Publicité

Boutique pour Objectifs vos avis (fiable ou pas)
« le: 19 avril, 2012, 12:08:35 pm »
Bonjour,

J'aurais voulu connaître votre avis sur la boutique : SimonDigitals (UK apparemment London), en ce moment j'ai vu qu'ils vendent deux objectifs qui m'intéressent :

le Nikkor AF-S 50mm f1.8 à 138€ (prix ici 200€)
le Nikkor AF-S 60mm f2.8 Micro à 316€ (550€)

Ca me parait un peu louche mais bon en france on est tellement habitués à se faire arnaquer ...
Peut-être que derrière tout ça se cache des frais de Douane / TVA ?

Cordialement.


Publicité

Boutique pour Objectifs vos avis (fiable ou pas)
« Réponse #1 le: 19 avril, 2012, 12:20:48 pm »
Nom de domaine enregistré le 10/04/2012... Pas vieux, dis-donc.

Avec une adresse IP en LIthuanie (pour un marchand basé à Londres, c'est logique :D )

Et si tu lis l'anglais : http://www.scamadviser.com/check-website/simondigitals.com

Boutique pour Objectifs vos avis (fiable ou pas)
« Réponse #2 le: 19 avril, 2012, 12:32:08 pm »
Merci, ton site de contrôle est sympa, effectivement ca me semble être un truc assez litigieux... Je passe mon chemin et vais économiser un peu encore  ;)

*

Hors ligne Sini

Boutique pour Objectifs vos avis (fiable ou pas)
« Réponse #3 le: 19 avril, 2012, 12:35:08 pm »
Bonjour,


En effet, acheter sur le net comporte certains risques et tu fais bien de consulter les avis

Bien que je ne connaissant pas ce site, donc difficile de dire quoi que ce soit sur leurs services et fiabilité, les indices disponibles incitent à la prudence, domaine très jeune, site incomplet, conditions super alléchantes...

Faut voir si l'appât du gain est plus fort que la sagesse... :D

En effet le pigeon Français semble très apprécié  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

davidjD90

  • Invité
Boutique pour Objectifs vos avis (fiable ou pas)
« Réponse #4 le: 19 avril, 2012, 16:51:57 pm »
Je pense que, tout comme moi Quakersan, tu as trouvé ce site via google shopping. Je suis moi aussi à l'affut de la bonne affaire sur cet objectif et consulte régulièrement les offres. Celle-ci n'a pas manqué de retenir mon attention (pour son prix) et activer ma méfiance (pour son prix aussi!). Pour pouvoir être sûr du mauvais coup, il faudrait connaitre le prix "sortie d'usine" pratiqué par Nikon. Je ne serai pas étonné qu'il soit supérieur ou en tout cas trop proche du prix affiché ici.

Il y a fort à parier que ce site (tout comme d'autres) soit marqué en rouge par des utilisateurs abusés sur les différents forums dans les mois à venir. dommage que Google participe (involontairement mais par soucis de profits) à ce genre de (supposées) arnaques.

Boutique pour Objectifs vos avis (fiable ou pas)
« Réponse #5 le: 19 avril, 2012, 16:58:53 pm »
Je pense que, tout comme moi Quakersan, tu as trouvé ce site via google shopping. Je suis moi aussi à l'affut de la bonne affaire sur cet objectif et consulte régulièrement les offres. Celle-ci n'a pas manqué de retenir mon attention (pour son prix) et activer ma méfiance (pour son prix aussi!). Pour pouvoir être sûr du mauvais coup, il faudrait connaitre le prix "sortie d'usine" pratiqué par Nikon. Je ne serai pas étonné qu'il soit supérieur ou en tout cas trop proche du prix affiché ici.

Il y a fort à parier que ce site (tout comme d'autres) soit marqué en rouge par des utilisateurs abusés sur les différents forums dans les mois à venir. dommage que Google participe (involontairement mais par soucis de profits) à ce genre de (supposées) arnaques.

Oui ça m'a semblé bizarre parce que jusqu'à aujourd'hui dans les recherches google, ce site n'apparaissait pas dans shopping, je pense qu'il a été référencé il y a peu vu que comme le démontrait Weepbitterly  le domaine est récent... En plus la Lithuanie ça ne me dit rien qui vaille.

Ce week-end, je vais essayer de me déplacer sur Nantes pour fouiner dans les occasions on ne sait jamais ;) Bonne recherche à toi.

Boutique pour Objectifs vos avis (fiable ou pas)
« Réponse #6 le: 19 avril, 2012, 18:42:44 pm »
Je vous conseille la lecture de ce fil !!!! 8)

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=58104.0

Boutique pour Objectifs vos avis (fiable ou pas)
« Réponse #7 le: 19 avril, 2012, 18:46:30 pm »
Lorsqu'on crée une entreprise, Google envoie systématiquement une proposition commerciale pour

dommage que Google participe (involontairement mais par soucis de profits) à ce genre de (supposées) arnaques.

Google vend de l'espace publicitaire, des mots-clé et du référencement ciblé à qui veut les acheter. C'est son business. En toute impartialité, on doit reconnaitre qu'il leur est impossible de trier dans la masse entre les honnêtes et les moins honnêtes surtout, par définition, pour des sites qui ne sont même pas encore en ligne ou qui le sont depuis quelques heures.

Publicité