Publicité

{zombie} cathédrale
« le: 01 juin, 2022, 20:34:00 pm »
Au bord de l'eau

Publicité

{zombie} cathédrale
« Réponse #1 le: 01 juin, 2022, 22:28:42 pm »
Joliment redressée et impressionante !, peut être un peu plus de contraste sur la façade ?
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

{zombie} cathédrale
« Réponse #2 le: 02 juin, 2022, 12:37:37 pm »
Joliment redressée et impressionante !, peut être un peu plus de contraste sur la façade ?
PP12

Oui!  … et un petit nettoyage du capteur ! 
Franck & Co.

{zombie} cathédrale
« Réponse #3 le: 03 juin, 2022, 16:24:02 pm »
L'image mériterait en effet un contraste plus marqué.
(j'en aurais profité pour supprimer le personnage situé au niveau du porche)
« Modifié: 03 juin, 2022, 16:29:51 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

{zombie} cathédrale
« Réponse #4 le: 03 juin, 2022, 17:28:36 pm »
Même avis, une luminosité plus réduite, un peu plus de contraste.

{zombie} cathédrale
« Réponse #5 le: 03 juin, 2022, 19:06:57 pm »
J'ajouterais qu'un cadrage un peu plus large bénéficierait à une meilleure perception du site, un peu trop serré ici à mon avis.
peut-être disposes-tu d'une telle prise de vue élargie à nous soumettre.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

{zombie} cathédrale
« Réponse #6 le: 04 juin, 2022, 13:22:15 pm »
Question : où est-ce ?
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

{zombie} cathédrale
« Réponse #7 le: 04 juin, 2022, 14:14:31 pm »
La tour  à droite présente son côté gauche vertical dans l'ombre. Pourquoi en symétrie une telle image n'apparaît-elle pas dans l'image sur ce même côté gauche vertical de la cathédrale ? Aurions nous donc là un montage photo ? Je m'interroge sur dette dissymétrie, à moins que l'angle de prise de vue ait permis cette vue qui me semble curieuse.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

{zombie} cathédrale
« Réponse #8 le: 04 juin, 2022, 20:30:42 pm »
Ma foi... je l'aime bien comme ça avec son petit humanoïde. Ça me paraît un peu flou ou manquer de définition, mais je suppose que c'est dû à une mauvaise compression.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

{zombie} cathédrale
« Réponse #9 le: 05 juin, 2022, 10:52:22 am »
Question : où est-ce ?
Trani (Pouilles)

{zombie} cathédrale
« Réponse #10 le: 05 juin, 2022, 11:11:38 am »
La tour  à droite présente son côté gauche vertical dans l'ombre. Pourquoi en symétrie une telle image n'apparaît-elle pas dans l'image sur ce même côté gauche vertical de la cathédrale ? Aurions nous donc là un montage photo ? Je m'interroge sur dette dissymétrie, à moins que l'angle de prise de vue ait permis cette vue qui me semble curieuse.
"N'allons pas trop loin dans une critique stérile de détails plus ou moins visibles et qui gêneraient, attachons nous plutôt au visuel d'une image originale de par sa conception et sa présentation agréable s'il en est (...)"

Amitiés, avec un  :CH
« Modifié: 05 juin, 2022, 11:16:59 am par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

{zombie} cathédrale
« Réponse #11 le: 06 juin, 2022, 19:47:00 pm »
Je trouve l'effet décor plat en carton-pâte intéressant sur la partie gauche (légère ombre en haut trahissant une amorce de profondeur ). Côté droit, ça rigole pas, mais c'est pas un endroit pour rire !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité