*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Douceur
« le: 20 juin, 2020, 18:18:58 pm »
Un peu comme d'habitude mais je ne m'en lasse pas vraiment
Euh, vous peut être?
Pierre

[pgauquelin] Douceur
« Réponse #1 le: 20 juin, 2020, 22:51:50 pm »
Pas convaincu par le traitement N&B...  :(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[pgauquelin] Douceur
« Réponse #2 le: 21 juin, 2020, 01:06:28 am »
Un plain-pied me manque terriblement...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Douceur
« Réponse #3 le: 07 juil., 2020, 12:01:49 pm »
Un plain-pied me manque terriblement...

Ah ah ah
Pierre

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Douceur
« Réponse #4 le: 07 juil., 2020, 12:02:59 pm »
Pas convaincu par le traitement N&B...  :(

Oui très peu de contraste, ce sont des niveaux de gris sur un profil linéaire qui donne ce rendu particulier
Pierre

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Douceur
« Réponse #5 le: 07 juil., 2020, 12:04:43 pm »
Monsieur Pierre,
le post-traitement de tes images en niveaux de gris te va très bien.
Équilibre et harmonie de cette gamme de gris devraient bien être mis en valeur par une reproduction sur hahnemühle Photo Rag 308gr 100%Cctton white ou museum etching 350 gr 100% cotton natural white avec des encres piezography pro (encres carbone aux pigments de charbon).

belle image
amclt

Ah merci Monsieur Denis  :) , je dois faire des tirages. Tu connais une bonne adresse à Paris ?
Pierre

[pgauquelin] Douceur
« Réponse #6 le: 14 juil., 2020, 07:03:11 am »
Ah ah ah
Pierre
Tu n'y es pas Pierre, dans ma vision de ta photo ça me fait un peu le même effet que si on ne montrait que la moitié de "l'implorante" de Claudel. La plastique de ton charmant modèle et ton traitement m'auraient mieux plus dans une pose plus académique. Il me semble juste que cela s'y prêtait bien.
Bon, j'aurais pu commencer par là...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] Douceur
« Réponse #7 le: 19 juil., 2020, 21:22:40 pm »
Beaucoup de douceur dans le traitement, pas assez pour moi en ce qui concerneuniquement l'aréole du sein trop discrète, je le dis comme je le pense cela ayant son importance à mes yeux et quoi qu'en pensent certains, une question d'esthétique sans plus ni moins dans le rendu de cette adorable photo. Bravo Pierre pour cette remarquable image qui révèle la féminité sans filtre.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.