Publicité

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #75 le: 17 déc., 2009, 10:47:25 am »
""Je ne saurais tarder à devoir faire le deuil de NX2 ""

Ce serait idiot alors que c'est le PC qui est en cause  ::)

Publicité

*

ZenZen

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #76 le: 17 déc., 2009, 10:52:28 am »
""Je ne saurais tarder à devoir faire le deuil de NX2 ""

Ce serait idiot alors que c'est le PC qui est en cause  ::)
Je dis cela car je suis furax !

Par ailleurs, de mon côté, je ne vois aucune solution à mon problème...donc que faire ?

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #77 le: 17 déc., 2009, 10:56:17 am »
Appelle le SAMU  ;D

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #78 le: 17 déc., 2009, 11:06:26 am »
En désespoir de cause, je te propose de télécharger le Color Control panel pour Windows, par exemple ici.

http://www.profilicc.com/sommaire_telecharger.php

[tutoriel en cliquant sur (+)]

Permet de voir et de choisir un profil .icc (ou .icm) parmi tous ceux disponibles et de procéder ensuite empiriquement.

(Je dis "en désespoir de cause" parce que c'est ce que je ferais, mais je n'ai pas été confronté à ce problème, donc pas certain du tout que ça améliore les choses).

Bon courage.

*

ZenZen

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #79 le: 17 déc., 2009, 11:14:22 am »
En désespoir de cause, je te propose de télécharger le Color Control panel pour Windows, par exemple ici.

Cela ne marche pas car ce logiciel n'est pas compatible Vista (Color Control Panel : gestion et configuration des profils ICC sous Windows XP) ben ouai !. Merci quand même Weepbitterly.



Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #80 le: 17 déc., 2009, 11:23:17 am »
C'est effectivement pour XP et antérieurs.

(J'ai essayé de retrouver ton OS dans les 4 pages de ce post mais j'ai pas dû tout lire en détail).

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #81 le: 17 déc., 2009, 11:38:26 am »
Question à ZenZen : as tu calibré ton écran ?

Si oui, comment réagit il ?

Si non, première manip a faire........... calibrer  ;)


Peut être que l'écran ne prend pas en compte les instructions de la carte graphique, il utilise son propre profil couleur donc un autre point à vérifier  ;)
« Modifié: 17 déc., 2009, 11:40:27 am par JCR28 »

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #82 le: 17 déc., 2009, 11:50:38 am »
(…)
Carrément faire appel à un technicien  :o noooon il doit bien y avoir une autre solution que celle-ci (mais si mais si Pierre !).
(…)
;D ;D ;D
C'est toi qui vois ZenZen, mais depuis le temps que tu galères sur ton ordi, j'aurais fait appel à un technicien…

Ainsi, il arrive même à mon bon vieil iMac G4 de me poser des problèmes que je suis incapable non pas de déceler, mais d'éliminer. En ce cas, je passe d'abord un coup de fil à mon technicien préféré de MacOS-Assistance et la plupart du temps, il trouve les manips à effectuer en moins de cinq minutes.
Quand j'ai un gros pépin, je lui porte mon ordi et il me rend un appareil en état proche du neuf une heure ou deux après.

Étant désespérément nul en informatique, j'ai la faiblesse de faire confiance à ceux dont c'est le boulot. Le tout est de trouver un bon technicien, mais ce n'est pas si rare que ça… En tout cas pour Apple.  ;D

Bon courage et bonne convalescence car ce serait vraiment dommage de te passer de NX2 pour probablement un "truc de rien" qu'un bon technicien détectera facilement…  :)
« Modifié: 17 déc., 2009, 13:47:59 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

ZenZen

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #83 le: 17 déc., 2009, 12:11:01 pm »
depuis le temps que tu galères sur ton ordi, j'aurais fait appel à un technicien…

Pfffff...j'ai pas envie de casser la tirelire !!! Surtout pas en cette période des fêtes.


- Oui JCR28 mon écran est bien calibré et je n'ai aucun soucis avec ma carte graphique.
Je suis allé regardé dans mon fichier Nvidia et rien ne semble pour remédier à mon problème via ma CG.


Bref si certains parmi vous maitrisent la langue de Shakespeare[, j'ai trouvé une doc sur le Net qui je pense, vaut le coup d'être lue mais c'est trop "hard" pour moi à traduire...
Can you...me donner un coup de main  ;D

http://www.mydigitallife.info/2007/07/11/windows-vista-photo-gallery-yellow-tint-background-problem/
« Modifié: 17 déc., 2009, 12:13:18 pm par ZenZen »

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #84 le: 17 déc., 2009, 12:26:08 pm »
Ceci ne fait que décrire ce qui a été conseillé jusqu'à présent par nous tous  8)

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #85 le: 17 déc., 2009, 12:41:18 pm »
Voilà la traduction :

Pour solutionner le problème et revenir aux couleurs normales dans Windows Photo Gallery, vous pouvez essayer l’une des approches ci-dessous. Toutes les actions seront faites sur l’onglet Gestion des couleurs, qui est accessible en faisant un clic droit sur le bureau et en sélectionnant «Personnaliser» dans le menu contextuel. Cliquer sur «Paramètres d’affichage» dans le menu de personnalisation. Dans cette fenêtre, cliquer sur «Paramètres avancés». Ensuite cliquer sur l’onglet Gestion des couleurs et enfin cliquer sur le bouton Gestion des couleurs. Vous devrez sélectionner (cocher) «Utiliser mes paramètres pour ce périphérique» pour pouvoir supprimer, changer ou choisir de nouveaux profils de couleurs.

La première possibilité consiste à supprimer tous les profils ICC ou WCS qui sont associés à tous les moniteurs et écrans. Autrement, vous pouvez essayer de changer le profil couleur par défaut pour votre écran en le remplaçant par le profil sRGB IEC61966-2.1 simplement en cliquant sur «Ajouter » et ensuite en sélectionnant sRGB IEC61966-2.1 à partir de la liste des profils installés sur le système. Après l’avoir ajouté, cliquer sur le bouton «Définir en tant que profil par défaut». Fermer toutes les boites de dialogue et redémarrer votre ordinateur ; ainsi le problème de couleur sur Windows Photo Gallery est résolu.

Si votre système n’a pas le profil sRGB IEC61966-2.1 dans la liste des profils ICC, vous pouvez télécharger ce profil depuis le site Adobe. Dé-ziper le dossier, ensuite clic droit sur chacun des fichiers .icc figurant dans les dossiers dénommés Profils RGB et profils CMYK (ou seulement sur le profil qui vous intéresse) et cliquer «Installer le profil» dans le menu contextuel.

NdT : Je ne garantis pas que les menus et les fenêtres s'appellent exactement comme ça en français, mais ça devrait être à peu près cela.

Edit : Grace au lien donné par JCR28 ci-dessous, j'ai revu la traduction des menus.
« Modifié: 17 déc., 2009, 14:33:14 pm par Weepbitterly »


*

ZenZen

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #87 le: 17 déc., 2009, 17:02:56 pm »
Voilà la traduction
Un grand MERCI à toi Weepbitterly pour la traduction  ;) super.

- Merci à toi aussi JCR28 pour ton dernier lien  ;)
« Modifié: 17 déc., 2009, 17:04:36 pm par ZenZen »

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #88 le: 17 déc., 2009, 17:20:30 pm »
Après tout ça, y'a intérêt que ça marche !

Bon, je -->


Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #89 le: 17 déc., 2009, 17:36:13 pm »
Si ça ne marche pas il ne reste que le suicide pour ZenZen  ;D ;D

Publicité