Publicité

Halo autour de mon sujet
« le: 10 juil., 2018, 11:41:43 am »
Bonjour. J'ai essayé  sur une photo de rajouter un flou d'arrière plan et un halo se forme autour de mon sujet principal. Je ne sais pas quel manipulation je ne fais pas bien. Est ce que quelqu' un pourrait m aider?

Publicité

Halo autour de mon sujet
« Réponse #1 le: 10 juil., 2018, 12:32:02 pm »
Il ne s'agit pas d'un halo... Après avoir sélectionné ton personnage, l'avoir copié et collé, (calque 1) tu as appliqué ton flou gaussien sur l'ensemble de la photo (calque 2) qui se trouve sous le calque du personnage (calque 1) ... Tu me suis ? Me trompe-je ?  ;D Le pseudo halo que tu vois ce n'est en fait que le débordement du flou appliqué à toute la photo !
Alors comment faire ?  :rolleyes:
Il y a pour moi deux solutions. la première, ce serait d'appliquer le flou sur l'arrière plan excepté le personnage pré-sélectionné. La seconde, aller sur le personnage d'arrière-plan pour corriger son contour, en déportant les tons qui l'entourent vers l'intérieur... (Là je me demande si tu suis encore...  :rolleyes: ) Ensuite, appliquer un flou gaussien ou autre sur toute la photo sans zone sélectionnée...


Oulalala pas facile  ;D

Alors j'ai créé  un calque 1 j'ai sélectionné mon personnage. J'ai fait un masque de fusion. J'ai ensuite  fait edition et remplir et pour retirer le personnage de l'image. J'ai ensuite fait un Flou sur le calque 1 en basculemenr décentrement
 Et ça me donne ça.  Comment fais tu pour déporter les tons vers l'intérieur? J'ai penser que c'était un manque de lissage...ou autres

Halo autour de mon sujet
« Réponse #2 le: 10 juil., 2018, 12:58:53 pm »
Loool. Merci c'est super gentil! ;)

Halo autour de mon sujet
« Réponse #3 le: 26 juil., 2018, 10:55:15 am »
Voir avec le tuto d'Emmanuel Correia  ;) . Peut-être pourra-t-elle t'aider ?

D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Publicité