Publicité

*

jef

  • Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #15 le: 27 août, 2008, 12:42:56 pm »
Citation de: BO105
De toute manière à la base c'est un appareil photo, il à dans sa technologie la possibilité de faire de la vidéo (capteur numérique)
Sauf que dans le cas d'un reflex, il y a un obturateur...

Video ou pas ?
J'attends de voir en pratique ce que ça donne. C'est sur que si ça ne retire rien aux qualités de l'appareil photo, il n'y a pas de bonnes raisons de s'en priver.

Cependant, la video avec mon compact tout léger est relativement facile.
La prise en main d'un reflex ne me parait pas idéale pour ça. A tester en conditions réelles...
D'un autre coté, ça ouvre la possibilité de faire des videos avec toute une gamme d'objectifs.

Wait and see.

Publicité

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #16 le: 27 août, 2008, 12:42:57 pm »
Il va falloir mettre des GIGAS carte CF pour filmer plus d'une minute en Full HD en 1280x720 à 24 vps.
Bon ce que nos PC vont peiner, il va falloir inventer l'USB VI pour transferer dare dare la petite vidéo et les quelques RAW pris à la volée....


Ou alors un film en RAW, que l'on va post traiter sous capture NX 9, Spielberg n'à qu'à bien se tenir.....

Bon j'arrête mon délire (enfin peut être pas, c'est peut être une prédition....... Le nouveau D3Vi---> comme Vidéo, plus besoin de moteur ni de cadence infernale, tu filme (en raw of course) tu tranfert ton film, et tu choisi les images qui vont bien (hé un moteur à 24 images par seconde) c'est ty pas Bô)

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #17 le: 27 août, 2008, 12:44:50 pm »
Ouaip Le viseur pour la photo, et l'écran arrière pour la vidéo (le liveview est déja un peu sur le même principe, il n'y avais qu'un pas à franchir, NIKON l'à fait)

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #18 le: 27 août, 2008, 12:48:20 pm »
Point positif, il conserve la poignée d'alimentation du D80 ;)

Comme le D700 avec le D300 :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #19 le: 27 août, 2008, 12:52:48 pm »
Houlala...vous me donnez mal à la tête...:lol:
Vite, mon F2...pour redevenir serein..et faire "simplement" des photos... :lol:
Nikon et les autres...

*

OlivierH

  • Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #20 le: 27 août, 2008, 13:11:24 pm »
Personnellement, je suis plutôt content. Voulant me remettre "sérieusement" à la photo, j'étais parti sur un D80, et au fil des forums et des discutions, j'ai fini par attendre l'annonce du remplaçant (n'étant pas forcément pressé).

Pour ma part, c'est un D80 + meilleur montée en Iso + Capteur plus dynamique + DLighting actif. Et surtout, il conserve un viseur de qualité, un bon écran, etc....

Après, les modes de scènes, la prise GPS, la vidéo, le système anti-poussière, etc... ça ne présente que peu d'interêt pour moi, mais à la limite c'est un plus, car même si je ne souhaites pas forcément les utiliser, peut être que j'en éprouverais le besoin un de ces quatres.

La seule vraie question c'est "est-ce que le D90 aurait était moins cher sans la prise GPS, sans l'option vidéo, etc...." et si oui de combien ?

Et pour en revenir à la vidéo, c'est juste de l'électronique déjà présent dans l'appareil, les puces actuelles des reflex sont assez performante pour encoder de la vidéo, reste à savoir si les cartes mémoires vont suivre.

*

Tox

  • Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #21 le: 27 août, 2008, 13:32:35 pm »
Citation de: OlivierH
Personnellement, je suis plutôt content. Voulant me remettre "sérieusement" à la photo, j'étais parti sur un D80, et au fil des forums et des discutions, j'ai fini par attendre l'annonce du remplaçant (n'étant pas forcément pressé).

Pour ma part, c'est un D80 + meilleur montée en Iso + Capteur plus dynamique + DLighting actif. Et surtout, il conserve un viseur de qualité, un bon écran, etc....

Après, les modes de scènes, la prise GPS, la vidéo, le système anti-poussière, etc... ça ne présente que peu d'interêt pour moi, mais à la limite c'est un plus, car même si je ne souhaites pas forcément les utiliser, peut être que j'en éprouverais le besoin un de ces quatres.

La seule vraie question c'est "est-ce que le D90 aurait était moins cher sans la prise GPS, sans l'option vidéo, etc...." et si oui de combien ?

Et pour en revenir à la vidéo, c'est juste de l'électronique déjà présent dans l'appareil, les puces actuelles des reflex sont assez performante pour encoder de la vidéo, reste à savoir si les cartes mémoires vont suivre.
Je partage ton avis sur de nombreux points, mais un élément me gêne sur le D90, le capteur RVB 420 photosites... Soit si je ne m'abuse plus ou moins le même que sur mon bon vieux D50... Du coup, je me demande si tout de même un D300... Ah, vraiment cela va trop vite, mais il faut toujours faire des compromis ;)

*

Tox

  • Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #22 le: 27 août, 2008, 13:39:42 pm »
Ce qui tend à confirmer l'affirmation que l'on m'avait faite concernant le format DX : il y a une gamme D70(s)-D200-D300, une gamme D50-D80-D90 et une gamme D40(x)-D60.

De plus, je viens de lire que le codage RAW est sur 12 bits avec le D90.

*

Hors ligne Pierre

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #23 le: 27 août, 2008, 13:45:13 pm »
Euh! le D70 serait plutôt à classer dans la gamme D80 :)

*

Thierry

  • Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #24 le: 27 août, 2008, 13:47:26 pm »
Delacroix: Kubrick avait utilisé du Zeiss, non du Nikon, en tout cas sur Barry Lindon :)

http://www.visual-memory.co.uk/sk/ac/len/page1.htm

*

OlivierH

  • Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #25 le: 27 août, 2008, 13:50:56 pm »
Tox, effectivement l'AF "semble" être le même que sur le D80, seulement les softs internent qui gère le CAM-1000 sont les mêmes que le D300, donc on dispose de plus de mode AF que le D80, ce qui me fait dire que c'est peut être un AF entre le D80 et le D300.

voir ici :
http://chsvimg.nikon.com/products/imaging/lineup/d90/fr/advanced-function/

Bref, pour ma part, n'ayant pas de reflex, la question ne se pose pas. Le D90 est annoncé à moins de 1000 euros, le D300 et à plus de 1500. Pour ma part, j'ai nettement plus envie de mettre 500 euros dans un objo que dans le boitier.

Exemple de photos du D90 : http://chsvimg.nikon.com/products/imaging/lineup/d90/fr/sample-images/

Exemple de vidéos : http://chsvimg.nikon.com/products/imaging/lineup/d90/fr/d-movie/

Il y a des photos prise avec le 18-105.... ça le fait.

C'est quand même très bon ^^

*

Tox

  • Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #26 le: 27 août, 2008, 13:56:16 pm »
Citation de: Pierre
Euh! le D70 serait plutôt à classer dans la gamme D80 :)
Je le croyais aussi, mais les évolutions techniques des appareils semblent prouver le contraire... ;) Le capteur RVB en est un bon exemple.

*

Jaco

  • Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #27 le: 27 août, 2008, 14:03:37 pm »
Citation de: Rogue
avec un capteur ayant fait ses preuves.
Il est introuable? :lol:

*

OlivierH

  • Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #28 le: 27 août, 2008, 14:06:22 pm »
Citation de: Jaco
Citation de: Rogue
avec un capteur ayant fait ses preuves.
Il est introuable? :lol:
:lol:

*

lesifs

  • Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #29 le: 27 août, 2008, 14:25:22 pm »
Bon, si je comprends bien, il faut attendre un D800 avec capteur FX, et mode vidéo, et 18 mp, et viseur 100% et .... pour 1200 roros...  voire moins...  :rolleyes:

J'ai oublié pour Jaco: capteur auto nettoyant et blindé, aspirateur intégré + bactéries élevées spécialement pour nettoyer le capteur de toutes traces de gras, comme les poissons qui nettoient les vitres des aquariums... ;)

Publicité