Publicité

*

Chris E.

  • Invité
Comment repeindre un boîtier usagé ?
« Réponse #15 le: 24 nov., 2005, 17:40:14 pm »
Citation de: pflb
sur ebay un petit "génie" du relookage NIKON vendait un FM2/T repeint en anthracite avec du cuir rouge brillant à la place de la gaine noire. Du plus bel effet!!! Laissez ces pauvres appareils comme ils sont! J'ai un FM2 tout cabossé et tout rayé partout, et je lui trouve un charme particulier... Et au moins, j'ai pas peur qu'il lui arrive quelque chose sur la porte ou sur la base!
Clair, je l'ai vu :lol: gros pincement au coeur :(
Pour moi un appareil photo ca doit avoir un certain vécu et tant que le fonctionnement est ok, je vois pas l'interet de 'saloper' (nono c'est pas vulgaire) ces boites à clic :)

Publicité

Comment repeindre un boîtier usagé ?
« Réponse #16 le: 25 nov., 2005, 12:37:36 pm »
Bonjour,

Ce sujet : repeinture ou pas, ne rappelle une très ancienne discussion ...dans les années 70 (1900, pas 1800 !).

...A l'époque les "pros" avaient des souvent des boîtiers "noirs", les amateurs des boîtiers "chromés", les amateurs frimeurs-friqués des boîtiers "noirs".

...Les pros (noirs) ne se souciaient pas trop de l'aspect "cosmétique" de leur matériel ; les amateurs (chromés) n'avaient pas ce soucis, car "chromés"...et les amateurs frimeurs-friqués ("noirs") se répartissaient en deux sous-classes : ceux qui voulaient faire comme les "pros" et dont le matériel laissait ostensiblement et volontairement apparaître des traces "d'usure" et ceux qui s'attachaient à avoir un matériel esthétiquement parfait.

Celà à certes un peu changé ...mais pas trop !

Cordialement.

*

pflb

  • Invité
Comment repeindre un boîtier usagé ?
« Réponse #17 le: 29 nov., 2005, 10:06:36 am »
ça marche aussi pour les voitures, les vêtements, la vaisselle et les baignoires!

Publicité