Publicité

nouveaux objectifs Z
« le: 15 nov., 2020, 13:54:51 pm »
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t'il des nouvelles, des rumeurs, concernant la future sortie des optiques Nikon Z, par exemple le : 200x600m qui m'intéresse particulièrement ?

Merci d'avance.

Serge

Publicité

nouveaux objectifs Z
« Réponse #1 le: 22 nov., 2020, 15:33:17 pm »
Bonjour,

Je ne suis pas un pro et n'ai pas connaissance d'une date de sortie du Z 200-600, ni de ses autres spec. officielles.

Nikon l'a annoncé et comme jusqu'à présent ils ont fini par sortir ce qu'ils avaient annoncé, il faut prendre son mal en patience.

Par rapport à leur précédente road-map ils ont par contre ajouté de nouveaux très longs télés ++
https://cdn.nikoneurope.com/imported/images/web/EU/learn-and-explore/brochures-leaflets/Mirrorless/NIKKOR_Z_LINEUP_Oct_2020_en_EU_original.pdf

JC tient bien sa liste à jour.. Merci.
https://www.nikonpassion.com/roadmap-objectifs-nikon-z-hybrides-plein-format/

Reste que les 28 et 40 mm "compacts" pour ne pas dire "pancake" ont églt été annoncés il y a des mois et qu'on n'a tjs pas de date à courte échéance (à ma connaissance). Patience donc. Faute de mieux. Les rumeurs y'a du pour et du contre. Autant aller chez Nikon directement. Non ? - "will be available by the end of 2022" c'est vrai que ça fait un peu long, mais bon...

A+
« Modifié: 22 nov., 2020, 15:40:22 pm par orglop450 »
Z50 + D610

nouveaux objectifs Z
« Réponse #2 le: 24 nov., 2020, 00:03:29 am »
Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Attente donc de futures nouvelles !

Serge

nouveaux objectifs Z
« Réponse #3 le: 24 nov., 2020, 14:50:23 pm »
Bonjour,

Sur la nouvelle gamme Z au passage on voit que Nikon va "combler" des trous (très rares certes) qui existent actuellement en monture F et qui me semblent "bien vus" :

- Zoom Z 24-105 mm (f/4 ?) => certes ils ont "logiquement" commencé par le 24-70 f/4 qu'ils ont complété par le 24-70 f/2,8, mais pour ma part, 24-105 c'est "mieux" en termes de compromis que 24-70 (trop "court" parfois) et que 24-200 (trop ambitieux et ouvrant généralement pas suffisamment à la focale maxi - ouverture glissante)
- Z 85 mm (à priori f/1,2) => idem pour le 24-70. Nikon a d'abord sorti le Z 85 mm f:1,8 très performant. OK, mais le flou d'arrière plan/bokeh qu'on peut obtenir à f/1,2 ce n'est pas totalement comparable à ce qu'on peut obtenir à f/1,8. Même si effectivement le budget, le poids ne sont pas comparables. Et qu'ouvrir à f/1,2 à 85 mm ce n'est pas le truc qu'on "tente" en premier (PDC  extrêmement limitée entre autre). En AFS il y a le 105 f/1,4 mais c'est un F et la focale est un poil différente. Donc il n'y a pas en + concurrence directe. Si on est Z, qu'on n'a pas le 105 en F et bien sûr qu'on en ait le besoin, y'aurait qu'à..
- Z fixes pancakes : je les attends tjs ! - En street la compacité, la discrétion peuvent avoir droit au chapitre sur certaines exigences en matière d'ouverture maxi et accessoirement un peu en qualité optique

Attendre donc.

A+
Z50 + D610

*

Hors ligne Jean-Christophe

nouveaux objectifs Z
« Réponse #4 le: 15 déc., 2020, 12:14:06 pm »
Il est aussi formidable de voir combien les spammeurs sont imaginatifs pour venir s'incruster sur les sites des autres.

Allez hop, du balais ...

Publicité