Publicité

Sigma art 85 mm vs Nikkor Z 85 mm
« le: 21 nov., 2020, 15:43:48 pm »
Bonjour,

Je souhaiterai avoir un retour sur les objectifs 85 mm.

La question est simple, entre le Nikkor Z 85 mm 1.8 et le Sigma Art 85 mm 1.4, lequel rend le mieux et est le plus piqué ?

Je suis quotient qu'il y aura un boitier réflex et un Hybride mais supposons que la photo soit faite dans des conditions optimales sans les éventuelles problèmes d'auto focus...

Merci pour votre retour

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Sigma art 85 mm vs Nikkor Z 85 mm
« Réponse #1 le: 21 nov., 2020, 16:53:01 pm »
La réponse ne va pas être celle que tu attends mais je pense que le Nikon sera un meilleur choix... pour la compatibilité actuelle et future...  Et optiquement il est taillé pour les Z... je pense qu'il doit faire le job... De plus pour les logiciels les paramètres de correction seront pris en compte pas pas certain que le couple Z+85 Sigma le soit...

Sigma art 85 mm vs Nikkor Z 85 mm
« Réponse #2 le: 21 nov., 2020, 17:04:24 pm »
bonjour,
il est taillé pour les Z...
... pas certain que le couple Z+85 Sigma le soit...
tu as mal lu la question. La question est lequel est meilleur dans l'absolu, pas sur un Z. (D850 vs Z7 par exemple ?)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Pierre

Sigma art 85 mm vs Nikkor Z 85 mm
« Réponse #3 le: 21 nov., 2020, 17:53:43 pm »
Ah oui en effet j'ai lu un peu vite... 

mais encore une fois je vais répondre à coté... pour moi la vraie question n'est pas là car on ne choisis pas un système car une optique F et meilleure que la Z... c'est un ensemble une réflexion sur la durée... 

Il y a aussi un paramètre qui ne se mesure pas sur un banc... c'est le rendu de l'optique. De plus ces2 optiques sont toutes les deux très bonnes... les chipotages ne sont là que pour les pinailleurs... ces légères différences ne se verront que sur un écran de très haute volée et si on crop... dans une situation normale et lorsqu'on regarde l'image, écran papier (et pas une analyse pixel par pixel) tout cela est imperceptible pour notre oeil.

Mais je peux comprendre, cela permet d'alimenter les débats et le confinement ramène souvent à la question matériel  :lol: Alors que le plus important est ailleurs...  ::)   

Pierre



 

Publicité