Déclencheur Nikon F3
« le: 30 juin, 2020, 13:07:46 pm »
Bonjour,

Mon déclencheur vient de lacher, je voudrais commander celui ci, savez vous s'il s'adapte correctement avec un nikon F3?

Merci

ps. l'annonce dit que oui, mais quand même je préfère avoir des avis de connaisseurs
franzviva.com

Déclencheur Nikon F3
« Réponse #1 le: 30 juin, 2020, 13:31:35 pm »
Bonjour,
Oui, c'est le filetage standard commun à de nombreux boîtiers.  :)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Déclencheur Nikon F3
« Réponse #2 le: 30 juin, 2020, 13:56:30 pm »
parfait merci pour la répose si reactive!
franzviva.com

*

Hors ligne HARDIV

Déclencheur Nikon F3
« Réponse #3 le: 01 juil., 2020, 12:24:25 pm »
Waouoww. Avec ce look rouge, c'est sympa.

Je confirme : pas de tracas avec un ce déclencheur souple, il va à tous les boitiers ayant le ptt pas de vis. Que ce soit un Nikon F, une chambre, un Hasselblad, un F3 aussi bien sûr.

Vincnet H.
Vincent H

Déclencheur Nikon F3
« Réponse #4 le: 01 juil., 2020, 12:29:28 pm »
Waouoww. Avec ce look rouge, c'est sympa.

Je confirme : pas de tracas avec un ce déclencheur souple, il va à tous les boitiers ayant le ptt pas de vis. Que ce soit un Nikon F, une chambre, un Hasselblad, un F3 aussi bien sûr.

Vincnet H.

Nikon F, j'ai un doute...
F "tn" - F "ftn"  - f36 - f2a x2 -  md2 - md3 - f3 hp - md4 - fm - md12

*

Hors ligne HARDIV

Déclencheur Nikon F3
« Réponse #5 le: 01 juil., 2020, 12:43:09 pm »
Nikon F, j'ai un doute...

OK, erreur de ma part. Effectivement il n'y a pas de filetage s/ le déclencheur. https://www.photoexposition.fr/wp-content/uploads/2012/07/Nikon-F.jpg
Vincent H

Déclencheur Nikon F3
« Réponse #6 le: 01 juil., 2020, 13:14:08 pm »
Et pareil pour le f2. Ça ne doit pas être évident à trouver aujourd'hui.
F "tn" - F "ftn"  - f36 - f2a x2 -  md2 - md3 - f3 hp - md4 - fm - md12

Déclencheur Nikon F3
« Réponse #7 le: 01 juil., 2020, 15:05:16 pm »
Bonjour,

On peut se procurer sur la "Toile" un petit adaptateur ad hoc ; dont la base se visse sur la couronne filetée du déclencheur du Nikon F, ou F 2, et possédant à son sommet un trou fileté au filetage "classique" des extrémités des déclencheurs souples.
J'avais acheté ce même adaptateur, oh pour presque rien il y a bien des années de celà, sur un site américain ; je pense que c'était  http://procamerarepair.3dcartstores.com , mais n'en suis plus très sur, car il y en  beaucoup de ce genre.

Cordialement.

Déclencheur Nikon F3
« Réponse #8 le: 01 juil., 2020, 16:04:40 pm »
Voilà un accessoire qui me sera bien utile lorsque j'aurai fait l'acquisition d'un 500 à miroir,  optique que je convoite depuis un moment...
Merci Bertrand.
F "tn" - F "ftn"  - f36 - f2a x2 -  md2 - md3 - f3 hp - md4 - fm - md12

Déclencheur Nikon F3
« Réponse #9 le: 01 juil., 2020, 16:07:22 pm »
Bonjour,

Jetez donc aussi un coup d'oeil sur Ebay, je n'y pensait plus (Oups !), mais il y aurait là aussi des chances de trouver votre bonheur.

Cordialement.

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais