Publicité

*

Mister K

  • Invité
probleme - Bloquer en mode Manuel
« le: 16 mars, 2008, 16:42:04 pm »
Bonjour a tous

Je rencontre un probléme aves mon D80, je suis bloquer en mode Manuel , imssible de prendre des photos avec d'autre mode.(en tout cas je ne peu prendre que des photos en Manuel), impossible de faire quoi que ce soit (meme avec Flash).

Ais-je parametrer quelques choses par megarde ??
Ou, peut-on reinitialiser tout ??
Je ne vois pas d'issus pour le moment, un coup de main serai la bienvenu ;)))

Publicité

*

Hors ligne Pierre

probleme - Bloquer en mode Manuel
« Réponse #1 le: 16 mars, 2008, 16:49:57 pm »
Quel est donc l'objectif qui est monté dessus? un de type G ou un avec une bague de diaph? si bague de diaph il faut mettre cette bague sur la plus petite ouverture (écrit en orange) sinon pour ré-inialiser tu la les deux touches vertes... je pense qu'une lecture du manuel de ton D80 ne sera pas du luxe (désolé pour cette remarque)

*

Hors ligne Buzzz

probleme - Bloquer en mode Manuel
« Réponse #2 le: 16 mars, 2008, 17:12:11 pm »
Pareil : la solution est sans doute dans le mode d'emploi.

Avec le D80, tu n'auras pas de problème avec les AFG.

Avec les AF/AFD/Aip la bague de diaph doit OBLIGATOIREMENT être sur la plus petite valeur ET verrouillée. Sans quoi, et ce sera également le cas avec les autres types d'objectif Nikon ("modifiés Ai", Ai, Ais) seul le mode M sans mesure de lumière sera utilisable, et sans TTL au flash non plus.

Buzzz

probleme - Bloquer en mode Manuel
« Réponse #3 le: 16 mars, 2008, 17:52:37 pm »
idem Pierre, idem Buzzz --> mode d'emploi..;)
sinon: ? ? ? ?
et si la solution se trouve vraiment dans le mode d'emploi, je vais commencer à distribuer des "calottes virtuelles" à tous ceux qui ne lisent pas ce foutu mode d'emploi --> car il n'est pas là pour décorer la boite...alors lisez-le..!!! ;) :P
Gérard
Nikon et les autres...

probleme - Bloquer en mode Manuel
« Réponse #4 le: 16 mars, 2008, 17:56:09 pm »
Moi qui pensait qu'il le mettait pour éviter que le boitier ne bouge de trop dans la boite...

Non sérieusement c'est peut être un problème au niveau de la roue vari-programme, mais c'est vrai que le plus plausible que se sois un problème d'objectif.

probleme - Bloquer en mode Manuel
« Réponse #5 le: 16 mars, 2008, 19:51:49 pm »
Lorsqu'un objectif à bague de diaphragme n'est pas au diaf mini, on peut tout de meme changer de programme.
Il est simplement impossible de déclencher (le sigle -E- apparait sur l'ecran du dessus)
Si tu nous en disait un peu plus sur ta config, ca nous aiderais à y voir plus clair... (et à tenter des manip avec des config equivalentes chez nous)

Si tu es vraiment bloqué en manuel, passe chez ton revendeur pour qu'il t'explique comment le débloquer, ou qu'il constate le défaut (si s'en est un)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

probleme - Bloquer en mode Manuel
« Réponse #6 le: 17 mars, 2008, 03:56:47 am »
pareil, la bague de diaph à mettre à mini (et à bloquer?), mais si non, la réinitialisation, c'est aussi dans le manuel!!! J'ai pas la D80, je peux pas te dire en détail la combinaison de touches.

Publicité