Publicité

[Éric11] un bout d'immeuble
« le: 04 sept., 2018, 07:39:24 am »
Bonjour,
Je soumet cette photo à la critique.
Éric

Publicité

[Éric11] un bout d'immeuble
« Réponse #1 le: 18 sept., 2018, 00:21:13 am »
Bonsoir,
belle composition géométrique avec un rendu N&B adapté. Il y a juste cet espèce de lampadaire qui gâche un peu la vue. J'aime bien les carrés en damier du 1er plan

[Éric11] un bout d'immeuble
« Réponse #2 le: 18 sept., 2018, 06:09:47 am »
Merci beaucoup pour ton passage, Je pensais que le lampadaire avait sa place, Je vais tenter de rectifier.
Éric.

[Éric11] un bout d'immeuble
« Réponse #3 le: 26 sept., 2018, 21:22:37 pm »
Si je puis me permettre, ce que je trouve gênant, c est le ciel cramé. Peux être faudrait-t'il ajouter un ciel texturé en post traitement... J'entends déjà les puristes crier !!  :)

[Éric11] un bout d'immeuble
« Réponse #4 le: 26 sept., 2018, 22:28:29 pm »
Un 4/3 supprimera le lampadaire.
Un faux ciel ?!! Ce n'est même pas une question de " purisme ", c'est juste la photo d'Eric, qui la propose SANS texture dans le ciel.
Mais le cliché sur fond sombre pourra mettre en valeur cette proportion de ciel clair et en relation plus forte avec l'architecture.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Éric11] un bout d'immeuble
« Réponse #5 le: 27 sept., 2018, 19:00:18 pm »
Un 4/3 supprimera le lampadaire.
Un faux ciel ?!! Ce n'est même pas une question de " purisme ", c'est juste la photo d'Eric, qui la propose SANS texture dans le ciel.
Mais le cliché sur fond sombre pourra mettre en valeur cette proportion de ciel clair et en relation plus forte avec l'architecture.
Farpaitement !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Éric11] un bout d'immeuble
« Réponse #6 le: 27 sept., 2018, 23:57:37 pm »
J'aime bien cette prise de vue, pour son graphisme.
Bon ce lampadaire me "défrise" un peu.
J'aurais aussi aimé une image plus contrastée, un peu plus dure,  mais finalement pourquoi pas comme elle est.
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[Éric11] un bout d'immeuble
« Réponse #7 le: 03 oct., 2018, 06:30:15 am »
Merci pour vos coms et conseils.
Pour le ciel, j'ai poussé car d'origine, il était  lavasse et sans aucune matière. Le lampadaire me semblait intéressant car il donne une échelle.
De plus, je ne sais pas me servir de Photoshop😔.

Publicité