Publicité

*

Ambolya

  • Invité
Wireless WT4
« le: 21 déc., 2009, 12:08:55 pm »
Bonjour, je possède un Nikon D2x avec un émetteur wifi WT4 mais malgré mes recherches je n'arrive pas a le faire fonctionner. Je travail sous mac OS léopard et je ne trouve pas les driver pour le WT4.
Si quelqu'un a rencontre se problème ou si une personne peut m'aider, je suis ouvert à tout vous conseils.
Merci .

Publicité

*

Hors ligne Sini

Wireless WT4
« Réponse #1 le: 21 déc., 2009, 12:10:35 pm »
euh le WT4 n'est pas destiné au D2x, le bios ne le détectera pas....
va vite à la boutique t'offrir un D3 et c'est parti :D
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Wireless WT4
« Réponse #2 le: 21 déc., 2009, 12:13:08 pm »
Ah vi, bienvenue sur NP :)

Je n'ai pas mentionné le D300 et autres car après le D2x, c'est le D3 et plus qu'il faut viser :lol:

C'est Nowel bientôt, faut en profiter :D
tl;dr

*

Ambolya

  • Invité
Wireless WT4
« Réponse #3 le: 21 déc., 2009, 12:16:47 pm »
Merci pour t'as réponse aussi rapide. C'est vrai que noël approche mais malheureusement mon banquier n'est pas de ton avis.
Un ami peut me prêter un WT2A. Crois tu que ceuli ci soit compatible avec mon D2x et si oui c'est tu ou je pourrais trouver le driver pour mac ?
Merci d'avance

*

Hors ligne Sini

Wireless WT4
« Réponse #4 le: 21 déc., 2009, 12:40:20 pm »
Oui, je l'utilise aussi sur mon boîtier.

soit méthodique et suis le mode d'emploi à la lettre car mise en oeuvre assez laborieuse.


Pour les drivers

Version complète du logiciel WT-2 Setup Utility 1.0.1 - Macintosh (Intel)
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/22196

WT-1 / WT-2 Setup Utility 1.0.0 - Macintosh
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/22218

Utilitaire de réparation WT-2 (WT-2 Permissions Repair Utility) - Macintosh
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/16265
tl;dr

*

Ambolya

  • Invité
Wireless WT4
« Réponse #5 le: 21 déc., 2009, 12:43:09 pm »
Merci infiniment pour tes réponses, je vais essayer de le faire fonctionner des que je l'aurais en mains.

*

Ambolya

  • Invité
Wireless WT4
« Réponse #6 le: 21 déc., 2009, 13:25:16 pm »
L'installation de Wireless Connecting Utility c'est très bien dérouler, cependant, une fois lancer, je suis les instruction ( ajout d'un nouveau périphérique, je met mon appareil en mode pairage ) l'ordinateur le détecte et me demande de le sélectionner pour l'ajouter, je continu, tout ce déroule bien il me dit que l'appareil est connecter a l'ordinateur ect, mais il n'y a aucun changement sur l'écran de mon appareil photo, il reste toujours en mode pairage et en attente de connexion. Aurais-je mal fait une opération ?
Merci d'avance pour vos réponses.

*

Hors ligne Sini

Wireless WT4
« Réponse #7 le: 21 déc., 2009, 14:27:53 pm »
bin non, c'est là que ça "merde" le plus souvant :lol:

essaie de désactiver le pare-feu où lui paramètrer une règle pour ça :)

Welcome to the club :D
Remarque que pour le même tarif, tout se déroule impec'  ;)
tl;dr

*

Ambolya

  • Invité
Wireless WT4
« Réponse #8 le: 21 déc., 2009, 15:37:12 pm »
Pas moyen d'y arriver. J'ai essayer en désactivant le par feu, en créant un réseau directe entre mon ordi et l'appareil ( sans passer par un routeur ) mais rien a faire. Mon appareil reste bloqué en mode attente de connexion. Aidez moi je vous en prie ........

*

Hors ligne Sini

Wireless WT4
« Réponse #9 le: 21 déc., 2009, 16:42:13 pm »
lorsque tu veux faire une connection wifi, le mieux est d'éteindre le WT2a, puis appuyer sur le damier, il va rechercher le réseau, être certain que tu utilises la bonne encryption, attention aux normes utilisées, tu peux essayer sans encryption pour voir si ce n'est pas ça qui bloque, dans ce cas tu peux éventuellement opter pour ne pas émettre de SSID et filtrage par adresse Mac, tu peux toujours par après rajouter le wpa, je ne sais plus si le wpa2 est supporté
tl;dr

*

Ambolya

  • Invité
Wireless WT4
« Réponse #10 le: 21 déc., 2009, 16:53:08 pm »
J'ai déjà essayé sans encryption, par contre pour le reste je suis un peu perdu ( SSID et filtrage par adresse Mac ). Je n'est pas mis de mot de passe wep ni wpa et je n'y arrive toujours pas....
Merci d'être aussi patient.

*

Ambolya

  • Invité
Wireless WT4
« Réponse #11 le: 21 déc., 2009, 17:09:46 pm »
Je sais pas si ca peut aider, mais en le branchant en mode usb, Camera control pro marche très bien. J'aurais just besoin que wireless connecting utility marche.

*

Ambolya

  • Invité
Wireless WT4
« Réponse #12 le: 21 déc., 2009, 18:42:44 pm »
Un autre petit détail : tout marchait bien sous windows !

*

Hors ligne Sini

Wireless WT4
« Réponse #13 le: 21 déc., 2009, 22:06:22 pm »
bin moi, ça me le fait des fois avec le même matos :lol:
tl;dr

*

Ambolya

  • Invité
Wireless WT4
« Réponse #14 le: 22 déc., 2009, 13:17:35 pm »
J'y arrive toujours pas, je crois que je vais abandonner et trouver un câble usb long, très long....

Publicité