Publicité

*

la chenille

  • Invité
bonjour tout le monde
je suis une inconditionnelle de Nikon depuis plus de 10 ans.
je suis toujours en possession d'un F 90 X , un F601 m et un F 301.
une ame charitable pourrait me renseigner sur un bon boitier numerique, et me dire si les objectifs que j'ai sur mes argentiques peuvent être adaptables sur les numeriques???
je viens de passer plusieurs années à faire du numerique en compact mais j'ai pris la mauvaise habitude de tout mitrailler, et je reconnais que j'adore ca... du coup, il me faut un reflex Nikon, ca va de soi...

je pense pouvoir mettre dans les 600 ou 700 euros si je peux bien sur utiliser mes anciens objectifs.
merci de m'aider.

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #1 le: 16 mars, 2008, 17:35:37 pm »
De quels objectifs s'agit-il ? Merci de donner les références exactes (focale, ouverture et type : Ai, Ais, AF, AFD…). Normalement tes objectifs seront adaptables, mais il existe des limitations selon les boîtiers :

- D50/D70/D70s/D80/D100/S2/S3 : pas de mesure de lumière avec les "modifiés Ai", Ai, Ais. Objectifs AF/AFD compatibles (SAUF D40/D40

- D40/D40x/D60 : pas de mesure de lumière avec les "modifiés Ai", Ai, Ais. Pas d'autofocus avec les AF et AFD (la mesure de lumière est conservée dans ce cas). Il faut que les objectifs disposent d'une motorisation interne : AFI, AFS ou SIgma HSM)

- D1/D2/D3 (séries pro) et D200/D300/S5 : autofocus avec tous les objectifs AF/AFD/AFI/AFS, mesure de lumière avec tous types d'objectifs.

Buzzz

PS Les Fuji S2/S3 sont des "cousins" du D100 avec un capteur Fuji et une électronique Fuji. Le Fuji S5 est quant à lui un dérivé du D200 avec un capteur Fuji et une électronique Fuji. Ces appareils sont 100% compatibles avec les objectifs et accessoires Nikon, mais pas avec le logiciel Nikon Capture.

Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #2 le: 16 mars, 2008, 17:35:57 pm »
Bienvenu sur le forum,

Qu'elle sont tes ancienne optique ?

et cette gamme de prix actuel, je ne voie guère que le D80. Ou alors en occasion les D50, D70, D70s, D80 voir D200.

Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #3 le: 16 mars, 2008, 17:40:39 pm »
D50 + 18-55 à 300 Euros . Voir les annonces

D70 + 18-70 AFS pour 450 Euros . voir les annonces
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #4 le: 16 mars, 2008, 17:41:37 pm »
et pas besoin de crier "AU SECOURS" pour poser ce genre de questions...on n'est ni sourd ni aveugle... ;)
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Pierre

Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #5 le: 16 mars, 2008, 17:42:31 pm »
Bonjour et bienvenue :)

Pour la compatibilité Boîtiers/objectifs voir ce post: http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=10515

Pierre

*

jef

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #6 le: 16 mars, 2008, 17:43:22 pm »
Bonjour et bienvenue.

Merci de ne pas utiliser de titre de sujet pas clair et peu adapté ("AU SECOURS !!!"). Ca n'aide pas ceux qui pourraient répondre à lire le sujet. Je modifie le titre en conséquence.

Vu le budget, le D80 semble une bonne base. Quant à savoir si les anciennes optiques iront dessus, tout dépend desquelles, il nous faut plus d'infos.

*

LEMICH

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #7 le: 16 mars, 2008, 17:44:12 pm »
?????????????????

*

la chenille

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #8 le: 16 mars, 2008, 17:47:41 pm »
merci de vos conseils et la rapiditée, je suis épatée !!!
mes objectifs sont (on ne se moque pas merci ...lol)
 Nikkor  300 mm    4.5
Nikkor AF 35-70    3.3-4.5
Hanimex MC 80-200     4.0
un doubleur vivitar (qui marche également pour la macro)
et un jeu de 3 bagues allonge
voila
merci

*

LEMICH

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #9 le: 16 mars, 2008, 17:53:20 pm »
Le 300 et l'Hanimex ne sont pas AF?

Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #10 le: 16 mars, 2008, 17:53:27 pm »
Personnellement déjà je rajouterait un 18-70 histoire d'avoir un grand angle et un objectif polyvalent.
Mais a tu des attente particulière en passant au numérique ?

*

la chenille

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #11 le: 16 mars, 2008, 17:54:39 pm »
Citation de: LEMICH
Le 300 et l'Hanimex ne sont pas AF?
et non, pas AF

*

la chenille

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #12 le: 16 mars, 2008, 18:01:34 pm »
Citation de: Cl@ude
Personnellement déjà je rajouterait un 18-70 histoire d'avoir un grand angle et un objectif polyvalent.
Mais a tu des attente particulière en passant au numérique ?
mes attentes sont surtout que ca me coute moins cher...
mais sans rire, ca me manque la qualité de l'argentique, même si je me doute que je ne retrouverai pas la même en numérique..
et je m'achèterai peut être un grand angle bientôt,enfin quand j'aurais plus de sous et acheté mon numérique...
merci de la gentillesse de chacun en tous cas.

Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #13 le: 16 mars, 2008, 18:04:51 pm »
pour le moment on trouve l'excelent 18-70 pour +/- 200 euro en occasion et sa te permetra d'avoir un grand-angle, parce que 52 mm sa fait long pour une utilisation de tout les jour (35-70 x 1,5 = 52-105).

Et tu parle de qualité de l'image, du boitier, les deux ?

*

LEMICH

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #14 le: 16 mars, 2008, 18:06:11 pm »
Le D70 ( voir Guichtoun) peut te permettre de gérer ton focus en manuel pour tes cailloux non AF et c'est peut être un bon compromis pour revenir au reflex sans se ruiner. ;)
j'ai connu le même problème avec mes anciens objos mais petit à petit je les ai remplaçés un par un ;)

Publicité