Publicité

Re : Re : [D5000] Boitier Cactus ou évolution de boitier ?
« Réponse #45 le: 13 déc., 2015, 13:05:38 pm »
Je confirme : le flash déporté doit toujours être réglé 1°) en Master et 2°) en TTL. Le flash "croit" ainsi être sur la griffe flash du boîtier, et les 4 picots de contact permettent au récepteur 622 de relayer les réglages de l'émetteur 622 TX.

Avec ce réglage du flash déporté, le TX te permet de choisir (sur le TX) entre les modes TTL ou Manuel, et d'appliquer une correction d'exposition relative, + ou - (TTL), ou une puissance absolue, entre 1/1 et 1/128 par 1/3 d'IL (Manuel). Et aussi de modifier le zoom de la tête du flash, paramètre à ne pas négliger car il modifie aussi l'exposition.
Si j'en crois ceete vidéo, le fonctionnement des 622 est le même que celui de mes Pixels King, à savoir que les flashes doivent être positionnés en TTL.


C'est sans doute pour cela que tu n'arrives pas à contrôler la puissance de tes flashes via le TX et que tu es obligé de fermer autant.

Merci à vous deux !! Forcément si j'utilise mal le matériel ça peut pas faire de choses correctes  =D

Je test dans l'après midi et reviens vers vous pour continuer mon apprentissage :lol:
Ma page photo sur Facebook
<-- Un ptit like monsiiiiieur !
D5000 + Samyang 8mm f3.5 + Sigma 18-50 f2.8 +SB600

Publicité