Publicité


Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #16 le: 07 févr., 2012, 08:58:10 am »
2 ) les accessoires du D700 ( et donc ceux du D300 ) comme batteries et poignée MB D10 seront-ils utilisables sur D800 ?

Ciao,

Et non, MB-D12  :|
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #17 le: 07 févr., 2012, 09:02:30 am »
J'ai tout détaillé dans l'article sur NP ...  ;D

http://www.nikonpassion.com/nouveau-nikon-d800-fx-363mp-video-1080p-fullhd-2899-euros/

j'ai lu j'ai lu , je le relis pour la 3e fois

 
Citer
Si l’autonomie du D800 s’avère plus proche de 450 photos sur le terrain que des 750 théoriques, il s’avèrera nécessaire de prévoir une batterie de rechange ou deux lors des longues journées de shooting ! Nikon a toutefois assuré la compatibilité avec la batterie EN-EL18 du Nikon D4 qui peut s’insérer dans la poignée MB-D12 optionnelle.


ça laissait espérer un petit espoir d'utiliser les bonnes vieilles batteries du D300 que j'ai ensuite mises sur D700.


Citer
Le D800 dispose de deux emplacements pour cartes mémoire, CF et SD. Pas de format XQD comme sur le grand frère, Nikon est conservateur avec le D800.

on nous a tellement tanné avec le XQD que je suis presque déçu de ne pas pouvoir voir ce que ça donne comme résultats.

( pour la SD par contre je me demande si elle est là uniquement pour la vidéo, car si l'enregistrement de photos est possible dessus, le port SD de mon macbook pro va enfin servir à quelque chose )
« Modifié: 07 févr., 2012, 09:04:01 am par Azety »

*

Grand-Pa

  • Invité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #19 le: 07 févr., 2012, 09:19:16 am »
Pour cet appareil prometteur ,avec cette profusion de pixels,je craints à l'instar du D7000 des pleurs pour les photos floues . Ce boitier ne va pas être facile à dompter coté savoir faire et optiques.
 :cool:

*

gm78

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #20 le: 07 févr., 2012, 09:27:21 am »
Pour cet appareil prometteur ,avec cette profusion de pixels,je craints à l'instar du D7000 des pleurs pour les photos floues . Ce boitier ne va pas être facile à dompter coté savoir faire et optiques.
 :cool:

le D4 serait plus facile?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #21 le: 07 févr., 2012, 09:27:41 am »
"Ce boitier ne va pas être facile à dompter coté savoir faire et optiques."

Qui peut le plus peut le moins.
Un bon photographe n'est jamais bridé par trop de performances.
C'est plutôt le contraire.
Et puis rien de changé depuis bientôt 2 siècles pour faire une bonne photo.
Les paramètres vitesse, diaphragme, mise au point restent les mêmes.
 
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

fanD800

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #22 le: 07 févr., 2012, 09:28:27 am »
Pour cet appareil prometteur ,avec cette profusion de pixels,je craints à l'instar du D7000 des pleurs pour les photos floues . Ce boitier ne va pas être facile à dompter coté savoir faire et optiques.
 :cool:

et ... une fois les photos nettes ... pour certains ... il va être normal de changer d'ordi ... vu la taille des fichiers en raw ... ça met beaucoup à contribution

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #23 le: 07 févr., 2012, 09:47:37 am »

Et puis rien de changé depuis bientôt 2 siècles pour faire une bonne photo.
Les paramètres vitesse, diaphragme, mise au point restent les mêmes.
 

Oui et non, la définition est très nettement supérieure aux meilleurs films argentiques, il faudra donc revoir la vitesse minimum de sécurité pour regarder une image nette au rapport 1/1 à l'écran ;)

Mais c'est vrai que sur un tirage A4 rien ne change ;)

*

ORIU

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #24 le: 07 févr., 2012, 09:54:21 am »
Pour la question de netteté, on rejoint les avantages et les inconvénients du moyen format voir du grand format, avec une maîtrise des plans de netteté , c'est là que les objectifs de type PC vont être très utiles

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #25 le: 07 févr., 2012, 09:56:32 am »
J'ai aussi l'impression qu'il va falloir utiliser plus souvent le trépied.

*

ORIU

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #26 le: 07 févr., 2012, 10:06:05 am »
J'ai aussi l'impression qu'il va falloir utiliser plus souvent le trépied.
Comme en grand format !

*

gm78

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #27 le: 07 févr., 2012, 10:08:55 am »
Comme en grand format !

alors ce n'est plus du tout le réflex expert polyvalent comme pouvait l'être son prédécesseur!

*

larmorien

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #28 le: 07 févr., 2012, 10:13:02 am »
Il va y avoir un temps de prise en main.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #29 le: 07 févr., 2012, 10:13:38 am »
Ca donne une raison d'être au D4  , hormis le prix  qui est quasiment le double.

Publicité