Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie photo NP Paris / Région Parisienne
« le: 23 oct., 2005, 12:25:36 pm »
Si vous êtes intéréssés par l'organisation d'une sortie photo sur Paris / RP, vous pouvez alimenter la conversation ici ...
L'idée est de trouver un Samedi de préférence pour nous retrouver sur Paris et passer quelques heures à échanger tout en faisant chacun nos photos.
On envisage cela avant la fin de l'année, en Novembre si possible.
Nous attendons vos réactions et idées ...
Merci ;)

Publicité

*

léon

  • Invité
Sortie photo NP Paris / Région Parisienne
« Réponse #1 le: 23 oct., 2005, 13:05:14 pm »
Je suis preneur !
Quant à des idées de lieu ou de date .... je m'y met !

*

Fred_du_41

  • Invité
Sortie photo NP Paris / Région Parisienne
« Réponse #2 le: 23 oct., 2005, 13:12:18 pm »
Moi aussi je m'y met ......Au fait merci Léon  ;)

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Sortie photo NP Paris / Région Parisienne
« Réponse #3 le: 23 oct., 2005, 13:32:36 pm »
C'est ok pour moi

Pour l'idee et  le lieu je m'y met.......:) :)

Sortie photo NP Paris / Région Parisienne
« Réponse #4 le: 23 oct., 2005, 13:37:24 pm »
Bonjour,

Exellente idée ...comme d'habitude !

Pour ma part je faisait ce même type de ballades parisiennes, il y a bien longtemps, avec un de mes amis maintenant en retraite, bien loin dans le Sud ; le principe en était assez simple, nous faisions les "piétons de Paris" en choisissant un arrondissement différent à chaque ballade - celà évitait de trop se "disperser"- il y a tant à voir et à mettre dans la "boîte" dans cette fichue capitale.
Nous nous donions rendez-vous tôt le matin, dans un lieu précis, puis déambulions, la boîte à image à potée de la main ....et sur les coup de midi nous trouvions un petit restaurant typique du quartier -et pas trop cher - puis nous nous séparions en fin d'après midi.
Résultat : pas mal de kilomètres à pied, pas mal de discussions sur tout et sur autre chose, pas mal d'impressions, de "ressentis", et quelques images.

Mais bien sur tout celà ne sont que de modestes souvenirs pour alimenter le débat.

Cordialement.

*

Dantec

  • Invité
Sortie photo NP Paris / Région Parisienne
« Réponse #5 le: 23 oct., 2005, 17:59:34 pm »
Toujours partant.

Pour les lieux, peut-être devrions nous soit nous concentrer sur Paris car la plupart des transports y arrivent, soit vers une région qui regroupe le plus de personne.

Pour les dates, je suis dispo les 12/11 et 19/11 sinon un soir pour une petite balade nocturne.

*

ofevry

  • Invité
Sortie photo NP Paris / Région Parisienne
« Réponse #6 le: 23 oct., 2005, 22:46:50 pm »
Bon pour moi !

*

Fred_du_41

  • Invité
Sortie photo NP Paris / Région Parisienne
« Réponse #7 le: 23 oct., 2005, 23:24:18 pm »
Bonsoir Laurence,
Pas de problème, les gares TGV sont intra-muros, il y a des accès metro dans les gares. Au plaisir de te voir sur Paris.

Amicalement,

Fred

*

Jeremy

  • Invité
Sortie photo NP Paris / Région Parisienne
« Réponse #8 le: 24 oct., 2005, 18:32:13 pm »
N'HESITEZ PAS A EDITER VOTRE PROFIL POUR QU'ON PUISSE VOIR DANS QUELLE REGION VOUS HABITEZ. :)

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Sortie photo NP Paris / Région Parisienne
« Réponse #9 le: 24 oct., 2005, 18:40:39 pm »
Citation de: Laurence
Comme je l'ai dit sur le post "Belgique", je serais peut-être partante pour Paris, tout dépend des propositions pour la Belgique :D

Pour ceux qui sont du coin, est-ce que c'est facile d'accèder par les transports en commun, genre TGV ? (A condition que le lieu de rassemblement ne soit pas trop loin d'une gare ...)
Bonsoir.

Si tu viens nous rendre visite, ont peut s'organise pour que les deplacements à Paris soient facilités, c'est la moindre des choses.......ont fera le taxis pour toi...........avec grand plaisir:):):)

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Sortie photo NP Paris / Région Parisienne
« Réponse #10 le: 25 oct., 2005, 07:52:12 am »
Bonjour

Aller pas de problemes ............ont t'attend:):):):):)

*

ofevry

  • Invité
Sortie photo NP Paris / Région Parisienne
« Réponse #11 le: 25 oct., 2005, 10:11:36 am »
Bonjour,

Laurence si toi ou d'autres amis belges (ou autres ) sont là et passe la nuit sur Paris, je peux vous proposer une petite sortie le lendemain sur le château de Versailles où dans les rues de Paris histoire de profiter un maximum de votre visite...

Olivier

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie photo NP Paris / Région Parisienne
« Réponse #12 le: 25 oct., 2005, 10:11:57 am »
Un point pour voir où on en est.

Les intéressés :
- léon
- fred_du_41
- jose miro del valle
- bertrand
- dantec
- ofevry
- ptimek
- amansjeanphilippe
- frank
- madmax
- christian (?)
- laurence (?)
- et moi

soit 11 à 13 personnes d'ores et déjà, super début non ?

Je vous propose une ballade dans Paris, au départ d'une gare si ça arrange certains sinon on prend un arrondissement et on s'éloigne pas trop.
Il y a le coin des galeries couvertes, les quais de Seine, Bastille et Boulevard Beaumarchais, et plein d'autres encore.

pour la logistique, si quelqu'un a besoin d'un hôtel on peut se renseigner.

Les dates ? entre fin novemebre et décembre, avant les fêtes de préférence, après on est tous bien pris généralement. Un samedi à partir de 14h pourrait permettre aux plus éloignés de nous rejoindre le matin.

A suivre ...

Sortie photo NP Paris / Région Parisienne
« Réponse #13 le: 25 oct., 2005, 10:33:38 am »
Je suis toujours partant et le programme me séduit au plus au point :P, un seul doute en raison de quelques obligations familiales, la date ?

*

JLL

  • Invité
Sortie photo NP Paris / Région Parisienne
« Réponse #14 le: 25 oct., 2005, 10:35:42 am »
Bonjour,

Ce petit périple m'interesse au plus haut point.

J'ai déjà essayé d'y aller seul, mais à plusieurs je coris que se sera mieux.

Comme c'est mon premier message, je me présente, je possède un FM2 (conseillé par Dupif) car mon Dynax 7 s'est planté comme windows deux fois de suite, et depuis il me parait moins bien fonctionné.
Sinon, en 6x6, j'ai un rolleiflex 75mm, et un rolleicord de 1936 (celui qui est quadrillé doré).
Portrait, j'arrive pas trop mal, paysage, doit mieux faire. :)

Publicité