Publicité

Nikon D7500 Désactiver Flash atténuation des yeux rouges
« le: 10 oct., 2020, 13:49:35 pm »
bonjour
j'ai un Nikon D7500, en mode automatique je n'arrive pas à désactiver le mode flash atténuation yeux rouges.
j'ai beau presser la petite touche du flash sur le coté gauche du boitier et tourner la mollette et me mettre en mode flash auto  (comme sur le fichier joint)
sans atténuation yeux rouges, rien n'y fait j'ai toujours la lampe du témoin lumineux yeux rouges qui se déclenche 1 seconde avant la prise de la photo
(dans les modes P.S.A.M. cela ne se produit pas)
y a t'il un autre endroit ou on peut désactiver ce témoin ?
merci beaucoup

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nikon D7500 Désactiver Flash atténuation des yeux rouges
« Réponse #1 le: 10 oct., 2020, 13:59:00 pm »
C'est normal si tu veux avoir le contrôle faut sortir du mode Auto (vert) là c'est le boitier qui décide. Donc passe en mode P et Hop c'est gagné.

Nikon D7500 Désactiver Flash atténuation des yeux rouges
« Réponse #2 le: 10 oct., 2020, 14:06:44 pm »
merci pour ta réponse
tu es sur que c'est normal qu'en mode auto on ne puisse pas désactiver le mode flash yeux rouges
j'avais un D5100 et je n'avais pas ce problème...
merci

Nikon D7500 Désactiver Flash atténuation des yeux rouges
« Réponse #3 le: 10 oct., 2020, 14:16:21 pm »
Bonjour,
Erreur de post !
« Modifié: 10 oct., 2020, 14:20:42 pm par wingmaster »

Nikon D7500 Désactiver Flash atténuation des yeux rouges
« Réponse #4 le: 10 oct., 2020, 14:29:27 pm »
merci oui mais c'est en mode automatique que le flash yeux rouges se déclenche 1 seconde avant la prise de la photo et que j'aimerais enlever en mode p et autres c'est pas le cas
ma femme fais des photos en mode Auto  elle connais pas trop (bon moi non plus mais je teste d'autres modes) alors ce détail est génant pour ceux qu'elle photographie
merci

Nikon D7500 Désactiver Flash atténuation des yeux rouges
« Réponse #5 le: 12 oct., 2020, 15:39:59 pm »
Bonjour,

Tout simplement en appuyant et maintenant le bouton flash sur le coté ,tourne la molette au-dessus du pad ,pour aller chercher flash auto sans l'icône de l'oeil

ms58

Nikon D7500 Désactiver Flash atténuation des yeux rouges
« Réponse #6 le: 13 oct., 2020, 08:11:32 am »
oui je sais merci mais je voudrais que le flash en mode automatique soit directement sans le mode yeux rouges qui vient par défaut !
merci

Publicité