Publicité

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #45 le: 26 mars, 2016, 19:26:40 pm »
Sur la première, la lumière est un tout petit peu trop dirigée vers le torse. C'est hyper directif et ça ne pardonne rien ;)  Mais c'est un éclairage génial.

Publicité

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #46 le: 26 mars, 2016, 22:27:25 pm »
Je suis d'accord avec ton analyse. L'éclairage est vraiment étonnant. Seul devant et derriere l'appareil c'est pas top mais je me suis bien amusé!!! ;C

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #47 le: 18 avril, 2016, 19:43:53 pm »
ne jugez pas ma gueule 8 jours d'insomnie!!!! alors je reprend les essais.
Ici une Octoboxe à ma droite le fond éclairé par un BB à ma gauche et l'idée c'est que celui-ci serve également d'éclairage arrière. C'est pas très orthodoxe mais enfin à vous de me dire ce que cela donne.

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #48 le: 18 avril, 2016, 20:12:14 pm »
Pas mal du tout ! :D

Le dispositif fonctionne bien, aucune ombre portée n'est perceptible, ce qui rend l'éclairage très "naturel".

La box à gauche (de la photo = droite du modèle) est peut-être un p'tit poil trop forte : la partie visible du pied de chaise gauche, la tempe grisonnante ( :D) du modèle, le bord de la manche droite et le pli central du sweat-shirt sont un chouïa trop blancs, mais c'est une histoire de 1/3 à 2/3 de stop.

Et la jambe gauche du jeans est un poil trop foncée, car probablement mal éclairée par le bol, trop en arrière (peut-être une rotation de 5 à 10 degrés du bol vers l'avant, ou avancer le pied de 10cm ? là, on est vraiment sur du réglage fin :D ).

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #49 le: 18 avril, 2016, 22:06:11 pm »
Merci weep, tu es encouragent !!!! =D

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #50 le: 18 avril, 2016, 22:09:44 pm »
j'ai oublié de te dire que la puissance de l'octoboxe à été réglée au flashmetre à 1/3 de diaph sous exposé... il fallait peut-être sous exposé en core plus. Autre détail l'image présentée est pratiquement sortie du boitier sans dévellopement hormis point blanc et point noir + recadrage ....

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #51 le: 18 avril, 2016, 22:32:26 pm »
en N1B?

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #52 le: 20 avril, 2016, 17:06:56 pm »
Un autre essai avec bol beauté + grille à ma droite + 1 flash pour éclairer le fond. Mon dieu que cela demande comme précision....

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #53 le: 20 avril, 2016, 18:49:59 pm »
avec photo c'est mieux

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #54 le: 02 mai, 2016, 10:00:42 am »
Arf pas facile les gens à lunette! J'en possède je sais se que c'est. Je trouve le tout un poil sous exposé. Avec un bol beauté+grille je penses qu'il vaut mieux cadré plus serré sinon on voit le changement d'éclairage brutal.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #55 le: 18 mai, 2016, 18:16:24 pm »
Dit donc, tu te débrouille quand même très bien Calmos56, faire le modèle et le photographe c'est pas facile  :O 


*

legabier

  • Invité
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #57 le: 19 mai, 2016, 18:31:07 pm »
Bonjour
Déjà, je suis nikoniste depuis.... longtemps, très longtemps et tout nouveau sur ce forum.
Super idée ce fil sur le flash de studio et les photos associées. J'aime beaucoup les portraits qui ont été postés et les explications associées.
Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de "studio" à la maison et vous me donnez envie de re-sortir mes flashs

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #58 le: 19 mai, 2016, 19:21:44 pm »
Bienvenue Legabier et montre nous tes oeuvres !

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #59 le: 20 mai, 2016, 11:07:57 am »
Bonjour,

Bon, suis nouveau dans ce monde de l'éclairage, j'ai posté sur le fil strobism, j'ai aussi deux essai en intérieur, orienté plus studio.

Sb800 en déporté avec une soft box à gauche et derrière un mu blanc...

DSC_2514 by Loic Baquet, sur Flickr



Pareil avec en plus la lumière naturelle d'une fenêtre....bon, celle-ci à quand même bien été photoshopé, le résultat était un peu sombre et pris en Jpeg par mégarde, j'ai donc rattrapé comme j'ai pu, mais le résultat final n'est pas trop mal pour un début et mon neveu était lui aussi content du résultat....je vous la montre quand même.



Sans titre by Loic Baquet, sur Flickr
« Modifié: 20 mai, 2016, 11:11:54 am par akkarin »

Publicité