Publicité

*

frederic.sch

  • Invité
quelle carte memoire pour un D2x
« le: 09 févr., 2009, 22:18:12 pm »
bonsoir, je possède une carte mémoire sandisk extrême 3 de 4go, une sandisk ultra 2 de 512 mo et une "bidon" danelec de 1go, avec la 512 et la 1go pas de problemes ca "marche" par contre la 4go elle met beaucoup de temps a enregistrer les images en nef (la diode verte d'écriture reste allumée) sachant que le boitier a bien vécu env 120000 déclenchements, cela pourrait il être un problème dus au boitier?
je sais... sur le site nikon la plus grosse carte mémoire est une 2 go (chez sandisk) et je n'aie pas les moyens de mettre 130 euros dans une lexar 4go write acceleration

et vous vous utilisez quoi comme carte mémoire?
que dois je acheter?

merci de vos précieux avis

Publicité

*

Hors ligne Sini

quelle carte memoire pour un D2x
« Réponse #1 le: 09 févr., 2009, 22:25:59 pm »
Bonsoir,

je n'ai jamais investi dans les cartes nec plus ultra, il y a peut-être un petit gain mais j'en doute que l'appareil en tire toutes les possibilités

Perso les cartes les plus performantes que j'utilise et ce n'est pas faute de ne pas y avoir accès mais comme on dit, c'est le cordonier qui est le plus mal chaussé :lol: , ce sont des Kingston 4Gb 133x et des TakeMs 8Gb 120x qui coûtent dans les 30 euro et je trouve qu'elles sont largement assez rapides, j'avoue ne jamais tirer de longues rafales, juste les braqueting sur trois ou cinq prises et ça suit très bien

Les cartes ultra rapides, je les trouve trop chère pour l'éventuel gain qu'elles apportent.
tl;dr

Publicité