Publicité

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #30 le: 25 déc., 2012, 21:05:14 pm »
Non, pas de problème de problème de chauffe, ce n'est pas normal ?

Publicité

*

Elle Woods

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #31 le: 28 déc., 2012, 20:02:44 pm »
Bonsoir,

Pour prendre des photos "direct" avec cet appareil je ne suis pas confrontée à un problème de chauffe ou de photos noires.
Est ce que cela se passe avec les deux objectifs ou juste un?

*

DREAMAGINE

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #32 le: 03 janv., 2013, 13:55:54 pm »
Bonjour à tous,

Après avoir revendus mes D300 et D300s que je trouvais définitivement trop bruyants et encombrants pour la photographie de rue, j'ai été séduit par le D3200, un boîtier léger, compact et tellement silencieux que je n'en reviens toujours pas !

Pour revenir sur les problèmes d'image floue, j'ai photographié un défilé de mode avec le 18-105 livré en kit et le taux de photos "hors focus" m'a un peu impressionné. Mais le boîtier n'est absolument pas en cause, le problème vient uniquement de l'objectif dont le moteur AF est d'une lenteur à couper le souffle. Je m'amuse à dire et à penser que cet objectif est en quelque sorte une version démo du savoir-faire de Nikon ;)

La comparaison avec le 17-55 2.8 est évidemment cruelle pour le 18-105...

Maintenant, je ne dis pas qu'il faut claquer des milliers d'euros pour s'offrir un 17-55 2.8, il y a plein de bonnes optiques à prix raisonnable. Les focales fixes étant particulièrement abordables, je conseillerais de commencer avec un 50mm ou un 35mm. C'est en même temps un bon exercice pour apprendre les bases de la photo avant de se reposer sur un éventuel zoom ;) Pour ma part, j'apprécie la réactivité du 50 1.4 et son excellente qualité d'image.

Concernant les problèmes de photos noires et de latence au déclenchement cités plus haut, si même le mode full auto ne résout pas le problème, il convient de confier l'appareil au SAV. Sur un réflex, la seule latence au déclenchement observable est liée à l'autofocus, si je déconnecte l'autofocus, le déclenchement est immédiat.

Cordialement.
« Modifié: 03 janv., 2013, 14:11:24 pm par DREAMAGINE »

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #33 le: 03 janv., 2013, 23:00:53 pm »
Pour revenir sur les problèmes d'image floue, j'ai photographié un défilé de mode avec le 18-105 livré en kit et le taux de photos "hors focus" m'a un peu impressionné. Mais le boîtier n'est absolument pas en cause, le problème vient uniquement de l'objectif dont le moteur AF est d'une lenteur à couper le souffle.
Ce zoom n'est pas lent. Simplement, en conditions de lumière difficile, son ouverture modeste fait qu'il a plus de mal à faire le point par rapport un objectif très lumineux.

Je m'amuse à dire et à penser que cet objectif est en quelque sorte une version démo du savoir-faire de Nikon ;)
Chaque optique est conçue pour un certain type d'usage. En tant que photographe professionnel, il devrait te paraitre évident  que cette optique n'est absolument pas adaptée à l'exercice pour lequel tu as voulu t'en servir. Surtout si tu disposes d'un 17-55 f/2.8, c'est une idée assez curieuse de couvrir un défilé de mode avec une optique qui ouvre à f/5.6  :o

 
Pour ma part, j'apprécie la réactivité du 50 1.4 ...
Tu es bien le seul. Ce 50 mm AFS est horriblement lent, lui ;)

*

DREAMAGINE

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #34 le: 10 janv., 2013, 20:18:53 pm »
Ce zoom n'est pas lent. Simplement, en conditions de lumière difficile, son ouverture modeste fait qu'il a plus de mal à faire le point par rapport un objectif très lumineux.
 Chaque optique est conçue pour un certain type d'usage. En tant que photographe professionnel, il devrait te paraitre évident  que cette optique n'est absolument pas adaptée à l'exercice pour lequel tu as voulu t'en servir. Surtout si tu disposes d'un 17-55 f/2.8, c'est une idée assez curieuse de couvrir un défilé de mode avec une optique qui ouvre à f/5.6  :o

  Tu es bien le seul. Ce 50 mm AFS est horriblement lent, lui ;)

L'anecdote, c'est que le 17-55 m'a été livré une ou deux semaines après que j'aie acheté le boîtier en kit avec le 18-105, histoire de pouvoir bosser un peu quand-même ;) Mais j'ai fait la comparaison chez moi en lumière ambiente et la mise au point du 18-105 est très lente. Mais c'est logique, puisque la pleine ouverture du 18-105 est moindre que celle des trois autres optiques. Je maintiens toutefois que les performances du moteur SWM influencent directement la vitesse de mise au point. J'ai testé la réactivité des optiques avec le bouchon sur la lentille et le 17-55 mouline l'aller-retour indiscutablement plus vite que tous les autres, tandis que le 50 1.4 et le 85 1.8 se donnent la main et que le 18-105 est bon dernier. Pour autant que je me souvienne, le 18-200 est plus rapide que le 18-105.

Pour approfondir sur le 50 1.4, je me suis retrouvé à en tester quelques-uns avec des confrères lors d'une journée NPS et certains exemplaires étaient effectivement plus lents que d'autres. J'imagine que cette lenteur résulte d'un défaut de jeunesse des premières séries.

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #35 le: 10 janv., 2013, 20:42:29 pm »
Je maintiens toutefois que les performances du moteur SWM influencent directement la vitesse de mise au point. J'ai testé la réactivité des optiques avec le bouchon sur la lentille et le 17-55 mouline l'aller-retour indiscutablement plus vite que tous les autres,
C'est quand même souhaitable qu'une optique pro hat de gamme soit plus performante qu'une optique grand-public 5 fois moins chère ! Sinon, c'est à se taper la tête contre les murs.
Donc oui, le 17-55 est plus rapide que le 18-105. Mais ça ne veut pas dire que le 18-105 est lent. Sauf si on le teste en lumière faible, ce qui ne peut pas donner de bons résultats.

*

sebnatchoune

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #36 le: 24 janv., 2013, 15:02:12 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur ce site , je viens de me faire plaisir avec comme premier reflex le D3200, je viens vers vous pour quelques questions (Pardonnez moi pour mon ignorance).....et espère que vous saurez me répondre à mes attentes (j'en doute pas)...

_ Pour effectuer une photo dans un endroit assez sombre et sans flash (en intérieur) pour sujet immobile ou non quel est le meilleur réglage à effectuer pour éviter le flou (j'aimerai pour bientôt effectuer de belle photos dans une église pour le mariage de mon frère)

J'attend avec impatience vos réponses pour commencer les tests merci beaucoup à vous

Cordialement

Sébastien le très très débutant

*

Costalfy

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #37 le: 24 janv., 2013, 16:12:30 pm »
_ Pour effectuer une photo dans un endroit assez sombre et sans flash (en intérieur) pour sujet immobile ou non quel est le meilleur réglage à effectuer pour éviter le flou (j'aimerai pour bientôt effectuer de belle photos dans une église pour le mariage de mon frère)
Voici quelques piste à explorer :
 - Utiliser un trépied pour éviter le flou bougé
 - Ouvrir un maximum le diaphragme (f1.8 par exemple mais attention à la profondeur de champ)
 - Utiliser des vitesse lente (1 sec, 2 sec,...)
 - Augmenter les ISO (3200 ou plus)

Tu peux sans hésiter faire un mix de tout pour touver le bon réglage.

Sinon, un conseil, commence par lire les bases de la photo sur réflex, ca va beaucoup t'aider ;-)

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #38 le: 24 janv., 2013, 16:34:50 pm »
quel est le meilleur réglage à effectuer pour éviter le flou (j'aimerai pour bientôt effectuer de belle photos dans une église pour le mariage de mon frère)

Tu as deux sortes de flou :

- le flou de bougé (du photographe et du sujet) : Toute l'image est floue si c'est le photographe, ou seulement les sujets qui bougent. Dans les deux cas, faut une vitesse d'obturation plus rapide. Mais avec une vitesse rapide, la quantité de lumière qui arrive au capteur est moins importante. Pour compenser, il faut une grande ouverture et/ou une sensibilité ISO élevée.

- le flou de mise au point : dans les lieux peu éclairés, l'autofocus peut ne pas arriver à faire la mise au point. Dans ce cas, le boitier refusera de déclencher (si tu as laissé les options standard dans le menu du boitier). Le flou de mise au point vient surtout d'une grande ouverture, donc avec une profondeur de champ très étroite. Si c'est un flou de mise au point, une zone de l'image est nette, mais pas forcément celle que tu voulais.

Et si tu as l'impression que je parle en javanais :D , même conseil : bûche les bases de la photo. Tu peux commencer par là :

http://www.nikonpassion.com/12-tutoriels-pour-bien-demarrer-avec-un-nouvel-appareil-photo-numerique/
« Modifié: 24 janv., 2013, 16:37:18 pm par Weepbitterly »

*

sebnatchoune

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #39 le: 25 janv., 2013, 09:26:34 am »
Merci pour vos explications et le lien très bien expliqué..... je vais me lancer des aujourd'hui ;  Parfois l'apareil se bloque écran noir et m'indique "reduction du bruit ???" quelquechose comme ca savez vous pourquoi?

Cordialement

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #40 le: 25 janv., 2013, 09:41:36 am »
Oui, c'est le processus de réduction de bruit de pose longue.

Le boitier fait une deuxième image noire, obturateur fermé, qui ne contient que du bruit numérique et qu'il soustrait de l'image réelle. La durée est égale à celle de la pose. Le processus peut donc durer 10, 20, 30... secondes en plus de la pose réelle.

Il est possible de désactiver cette option dans les modes P, S, A et M.

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #41 le: 25 janv., 2013, 11:10:03 am »
bonjour
je n'ai pas trouvé de manuel papier dans la boite du D3200: normal?
merci

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #42 le: 25 janv., 2013, 11:15:18 am »
autre question: comment renommer les photos?Sur mes autres boitiers, pour les reconnaitre et ne pas avoir deux photos au meme nom, je renomme les photos: par ex. celles au D3s, D3 plus numero sequenciel; dans le menu du D3200 je ne peux que renommer le dossier, pas les photos..?
merci

*

sebnatchoune

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #43 le: 26 janv., 2013, 11:25:42 am »
Bonjour à vous tous,

Après plusieurs recherches et lecture manuel, je ne trouve pas, je ne sais pas comment faire (si c'est possible) de faire des photos en noir et blanc, sépia etc..... Sinon que me conseillez vous comme objectif car celui actuel très limite, je pensais à 18-200 ....quelle marque vous semble le mieux ?

Cordialement

*

lerautal

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #44 le: 17 févr., 2013, 00:11:32 am »
Après plusieurs recherches et lecture manuel, je ne trouve pas, je ne sais pas comment faire (si c'est possible) de faire des photos en noir et blanc, sépia etc...
C'est dans le "Picture Control"
Accès par Menu / Régler le picture control/ ....
Dans le manuel (accessible en PDF en ligne) c'est à la page 77

Pour ce qui est des objectifs... Ce qui ne vous mettra pas sur la paille et qui sera facile à revendre (éventuellement).

Publicité