Publicité

Gestion FX/DX tête flash.
« Réponse #15 le: 17 nov., 2023, 22:19:34 pm »
Re,

.. 860iii pour 147€ chez Kamera express

Godox V860 III pour 147 Euros... c'est une affaire !  :C

Dans les faits actuellement je n'utilise que très rarement le flash intégré du Z50 comme celui du D610. Et jamais le flash intégré en mode contrôleur CMD avec le D610.

Je pense que lorsque vous aurez goûté au strobism cad au flash déporté unique ou multi-flash, compte tenu des possibilités de variations d'angles d'éclairage et de diffusion, le flash fixé sur l'appareil, vous ne l'utiliserez peut être que lorsque vous n'aurez pas le temps ou la possibilité de faire autrement. Et ce, en transmission radio plutôt qu'optique, parce que plus fiable et de plus longue portée.

Y aller étape par étape. D'abord flash fixé sur le boitier en modifiant la direction de sa tête puis.. arriver + tard au mode déporté en système radio Godox avec un trigger-contrôleur. Un seul flash déporté pour commencer soit comme lumière principale (key light), soit juste pour déboucher les ombres (fill light).

Je ne pense pas que vous serez déçu. Le V860 est un flash suffisamment puissant pour faire plein de choses. Seuls inconvénients : poids et  encombrement > mais c'est vrai pour tous les flashs disposant d'une puissance "correcte".

Bien cordialement
Z50 + D610

Publicité

Gestion FX/DX tête flash.
« Réponse #16 le: 18 nov., 2023, 08:52:32 am »
Ouh lala, pour le moment c’est juste pour utiliser comme flash de reportage si nécessaire quasi exclusivement sur le boîtier, j’utilise rarement un flash mais quelquefois ça manque alors tant qu’à faire je préfère en avoir un.
J’ai déjà eu un SB700 revendu, j’ai longuement hésité pour l’investissement mais là vue la promo j’ai un peu craqué.

Publicité