Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le Nikon D90 est arrivé
« le: 27 août, 2008, 11:10:01 am »
Voilà, c'est chose faite, Nikon a annoncé officiellement ce matin l'arrivée du tout nouveau Nikon D90.
Retrouvez la présentation du remplaçant du D80 sur notre blog, et allons-y pour les commentaires à propos de ce boîtier innovant en matière de vidéo (les détracteurs crient déjà !!) qui devrait trouver sa place assez facilement sur le marché.
http://www.nikonpassion.com/le-nikon-d90-est-arrive-le-nikkor-18-105-aussi/

Publicité

*

Rogue

  • Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #1 le: 27 août, 2008, 11:28:52 am »
je crie !

(mais je m'en fout le D90 ne m'interesse pas)
Ceci mis à part, ca à l'air d'etre un tres beau boitier de milieu de gamme avec un capteur ayant fait ses preuves.

Olivier

*

Thierry

  • Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #2 le: 27 août, 2008, 11:29:39 am »
C'est malheureusement l'avenir la vidéo dans les apn, même les "pros".. avec le GPS et tout en tas de trucs comme ça, faudra s'y faire. Sinon, le D90? rien de vraiment nouveau non?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #3 le: 27 août, 2008, 11:31:19 am »
Video or not video, c'est la question du jour.
Mon avis personnel est "pourquoi pas ?". J'ai un Ricoh GRD qui offre cette fonction, j'ai un camescope que je n'utilise jamais, et j'avoue que le Ricoh m'a permis de faire quelques vidéos pendant les vacances (de mes gosses forcément) que je n'aurais pas pu faire autrement. Bien sûr la qualité n'est pas au rendez-vous, le film est là pour l'anecdote et je n'en fais pas des tonnes, mais parfois un moment de franche rigolade est plus sympa à sauvegarder "animé" qu'en photo. Le son aide aussi (ah, la chanson du gosse inoubliable ...).

Alors, si ce D90 offre un mode vidéo de qualité (disons plus que sur un téléphone ou un compact) je dis pourquoi pas ? Je ne l'utiliserai pas souvent, c'est clair, mais ça peut dépanner.

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #4 le: 27 août, 2008, 11:34:41 am »
Encore un nouveau boitier...."tout çà" va trop vite pour moi, bcp trop vite...:(
La vidéo, en soit, est un petit supplément qui peut à l'occasion dépanner. Je me demande néanmoins si les fabricants ne vont pas vers "un engin" capable (d'après eux...) de faire tout et plus encore (vidéo, photo, tel, GPS, etc...et le café..:lol:). Il fut un temps ou l'industrie du PC avait tenté aussi l'expérience du "tout en un"...ils en sont revenus....
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #5 le: 27 août, 2008, 11:44:52 am »
Citation de: gxhibitte
Encore un nouveau boitier...."tout çà" va trop vite pour moi, bcp trop vite...:(
Le D80 fonctionne toujours aussi bien ;) mais c'est vrai, tout va très (trop ?) vite ...
Citation de: gxhibitte
Je me demande néanmoins si les fabricants ne vont pas vers "un engin" capable (d'après eux...) de faire tout et plus encore (vidéo, photo, tel, GPS, etc...et le café..:lol:)
C'est ce que tente Apple avec l'Iphone par exemple, le monde de la photo y va aussi, peut-être qu'ils vont finir par se rencontrer et accoucher d'un engin merveilleux ?? :D

*

lesifs

  • Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #6 le: 27 août, 2008, 12:06:45 pm »
Bonjour à tous,
Entre le nouveau Canon 50D, le Nikon D90, il y a quelques semaines, le D700 et dans quelques jours le probable 5Dmk2 ou 7D... Oui, tout cela va trop vite....

Sinon, la vidéo est un mode intéressant dans certains cas, notamment quand on réalise aussi des sites ouaibes...
Le tout intégré (la convergnece...) est tout de même actuellement la tendance.

*

Adc

  • Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #7 le: 27 août, 2008, 12:07:38 pm »
Et le D3X :D ... et le Sony 24Meg... :D

*

lesifs

  • Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #8 le: 27 août, 2008, 12:12:12 pm »
N'en jetez plus... la cour est pleine....:D

... c'est la course aux pixels (Canon 50D avec 15,1 mp, D3 X ou Sony à plus de 20....)

C'est les marchands de disques durs qui vont-être contents! :D

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #9 le: 27 août, 2008, 12:25:30 pm »
Pour répondre sur la question du jour proposée par le "boss" :) ben, moi j'ai un avis aussi ! (si ça intéresse quelqu'un)

en fait, première impression c'est "beurk", parce que bon, c'est un boitier photo... pas un caméscope, etc etc
puis juste après je me suis dit
"oui mais si la qualité est pas si mauvaise et que ça ne gène en RIEN la prise de photo et la qualité du boitier en général, ben finalement, pourquoi pas..."

En effet, il ne faut pas oublier que ça fait des photos AVEC des objectifs interchangeables, donc petites vidéos au télé, en macro, etc.

*

Delacroix

  • Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #10 le: 27 août, 2008, 12:31:36 pm »
Waou fantastique , résolution vidéo 1280 x 720 à 24 vps. Le D90 est une caméra de cinéma à moins de 1000 euros ! On va pouvoir filmer comme Kubrick qui avait fait monter certains objectifs Nikon sur sa caméra à l' époque :)  Imaginez vous filmer avec un 80-200 à 1600 iso. Je vais enfin pouvoir mettre ma Sony au placard.

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #11 le: 27 août, 2008, 12:34:59 pm »
Salut à tous,

Qui est obligé d'utiliser la fonction vidéo s'il elle ne nous intéresse pas?

Mon téléphone mobile a aussi un appareil photo de 3 millions de pixels, je ne l'utilise pas, et puis après? il serait de toute façon plus cher de faire deux modèles... un avec et un sans... ;)

Alors, concentrons-nous sur la qualité de l'appareil, qui doit être pas mal d'après les premières spécifications :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #12 le: 27 août, 2008, 12:36:22 pm »
Et bien pourquoi pas de la vidéo ?

De toute manière à la base c'est un appareil photo, il à dans sa technologie la possibilité de faire de la vidéo (capteur numérique)
Alors pouquoi se priver.

Je pense que cela correspond à une demande du public, dans l'avenir nos APN vont se comporter comme des bridges (avec la qualité des optiques en plus).
Soit on l'utlise comme un apprareil photo (but original), ou on fait de courte séance de film.
Je vois d'ici là les futurs débats concernant les améliorations en matière de vidéo HD, Full HD, en 640x480, en 1280x980 etc.....
Cela va faire couler de l'encre, et donner aux constructeurs des opportunités de changement de gamme à tout va (déja que cela va super vite en ce moment).

Bref si à la base la qualité de l'image numérique pour faire des photos n'est pas sacrifiée pour un gadget comme la vidéo, ben pourquoi pas alors !

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #13 le: 27 août, 2008, 12:41:36 pm »
Comme dit Jean-Christophe, la fonction vidéo est interessante dans la mesure où on ne veut pas se prendre la tête. Mais pour celui qui a essayé d'acompagner un voyage ou des vacances avec un camescope, il sait que pour obtenir un résultat présentable, cela lui prendra tout son temps. Avec les proches rarement détendus quand ils sont filmés.

Avec un APN, on se limite à des bouts de souvenir sans prétention qui font des témoignages précieux vingt ans plus tard. En captant des prsonnages nettement plus naturels car ils prennent moins attention à l'engin. C'est donc une fonction largement suffisante pour l'amateur moyen.

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #14 le: 27 août, 2008, 12:42:28 pm »
bon,il fallait bien que mon "vieux" D80 voit arriver un jour son remplaçant que je n'envisage de toutes façons pas d'acquérir; mon choix se portera plutôt vers un D300 pour cause de tropicalisation et d'emploi de mes Nikkor AI.
A part çà le D90 a l'air d'être une bonne bécane et le 18-105 me parait intéressant; à voir dans les tests approfondis qui ne vont pas manquer de fleurir sous peu.
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

Publicité