J'ai "branché" le SAV belge sur ce fil, on va bien voir leur réponse... (si réponse il y a!)
ils peuvent le lire mais le probléme, c'est que s'ils ont déjà emis un avis, il peut rester le m^me car concretement ce fil n'aide pas plus que les autres.
Chacun y va de son témoignange mais sans donner des réferences qui permettra de confondre l'histoire et d'avoir une autre version, afin de tirer une synthése.
Ne serait-ce un changement de capteur suite à nettoyage à 1200€, pour un professionnel qui connait les différents couts suite à un "mauvais nettoyage" ( j'ai donné les prix ) il est evident qu'on n'est pas dans un simple nettoyage raté.
De plus, dans les grosses boites qui sont par compartimentés par compétences :
le sav est là pour réparer. Si il y a eu mauvaisee utilisation: de denoncer la garantie ( cette dénonciation suit des régles de protocoles relativement strictes).
Bien entendu, il peut y avoir de la bonne foi ou une attitude commerciale... si le Sav reste sur son point de vue ( où quelque part celà reste logique) il y a d'autres services dans une boite, qui va reprendre le dossier d'un oeil nouveau et reaexaminer avoir ***peut-être*** une largesse commerciale ( m^me si l'utlisateur est en faute ).
Pour revevenir au point de départ, si le sav a fait un diagnotisc visuel, demander un examen plus approndi avec demande de devis.
Si le devis confirme le changement de capteur, et qu'on pense qu'un nettoyage suffit... le faire ailleurs!!!
mais dans un 1er temps, par un professionnel ( bien entendu, dans les différents étapes, on garde des clichés ou des PDV témoins).
Si le professionnel confirme pour le capteur, demander la cause.
Aprés reprendre contact avec le sav, confondre les arguments des uns et des autres, si possible demander un geste commercial. Si refus, prendre contact avec son revendeur, il saura qoui faire.
Enfin si dans l'absolu, on reste à devoir payer le cout de l'intervention, il sembleriat que Nikon France soit moins cher que la Belgique ( Bien entendu sous réserve de diagnotisc exact )