désoriente un peu tout de même...