Publicité

*

Janys

  • Invité
Nikon D5000 : Réglages et Astuces
« Réponse #30 le: 29 juin, 2009, 23:00:33 pm »
Bonsoir,
J'ai un bridge Lumix , comme je fais surtout des paysages et des bâtiments, je n'ai pas de grand angle et cela me pénalise. Je trouve aussi que les réglages pour l'ouverture et la vitesse ne sont pas simples.
Je viens de faire un stage photo et j'envisage d'acheter le Nikon D5000, je voudrais savoir quelle est la différence entre l'objectif 16-85 et le 18-200.
Merci pour la réponse

Publicité

Nikon D5000 : Réglages et Astuces
« Réponse #31 le: 30 juin, 2009, 11:57:54 am »
La différence, c'est que le 16-85 est plus axé grand-angle et focales moyennes (bien que le 85 en format DX soit déjà un bon petit téléobjectif).
Le 18-200 couvre une plage de focales plus étendue et monte jusqu'à un "équivalent" de 300mm, ce qui est déjà un téléobjectif confortable pour photographier de loin. Le prix à payer pour cette polyvalence est qu'il est moins bon optiquement.
Donc tu as le choix entre:
- prendre un zoom qui couvre toutes les focales utiles pour les situations "normales" mais qui sera moyen partout (le 18-200)
- restreindre l'amplitude mais gagner en qualité en choisissant le 16-85 . Sachant que dans ce cas, il sera peut-être nécessaire par la suite d'investir dans une plus longue focale (type 70-300) pour couvrir d'autres besoins.
Je privilégierais la seconde solution.

Nikon D5000 : Réglages et Astuces
« Réponse #32 le: 30 juin, 2009, 17:49:31 pm »
Le 16x85 est il est vrai meilleur que le 18x200, mais dans la plage focale 18x85 le 18x200 c'en sort plutôt bien, il n'y a que sur les focales les plus longue que le 18x200 est un peu moue, mais cette plage de focale ne concerne plus le 16x85.
si tu n'a pas l'intention d'acheter un objectif du genre 12x24 DX ou 10X24 DX, je pense que le meilleur choix est le 16x85 avec un 70x300 comme dit plus haut, moi autrement je suis très content de mon 18x200.

*

Janys

  • Invité
Nikon D5000 : Réglages et Astuces
« Réponse #33 le: 30 juin, 2009, 22:25:03 pm »
Merci pour vos précisions :
Je cherche à avoir un grand angle, mais j'aurais bien voulu avoir plus de choix dans les focales. Dans ce cas il faut aller chercher une autre gamme. Ce qui m'intéresse également dans  le D5000 c'est la vidéo en HD pour faire quelques clips pour  mes montages.
Mon idée première était de prendre le 16-85 et par la suite un télé Sigma 70-300mm.
Donc vos réponses me conforte dans ce choix.
C'est tout de même un bon investissement et il ne faut pas trop se planter.

Nikon D5000 : Réglages et Astuces
« Réponse #34 le: 15 juil., 2009, 10:58:51 am »
Bonjour,

Je fais partie des acquéreurs du Nikon D5000  ;D et j'aurais une question.
Comment fait t'on pour intégré le nom de l'auteur des photos dans l'appareil ?

Avant j'avais un Canon350d et cela ce fesait par un logiciels et la je n'arrive pas a trouver comment faire meme avec les logiciels fournie.

Merci.

Bonjour je suis tout nouvel acquereur du D5000.
Aussi pour mettre un cpyright sur tes photos, tu peux te servir du CD fourni avec l'appareil et lorsque tu ouvres  les photos avec le logiciel il y a une option pour mettre des copyright.

*

macgivre07

  • Invité
Nikon D5000 : Réglages et Astuces
« Réponse #35 le: 19 juil., 2009, 02:24:49 am »
Bonjour,

Désoler pour ma réponse tardive et effectivement aprés lecture de ton message j'ai fait une vérification et on peut tous modifier au niveau des exifs ainsi que le (c), merci encore de ta reponse.

 

*

ThierryG

  • Invité
Nikon D5000 : Réglages et Astuces
« Réponse #36 le: 23 juil., 2009, 13:30:24 pm »
Bonjour aux heureux (?) possesseurs du D5000 ! J'en fais partie...acheté en juillet en Malaysie (30% moins cher que sur BKphoto) avec un 16-85 VR (prix total env 1000€ avec pied+sac)

Certains D5000 sont actuellement rappelés pour possible défaut de démarrage (le mien en fait partie, selon le numéro de série) mais je n'ai pas encore eu de pb: Nikon recommande qud même de le faire réviser...j'attendrai la fin des vacances pour le renvoyer...

Est-ce que qqun peut me conseiller pour utiliser de vieux objos Nikkor avec le D5000 par ex 55/2.8 micro ou 105/2.8 : mise au point manuelle je suppose (M sur le D5000), mais pour l'ouverture je fais comment ? le viseur m'indique F....je peux changer la vitesse avec la roulette de commande mais comment savoir si c'est OK ? j'ai essayé mais les photos sont floues..Merci bcp  :)

Nikon D5000 : Réglages et Astuces
« Réponse #37 le: 23 juil., 2009, 13:41:14 pm »
Si le viseur t'indique F--, c'est probablement que tu n'as pas bloqué la bague de diaph sur la plus petite ouverture. Je ne connais pas ces 2 objectifs, mais sur les AF que j'utilise, il y a un verrouillage sur f/22.  Ainsi, tu pourras les utiliser avec n'importe quel mode, en MAP manuelle évidemment.

*

ThierryG

  • Invité
Nikon D5000 : Réglages et Astuces
« Réponse #38 le: 23 juil., 2009, 22:06:57 pm »
Si le viseur t'indique F--, c'est probablement que tu n'as pas bloqué la bague de diaph sur la plus petite ouverture. Je ne connais pas ces 2 objectifs, mais sur les AF que j'utilise, il y a un verrouillage sur f/22.  Ainsi, tu pourras les utiliser avec n'importe quel mode, en MAP manuelle évidemment.
Merci ! Je me suis renseigné, les objectifs AI sont manuels -non AF- il faut donc appartemment avec ces objos utiliser un télémètre ou faire des essais plusieurs fois avec différentes valeurs de vitesse/ouverture. J'imagine que c'est facile avec l'habitude...Il faut acheter un D200 ou supérieur pour pouvoir utiliser des objos AI en mode A.

Est-ce que qqun connait un bon télémètre qui se poserait par ex sur le socle flash (on peut rêver... ::))

Autre question: comment mesurer la profondeur de champ sur le D5000 ? ???

Nikon D5000 : Réglages et Astuces
« Réponse #39 le: 23 juil., 2009, 22:11:45 pm »
Autre question: comment mesurer la profondeur de champ sur le D5000 ? ???

Pas de testeur de profondeur de champs sur le D5000, les boitier en sont équipé dé la gamme D80-D90.

Nikon D5000 : Réglages et Astuces
« Réponse #40 le: 23 juil., 2009, 22:35:57 pm »
Merci ! Je me suis renseigné, les objectifs AI sont manuels -non AF- il faut donc appartemment avec ces objos utiliser un télémètre ou faire des essais plusieurs fois avec différentes valeurs de vitesse/ouverture. J'imagine que c'est facile avec l'habitude...Il faut acheter un D200 ou supérieur pour pouvoir utiliser des objos AI en mode A.
Arghhhh,  pas percuté que ça pouvait être des AI  :(
A mon avis, si tu tiens à utiliser tes optiques, tu revends ce D5000 aussi vite que possible et tu te trouves un D200.
Ou D300 si tu peux, mais pas le même budget ;)

*

issartel

  • Invité
Nikon D5000 : Réglages et Astuces
« Réponse #41 le: 23 juil., 2009, 23:14:37 pm »
Salut,

J'envisage de faire l'achat d'un Kit D5000 et j'ai des petites questions sur ce beau jouet ;)

1 - Est-il possible d'utiliser une télécommande sans fil ou avec fil pour le déclenchement ?
2 - Sur les Objectifs "VR" quelle est l'utilité de désactiver cette fonction ?
3 - Le seuil des 5 min pour l'enregistrement des vidéos est valable dans toutes ces résolutions ?
4 - Pourquoi le D90 est plus cher que le D5000 alors que celui-ci est plus ancien (et moins bien ?) ?

Je pense prendre le NIKON D5000 + 18-105mm VR + 70-300mm VR avec un SB 600...

Merci d'avance.

Nikon D5000 : Réglages et Astuces
« Réponse #42 le: 23 juil., 2009, 23:20:35 pm »
Bonjour et Bienvenu sur le forum,

1 - Est-il possible d'utiliser une télécommande sans fil ou avec fil pour le déclenchement ?
Oui sans soucis, une petit télécommande infra-rouge coûte un quinzaine d'euro.

2 - Sur les Objectifs "VR" quelle est l'utilité de désactiver cette fonction ?

Désactiver le stabilisation, quant c'est inutile (vitesse élevé) pour faire des filé et sur trépieds.

4 - Pourquoi le D90 est plus cher que le D5000 alors que celui-ci est plus ancien (et moins bien ?) ?

Les deux boîtiers ne sont pas dans la même gamme, le D90 a pas mal de chose que le D5000 n'as pas (Meilleur écran, plus grand viseur, motorisation, testeur de profondeur de champs, écran d'info, un fabrication un cran au dessus,...).

*

issartel

  • Invité
Nikon D5000 : Réglages et Astuces
« Réponse #43 le: 23 juil., 2009, 23:24:20 pm »
Bonjour et Bienvenu sur le forum,
Oui sans soucis, une petit télécommande infra-rouge coûte un quinzaine d'euro.

Désactiver le stabilisation, quant c'est inutile (vitesse élevé) pour faire des filé et sur trépieds.

Les deux boîtiers ne sont pas dans la même gamme, le D90 a pas mal de chose que le D5000 n'as pas (Meilleur écran, plus grand viseur, motorisation, testeur de profondeur de champs, écran d'info, un fabrication un cran au dessus,...).

Ok, Merci de cette réponse si rapide et explicite.

PS : une télécommande comme celle-ci ?
« Modifié: 24 juil., 2009, 00:40:07 am par issartel »

*

jayhana

  • Invité
Nikon D5000 : Réglages et Astuces
« Réponse #44 le: 24 juil., 2009, 20:52:20 pm »
c'est exactement cette telecommande que j'ai egalement acheté !
vraiment très pratique !!!

Publicité