Publicité

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #60 le: 13 déc., 2009, 13:50:39 pm »
re
pour mon cas ce fut la solution

désolée mais si ça na fonctionne pas chez vous peut-être faut'il avoir une autre approche ... et se tourner vers la config du PC vraisemblablement
qui sait?
voir avec un dépanneur PC



a+

Publicité

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #61 le: 13 déc., 2009, 14:14:50 pm »
Ton écran est il calibré ?

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #62 le: 13 déc., 2009, 14:24:04 pm »
une solution radicale : formater ton pc et tu pourras à nouveau installer capture NX en version d'essai, ça résoudra peut être au passage ton problème de couleurs ...
Bonjour,

Tu es sur que cette manipulation fonctionne ?
Car moi je l'ai fait une fois reformater le PC, et la version d'essai est toujours considérée comme périmé après formatage !
Je suppose que Nikon récupère l'adresse IP et la date de l'ordinateur sur lequel à été installé la version d'essai !

Caille
« Modifié: 13 déc., 2009, 14:41:12 pm par Caille »

*

ZenZen

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #63 le: 13 déc., 2009, 15:31:36 pm »
Tu es sur que cette manipulation fonctionne ?

Car moi je l'ai fait une fois reformater le PC, et la version d'essai est toujours considérée comme périmé après formatage !
Je suppose que Nikon récupère l'adresse IP et la date de l'ordinateur sur lequel à été installé la version d'essai !

Oui je suis bien d'accord avec toi Caille  ;) ; il ne me serait pas venu à l'idée de reformater mon PC pour tenter de corriger ce problème de voile bleu / ViewNX & encore moins, espérer bénéficier ainsi une 2° fois de la version d'essai / NX2

Ceci dit, mon problème demeure... >:(

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #64 le: 13 déc., 2009, 16:05:01 pm »
Suite...

Je cherche, si je trouve quelques chose je te fais signe !
A-tu posé la question sur le support Nikon, avec les deux photos ?

Caille
« Modifié: 13 déc., 2009, 16:16:36 pm par Caille »

*

ZenZen

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #65 le: 13 déc., 2009, 19:22:42 pm »
Je cherche, si je trouve quelques chose je te fais signe !
Alors...j'espère que tes neuronnes vont positivement cogiter  ;)

A-tu posé la question sur le support Nikon, avec les deux photos ?
Non mais le sujet a déjà été bien débattu ici.

*

ZenZen

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #66 le: 16 déc., 2009, 21:50:12 pm »
Et ben vlà...ce que je craignais est arrivé :'(

Je viens tout juste d'installer Capture NX2 (et oui je me le suis offert) et lorsque j'ouvre une photo, elle apparait avec des couleurs non conformes à celles d'origine : les couleurs sont complètement faussées, bien ternes pour ainsi dire.

Les couleurs sont à l'identique de celles que je vois lorsque je regarde la photo avec "Galerie photos de Windows". En revanche, lorsque je regarde cette même photo avec une autre visionneuses (en l'occurrence FastStone Image Viewer), là, les couleurs sont celles de la photo originale.

J'ai longuement hésité à m'offrir ce logiciel car je craignais de rencontrer ce problème et là, j'avoue être dégouté.
Je ne puis me servir de Capture NX2 avec, à la base, une photo qui ne correspond pas aux couleurs de l'originale.
Comment faire des améliorations ou des modifs quelconques avec une photo aux couleurs "faussées"  >:(

J'espérais tant que tout se passe pour le mieux mais il en va autrement... :'(


Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #67 le: 16 déc., 2009, 22:13:23 pm »
C'est le PC qu'il faut faire vacciner, suis passé à NX 2.2.4 ce soir et ça marche super même sur le portable

*

ZenZen

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #68 le: 16 déc., 2009, 22:15:45 pm »
C'est le PC qu'il faut faire vacciner, suis passé à NX 2.2.4 ce soir et ça marche super même sur le portable

Ok mais quel vaccin ???

Non plus sérieusement, que puis-je faire pour "enfin" pouvoir me servir de NX2  :hue:
Comment résoudre ce problème de couleur ???
« Modifié: 16 déc., 2009, 22:18:17 pm par ZenZen »

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #69 le: 16 déc., 2009, 22:22:18 pm »
Ton PC est mal configuré, mais très difficile de faire un dépannage par mail, faut trouver un pote qui s'y connais près de chez toi

*

ZenZen

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #70 le: 16 déc., 2009, 22:27:55 pm »
Ton PC est mal configuré, mais très difficile de faire un dépannage par mail, faut trouver un pote qui s'y connais près de chez toi

Ok donc je suis grillé !

Comment est-il possible que je vois les photos avec les couleurs originales via FastStone par exemple et que cela ne soit pas possible via la visionneuse Windows et par la même occasion, par NX2 ???

Personne pour me sortir de cette galère ??? HELP ME amis Nikonistes !!!
« Modifié: 16 déc., 2009, 22:35:42 pm par ZenZen »

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #71 le: 16 déc., 2009, 23:09:15 pm »
Achète un Mac, t'auras pas de problème !  :lol: :lol: :lol:

Sans rire, aucune idée : il faudrait consulter un technicien capable d'ausculter ton ordi et de le configurer comme il faut…

Bonne chance !  ;) :-\
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

saturne

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #72 le: 16 déc., 2009, 23:27:58 pm »
Achète un Mac, t'auras pas de problème !  :lol: :lol: :lol:

Excellente idée!!!!!!

Une idée comme ça: Peut-être y aurait-il une barrette de mémoire défectueuse ou pas 'assise' correctement dans son socle. Les 'petits' logiciels requérant peu de mémoire pourrait fonctionner correctement à ce moment-là.

Roger (sous mac depuis 1987)

*

ZenZen

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #73 le: 17 déc., 2009, 01:19:24 am »
Achète un Mac, t'auras pas de problème !  :lol: :lol: :lol:
;D ;D ;D


Sans rire, aucune idée : il faudrait consulter un technicien capable d'ausculter ton ordi et de le configurer comme il faut…
Carrément faire appel à un technicien  :o noooon il doit bien y avoir une autre solution que celle-ci (mais si mais si Pierre !).

Bref, mon smilblik n'avance pas  :mad:

*

ZenZen

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #74 le: 17 déc., 2009, 01:21:15 am »
Une idée comme ça: Peut-être y aurait-il une barrette de mémoire défectueuse ou pas 'assise' correctement dans son socle.

Non toutes mes barrettes vont bien  ;) Le problème est ailleurs...


J'ai installé la dernière mise à jour (version 2.2.4) des fois que...mais cela n'a pas résolu mon problème. Cela dit, je m'en doutais.

Depuis ce matin, je tente de trouver des solutions à mon problème sur le Net mais en vain !

Il me semble que si je réussissais à avoir les bonnes couleurs (du moins le véritable rendu des photos originales) via la "Galerie de photos windows", tout rentrerait dans l'ordre.
Je dis cela car j'ai l'impression que Capture NX2 travaille via la photothèque de Windows (ce ne sont là que des suppositions).

Je ne saurais tarder à devoir faire le deuil de NX2  :'(
« Modifié: 17 déc., 2009, 10:42:11 am par ZenZen »

Publicité