Publicité

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Sortie pêche à l'étangs des Dombes
« Réponse #15 le: 12 nov., 2014, 23:35:01 pm »
Bon tout cela c'est pas des bonnes nouvelles.

Et puis météo France en rajoute une couche en annonçant un samedi 15 novembre pluvieux, ce qui compromet notre sortie et aussi la vidange des étangs des Dombes.

Donc pour samedi ne compté plus sur moi et ce malgré les 2 photos magnifiques de FCplongee surtout la deuxième.

Centaure
« Modifié: 12 nov., 2014, 23:36:32 pm par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Publicité

Sortie pêche à l'étangs des Dombes
« Réponse #16 le: 13 nov., 2014, 20:44:25 pm »
Oui je suis d'accord avec Centaure, la pluie toute la journée est annoncée.

D’après la page Facebook Dombes d'Hommes et d'Oiseaux la pêche est reportée pas avant le 22 Novembre au minimum.

"Par contre les oiseaux sont nombreux plus de 5000 sur le site. 1ère arrivée significative des rougeots (milouins) : 1850. Et l'effectif d'oies cendrées a frôlé les 700 aujourd'hui !"

Donc je ne manquerais pas de vous tenir informé de la future date et si vous êtes disponibles on pourrait reprogrammer cette sortie.  ;)

Sortie pêche à l'étangs des Dombes
« Réponse #17 le: 14 nov., 2014, 11:46:58 am »
Oui je suis d'accord avec Centaure, la pluie toute la journée est annoncée.

D’après la page Facebook Dombes d'Hommes et d'Oiseaux la pêche est reportée pas avant le 22 Novembre au minimum.

"Par contre les oiseaux sont nombreux plus de 5000 sur le site. 1ère arrivée significative des rougeots (milouins) : 1850. Et l'effectif d'oies cendrées a frôlé les 700 aujourd'hui !"

Donc je ne manquerais pas de vous tenir informé de la future date et si vous êtes disponibles on pourrait reprogrammer cette sortie.  ;)

Bonjour,

Est ce qu'il y a un autre endroit ou observer tous ses oiseaux tranquillement (sur le même principe que l'etang de Lemps), ou l'on peut les observer, et surtout ne pas les déranger ?

Merci d'avance.
« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas »
Martine Franck

Sortie pêche à l'étangs des Dombes
« Réponse #18 le: 14 nov., 2014, 12:10:18 pm »
Il y a un observatoir à Versailleux, avec des fenêtre de prise de vue, banc, mais je conseil une focale plutôt longue, les oiseaux ayant tendance à éviter de trop s'approcher, excepter les grèbes ou certaines poules d'eaux.

Sortie pêche à l'étangs des Dombes
« Réponse #19 le: 14 nov., 2014, 12:28:25 pm »
Sinon pas le choix, il faut se lever tôt et installer les affût
Vendeur d'émotions!

Sortie pêche à l'étangs des Dombes
« Réponse #20 le: 16 nov., 2014, 11:52:33 am »
Je surveille toujours la nouvelle date mais pas de nouvelles pour le moment  :-[

Publicité