Publicité

Aperture et géolocalisation avec trace GPS
« le: 19 nov., 2013, 13:20:51 pm »
Bonjour,

J'ai l'habitude de géolocaliser les photos que je prends (surtout par exemple en voyage) et pour celà j'utilise un petit logigiel qui est
capable de correler automatiquement une trace issue de mon gps (.gpx) avec les photos prises en utilisant l'heure de la prise de vue.

J'aimerai éventuellement ne plus avoir à utiliser un logiciel externe pour faire celà et l'intégrer directement à Aperture.

Cependant, j'ai tenté la manip dans Aperture et je suis tombé face à 2 difficultées :

-Tout d'abord il semblerait qu'Aperture ne soit pas capable de correler automatiquement les heures de la traces et des photos, il faut au minimum lui placer une photo sur la carte et il travaille en relatif pour placer les autres.
Ce qui n'est pas terrible et pas super pratique par rapport à mon petit logiciel qui travaille en absolu par rapport aux heures et dates de la trace GPS et donc qui ne necessite pas de références (exemple bête, si vous faites un truc dans le désert, pas facile de trouver un point de référence pour placer au moins une photo à vue sur la carte !).

-Secondo, mon petit logiciel remplit dans les données de la photos les coordonées GPS mais aussi les infos de lieu, ville, région, pays etc.... Celà est il possible dans Aperture ? Le but étant de rentrer ces données dans les fichiers sources de la photos, comme des exifs afin de toujours les conserver (c'est comme ça que travaille mon petit soft).

Pensez vous que mes 2 soucis ne soit pas réalisables dans Aperture ou alors suis passé à coté de fonctions ?

Merci pour les infos.

Publicité